Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les passionnés d'Audi,

Celà faisait un bail que je n'avais pas posté sur votre magnifique et très classe forum, j'ai toujours beaucoup de plaisir à venir découvrir le détail des dernières Audi ici :jap:

D'ici un ou deux mois je vais changer d'auto, et mon choix se résume après mûre réflexion à deux allemandes d'occasion (2 ans - 40 000 km) : l'Audi A6 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe ou la BMW 530d touring pack luxe (cruel dilemme ;) )

J'ai parcouru pas mal de posts sur l'A6 C6 (c'est ça ?), et je n'ai pas trouvé de problèmes récurrents sur ce modèle (il y en a ?), néanmoins je souhaiterai connaitre votre avis objectif entre ces 2 véhicules, en particulier en ce qui concerne :

- la fiabilité mécanique

- la fiabilité globale (électronique inclue)

- la qualité de finition

- le rapport performance / consommation

- l'agrément de conduite

- le confort

- le coût d'entretien

- la qualité du SAV

Personnellement, roulant en bavaroise à l'hélice depuis plusieurs années, je donne à l'Audi les bons points de l'esthétique (magnifique) et de la finition, et la Bmw ceux de la fiabilité mécanique (j'en sais quelque chose), du coût d'entretien et du rapport performance / consommation, sachant par ailleurs que je ne suis vraiment pas fan du style Bangle mais que je place en critère n°1 la fiabilité mécanique. Je n'ai pas entendu que du bon du réseau Audi en SAV, est-ce exact ? Est-ce que le 3.0TDI a une distribution par chaine ou par courroie ?

Voilà, dans les 2 cas je ne pense pas prendre trop de risque, mais comme je ne fais ce genre d'achat que tous les 5 ans et que j'emmène mes autos à de forts kilomètrages je ne voudrai pas omettre le moindre détail.

Merci par avance pour tous vos précieux commentaires.

@+

Ced

Modifié par ced#121
Posté(e)

Salut CED,au niveau fiabilité,je peut pas te repondre car ma titine a 22000kms donc difficile de juger,tout ce que je peux te dire c'est le 3.0l tdi pousse trés fort,il a mème plus de couple mkg qu'un v8 4.2l,au niveau consommation je fais a peu prés 600 kms avec un plein(80l quattro)mais pour l'instant que de la ville,ça descend pas mal sur autoroute,le confort rien a dire c'est le top pourtant en chassis sport +,qualité des finitions pareil :bien:agrement de conduite exellent avec une direction sensationnelle,bref que tu bohneur,la BMW ne doit pas ètre mal non plus,mais perso je n'ai jamais essayer :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'espère que tu vas trouver réponse à tes questions car je sais que c'est dur de choisir entre la série 5 et l'A6 !

J'ai ressenti exactement la meme chose lors de l'achat de mon A6 (2001), la 530D pack luxe me plaisait grave mais j'ai choisi l'A6 Pack+ pour le look...

Donc si c'était à refaire avec les nouvelles générations, j'aurai exactement les memes doutes :P (535d ou A6 3.0...)

C'est dur ! Bon courage à toi et prends ton temps, fais meme des essais si ce n'est déja fait, au moins à défaut de pouvoir acheter les deux (on aimerai tous, hein ?!) tu pourras savoir laquelle tu préfère.

:coucou:

Posté(e)

Merci de vos réponses !

s.quattro : Les S4 V8 ont une distribution par chaine, pourtant c'est bien une Audi :eldiablo: ... Perso je préfère avoir à changer préventivement un tendeur de chaine tous les 150 000 km qu'un kit distribution (courroie + galets...) tous les 120 000 km ou 5 ans avec tous les risques d'erreur que celà engendre (j'emmène mes voitures, jusqu'ici des Nissan et des Bmw, jusqu'à 300 à 350 000 km). Et puis qui oserait dire qu'il n'a jamais entendu parlé de casse de courroie de distribution, même sur des Audi ? Les défauts des chaines (bryuance...) sont résolus depuis longtemps, celui inhérent à la courroie (fragilité) reste un problème, pas rédhibitoire mais à mes yeux gênant quand on connait le prix d'un bloc moderne. Donc tu me confirmes que le 3.0TDI a une distribution par courroie ? Ce n'est pas un bon point pour lui, avantage Bmw sur ce point précis :rolleyes:

davidly : c'est justement l'esthétique de la A6 qui me fait craquer, mais j'ai besoin de mieux jauger sa fiabilité B)

@+

Ced

Posté(e)

Je crois justement que les nouveaux blocs 3.0TDI sont avec distri par chaine :bien:

Posté(e)

Ah là tu m'intéresses :bien: Si c'est vrai c'est un gros point dans la balance !

Personne n'a connaissance de soucis récurrents sur ce modèle ?

Posté(e)

Je crois que tu as mal lu mon message CED,mais je voulais bien dire que la distribution est par chaine :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me demandais suite à la réponse de peps, c'est pénible ces smileys, on ne sait jamais comment les interpréter... Excuse moi pour la mésentente :jap:

Donc c'est une excellente nouvelle que tout ça, ça risque bien de me faire pencher vers l'Audi. Qu'y-a-t-il comme problèmes connus, aussi mineurs soient-ils ? Que pensez-vous du réseau Audi ?

Merci de vos réponses

Ced

Modifié par ced#121
Posté(e)

Y a pas de mal,en plus c'est un peu pour la chaine que j'ai choisis le 3.0l tdi,pour moi c'est ma 3 ème audi,super concession dans le sud qui n'existe plus malheureusement,il va falloir que je cherche,pour les problèmes connus,en suivant la rubrique A6,pas trop de problème apparement,et certains avec pas mal de kms sans gros soucis :coucou:

Posté(e)

Une autre question : le système permettant de conserver l'assiette constante même en charge (appelé chez Audi compensateur de charge ?) est-il en série sur toutes les Avant ou uniquement combinés avec la suspension pneumatique optionnelle (comme je crois l'avoir lu) ? Sur les touring Série 5 je crois que c'est en série sur tous les modèles...

Merci :coucou:

Ced

Posté(e)

j'avais le même problème que toi ced, sauf qu'à l'époque de mon choix la BMW n'existait pas en version X et ça c'est éliminatoire pour moi....

Mon A6 a aujourd'hui 65000kms et franchement j'en suis très content. L'ensemble moteur/boite Tiptronic est très réussi, la finition est très bonne et c'est un plaisir de faire des grands trajets en toute sécurité par tous les temps ( merci quattro) avec cette voiture.

Mécaniquement parlant aucun souci, par contre quelques bugs au niveau de l'électronique sur GPS ( qui est inférieur à celui de la BMW niveau choix des itinéraires, split screen ou autre 3D), fonction TMC ( les indications de danger, bouchons, n'apparaissent pas sur l'écran) qu'aucune concession n'arrive à activer malgré une dizaine de passages au garage et le changement du module TMC, de l'antenne et du bloc calculateur GPS....Je me suis fait une raison on va se passer de la fonction TMC, une sonde de température qui a été remplacée 2x mais qui est à nouveau défectueuse.

Le seul vrai point noir est la qualité de SAV, on bricole plusieurs fois sur ta voiture avant de tenter de remplacer la pièce sous garantie et il faut vraiment lourdement insister pour une prise en charge, pour avoir eu 2 BMW c'était le point fort, un réseau très compétent, un super service et des prises en charges en garantie TOP....

Pas de compensation de charge en série , il faut opter pour la suspension pneumatique AAS.