Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon A2 1L4 TDI au démarrage : mais ça se produit que dans certaines conditions.

Au démarrage à froid, le moteur démarre toujours au quart de tour (même il y a deux semaines quand il faisait -6°, et qu'elle dort dehors).

Quand le moteur est chaud, il démarre aussi nickel.

Le PROBLEME c'est entre les 2 : Par ex, quand je fais 2 km, j'éteinds le moteur, je reviens 10 minutes après, et bien il faut faire 2 fois 5 à 10 secondes de démarreur montre en main avant de démarrer, à ce moment il ratatouille et finit par démarrer. Et dans ce cas, le voyant de l'airbag s'allume et ne s'éteind plus :-(

Chez Audi, ils ont passé la malette : tous les capteurs sont Ok, ils savent pas c'est quoi... Ils l'ont essayé et ont réussi à reproduire la panne. Le moteur marche bien sinon d'après eux.

Des idées???

Merci!

Posté(e)

Avant l'A2 j'avais une golf IV TDI, et j'avais la même panne que toi, il s'est averé que c'etait juste un relais qui necessitait que la t° redescende pour redemarer, sauf que quand le moteur etait chaud parfois elle callait !!!! ( ca m'est arrivé deux fois ! ) et en roulant c'est pas cool !

Je ne me souviens plus de quel relais il s'agissait...

Bon courage.

Posté(e)

Je te remercie pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit ça car moi c'est à "tiède", le moteur ne se coupe jamais à chaud. Mais je vais quand même aller jeter un oeil j'ai rien à perdre...

Encore merci.

Si vous avez d'autres hypothèses je sui preneur car c'est vraiment pénible....

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut je recherche la solution en faite j'ai un probleme un peu de ce type : des fois pour demarrer je dois laisser la clé tounée et il demarre sans monter dans les tours du coup pendant environ 5 a 10 secondes je joue avec l'accelerateur pour qu'il arrive difficilement au ralenti et là c'est bon ..

En revanche je fais deux km je coupe et je redemarre tout est a nouveau normal .. c'est pas evident a expliquer comme ca donc au cas ou comment avais tu resolu ton probleme ? ca me donnera une piste pour verifier stp ..

Posté(e)

C'est peut être un problème de bougie de préchauffage vérifie leur état

Posté(e)

Oui je pensais que ca venait de batterie mais en faite là je vais pour en commander des nouvelles car la batterie a l'air ok

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je vous ecris car j'ai acheté ma audi A2 il ya deux semaine maintenant, donc je l'ai esseye impecc ensuite j'ai ete la chercher et le lendemain matin bruit de couroie.........:S:S :mur:

.Voiture toujours suivi chez audi donc apres passage chez audi il sagit d'un galet qui est grippe 154€ changement du galet et de la couroie.....tout ceci pour en venir que cette voiture dormais toujours dans un garage moi je ne peux pas elle dort dans l'allee du garage.

Maintenant quand je la demarre on dirait quelle broute avant que le moteur ce lance et ce demarre bizzare???non ??

merci a vous

Posté(e)

il faudrait peut être voir un changement de bougie ou juste les nettoyer, tester aussi la batterie.

Je sais que sur la mienne quand il commence a faire frais elle démarre un peu moins vite.

Posté(e)

ba le mec ma dit qui avait nettoyé les bougies apres la batterie je ne pense pas ,car j'ai deja eu de probleme de batterie ,ce n'est pas le meme symptomes.

En gros elle demarre au quart de tour mais "broute" tremble" je ne sais quelle mot utilise il est possible de poster une video sur la page ??? pour etre plus explicite

Posté(e)

Oui il est possible de faire ça, mais la je ne saurais trop t'expliquer car je ne l'ais jamais fait.

Posté(e)

bonjour voici le lien

c'est vraiment les premieres seconde merci de votre aide

bon j'ai reussi a mettre une video en ligne par la meme occasion

Posté(e)

Sur la mienne j'ai le même bruit style un peu étouffé comme si elle allait caler mais elle démarre toujours au 1er coup de clef.

Par contre mon aiguille ce trouve a 1000t/m (moteur éteint comme allumé)

J'ai aussi pensé a nettoyer le démarreur mais pas encore trouvé lol.

Posté(e)

moi aussi demarre toujours du premier coup mais cele ne le faissait pas avant quelle dorme dehors , et tu a reussis a ressoudre le probleme ???

Posté(e)

aussi petit detail lorsque je vien de rouler avec quelque minute ensuite lors du re demarrage impeccable porbleme seulement a froid

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit un réel problème.

La solution lui mettre une couverture dehors lol, mais blague appart je m'était renseigner pour savoir si il existait des bougie plus forte en hiver mais je ne jamais trouvé de réponse concrète.

Posté(e)

Nous somme très peu a avoir des A2 et encore moins a en prendre soins, et avant de l'acheter je me suis beaucoup renseigné et donc beaucoup attaché a cette petite auto et trouve donc normale d'aider ceux qui le demande.

Ca fait toujours plaisir de parler et d'aider des amis d'A2 :bien:

Posté(e)

Nous somme très peu a avoir des A2 et encore moins a en prendre soins, et avant de l'acheter je me suis beaucoup renseigné et donc beaucoup attaché a cette petite auto et trouve donc normale d'aider ceux qui le demande.

