Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je recherche le type exact , viscosité etc... pour l'huile de boite de vitesse MULTITRONIC

je vais faire la vidange de celle-ci

pour info je posséde une A4 AVANT 2002 2.5 tdi 163 cv

merci d'avance de vos réponses :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon Elsawin, pas de caractéristiques de viscosité de l'huile ATF

juste :

Huile ATF pour Multitronic, bidon de 1,0 l

Numéro de pièce de rechange G 052 180 A2 capacité env 4,5l

:bigthumbup:

Posté(e)

salut merci pour l'info

je vais me renseigner pour la viscosité chez AUDI

merci encore :bien:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu veux faire ta vidange toi même mais lorsque j'avais demandé au garage VW chez qui je faisait tout l'entretien de ma multi de me vidanger la boite, ils ont poliment refusé m'expliquant qu'il y a une procédure de 12 pages pour la vidange de boite et que c'est compliqué et qu'il faut un logiciel ou un outillage spécial (je ne sais plus lequel des deux). Je l'ai fais chez audi du coup et c'etait environ 100€.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est vrai que la vidange de la boite ne pose pas de problème en soit, ni le remplissage d'ailleurs, mais c'est vrai que chez Audi, ils ont une procedure trés codifiée, avec vérification du niveau à une certaine température.

Source ELSAWIN :

Le niveau d'ATF est correct si, à une température d'ATF comprise entre 35 ° et 45 °C, il s'écoule encore une faible quantité d'ATF au niveau de la vis de contrôle (en raison de l'augmentation du niveau de liquide lors de l'échauffement).

Le plus dur semble de savoir à quelle température est l'huile de boite ... donc il faut passer par une lesture informatisée des données (VAS ou autre...)

:bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut,

c'est donc le meme principe que la vidange d'une tiptro alors !?

@+ alex

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas s'aventurer à faire ce type de vidange sois même!

La boite est complexe, elle a eu des problème de jeunesse, il faut laisser faire ceux à qui on peu reprocher de ne pas l'avoir bien fait <_<