Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , c'est la deuxieme fois qu mon tt le fait et j'aimerais bien savoir ce que c'est

je vous raconte

premiere fois je vais chercher mon tt que j'avais entrepose dans mon garage et qui n'avait pas tourner depuis trois mois , bien sur la batterie etait a plat je demarre avec les cables et je part faire un tour (tre grand tour , vous immaginez apres trois mois de non service :P )

la nuit commence a tomber j'allume les phares et la les aiguilles s'allume je peut regler l'intensite mais le fond ne s'allume pas .

tout le reste du pi marche et je n'est pas de probleme avec .

bon je decide de rentrer chez moi car pas pratique et chercherait a resoudre le probleme le lendemain )

le lendemain je retourne a la voiture et la heureuse surprise ca remarche , en contre partie mon pere a cru que j'etais rentrer bourré <_<

je n'eu aucun probleme pendant un an et la elle est reste deux mois pareil sans rouler et elle me refait pareil ( je prie pour que demain tout remache :ange: )

vous pensez qu'elle est juste capricieuse :unsure:

j'avais lu sur un topic qu'on pouvait regle l'allumage des aiguilles seule , ou sinon aiguille plus fond etc ...

vous pensez que ca peut etre ca elle se deparametre

(au fait j'y pense le matin l'horloge c'etait regle toute seule , je pense pas que ca soit ca mais bon on sait jamais

si quelqu'un a eu le meme probleme ou a la solution je suis preneur :malelovies:

Posté(e)

:coucou:

Ton erreur a peut-être été de redémarrer avec les câbles. J'ai déjà entendu que l'électronique embarqué ne le supporte pas trop (et dieu sait que notre cher PI est sensible !). Il a peut-être pris une claque ?

D'ailleurs, comme ton TT a l'air de rester souvent seul quelques mois, je pense qu'il serait plus judicieux de débrancher la batterie à chaque fois, plutôt que de la laisser se vider toute seule.

Posté(e)

c'est ce que je fait normalement , mais je sais jamais combien de temps il vas rester sans tourner a l'avance . :(

si le pi etait touche il y aurait les symptomes classique aiguille (essence , temp )

alors que la tout marche comme d'hab

a part le fond

Posté(e)

ca remarche ce maatin :bigsmile:

pourquoi je ne sais toujours pas ,

Posté(e)

Bonjour,

Y-a-t-il une sorte d'accu qui se recharge dans le PI, comme chez certains constructeurs ? Ou encore un condensateur ? Pourquoi pas ?