Ca fait toujours plaisir de parler et d'aider des amis d'A2 :bien:

Malheureusement, comme tu le dis, nous sommes déjà peu nombreux à en avoir, et à en prendre soin aussi. J'en vois souvent passer, mais elles sont toujours négligées..

Concernant ton problème Ibiza, je ne peux pas être trop utile, j'avais eu un souci identique mais sur la mienne, mais c'est pas un diesel.

Posté(e)

A côté de chez moi il y en a 5 mais pas une seule dans un bonne état ....

J'était très maniac avec ma twingo alors avec mon A2 c'est encore pire lol

Posté(e)

Dans mon coin c'est pareil.. Je me plains que la mienne a des détails, mais elle paraît comme neuve selon beaucoup de gens.

C'est rare les gens qui pensent comme toi et moi, la majorité des gens croient qu'une voiture est un mulet et qu'il faut la négliger..

Posté(e)

Oui voila, le moindre truc sur la voiture j'en deviens fou lol et pour d'autre bas ce n'est rien ......

Pour le démarrage je vais essayé de poster une vidéo de la mienne pour comparer.

Posté(e)

En espérant que ça ne sois pas un soucis lol,

Mais bon depuis que je l'ais ça fait ça donc pas d'inquiétude de se côté la.

Posté(e)

moi ma voiture avec l'ancien proprio elle dormait dans un garage !!!!et je pense que cela ce voit car la derniere fois au garage le mec me dit c'est la peinture d'origine ??? car en plus marron comme sa c'est rare donc voila ,moi idem petit soucis de peinture sur le capot cela a du ete refait au stylo peinture mais vue que c'est de l'alu sa ne prend pas pareil...

Pour ta video pti_vins c'est sympa

Project dis toujours d'ou cela venait au cas ou comme on dit ^^

Posté(e)

Moi c'était un capteur (sonde lambda si je me souviens) qui me faisait trembler la voiture et elle brouttait que ça soit au démarrage ou en route.

Ibiza, j'avoue qu'elle est vraiment sympa ta couleur.

Posté(e)

Ibiza

Verifie que tu n'est pas une fuite au niveau de l'allimentation des injecteurs pompes.

Ton moteur semble tourner sur deux cylindres avant de demarrer réelement sur ces trois pattes..

Posté(e)

Je la mettrais mercredi normalement car la pas trop le temps.

Posté(e)

nonock merci mais petit coup de pouce encore l'alimentation de des injecteurs pompes ce trouve ou une fois que tu as enlevé le cache moteur ??, thanks ^^

Posté(e)

salut merci pour ta video,je vois que c'est le meme soucis mais un petit peu plus leger .Par contre j'entend enfin il me semble entendre le meme arriere bruit que j'ai .Si tu écoute bien un petit bruit de frottement ,mais bon n'allons pas refaire le monde pour ce bruit ^^

Et encore oui encore une petite chose a tu changé ton filtre a air car le son de ton moteur m'allair beaucoup plus grave et c'est plaisant :D

PS:demain je vais au salon de l'auto si je vois la nouvelle a2 je prendrais des photos et renseignement pour vous la presenter !!!

Posté(e)

Oui j'ai mis un fitre a air Green et elle a eu une reprog, donc ça a un peu changé sont bruit d'origine, mais ça reste light.

Posté(e)

ouuuuuuula pti_vins tu m'interesse^^ alors sur le filtre green bonne chose ou mauvaise chose ?? je m'explique sur le bruit a long terme car je fait vraiment beaucoup de route d'affile cela est-il genant ???et et et tu est de la region parisien moi aussi ta reprog tu la fais ou ??je sais que ce sont les memes moteurs mais au niveau de l'embrayage ??? tu n'as pas eu de soucis la dessus ??? cela fait longtemps que tu roule reprog ?? merci bien meme si je sais que c'est hors sujet sur ce topic thanks you

Posté(e)

Pour le filtre c'est le top, je le lave avec les produit tout les 5000 a 10 000 km, je remarque qu'il est souvent propre, le turbo siffle assez bien.

Niveau bruit sur autoroute je pense que ça vient principalement du manque d'insonorisation du véhicule.

La reprog a été faite en Belgique chez notre ami RS Quattro que je recommande sans problème. Pour l'embrayage 0 problème, ça répond juste plus rapidement. Je suis passé de 72cv a 94cv

Posté(e)

merci bien :D la seul chose qui me gene encore c'est au niveau de l'assurance en cas de pepin ,:S je vais y reflechir

Posté(e)

Oui c'est sur que de ce coté la on la dans le c.. moi je ne regrette pas.

PS: a l'occas (avant la vente de mon A2) on pourrais faire un tour pour te convaincre un peu plus lol

Posté(e)

avec plaisir ^^ tu vas changer pour quoi???

PS: j'avais essayer une 90ch et il vrai que cela donne bien donc si on peut atteindre 98 105ch au max j'ai vu sur des site cela doit etre so good !!!^^

de retour du salon j'ai pas trouvé notre nouvelle A2,j'ai ete posé la question a un representant de la marque il ma repondu que pour le moment pas de audi A2 prevue prochainement :S dommage

Posté(e)

Je vais passer sur une A4 Avant B7.

Les 90 passe au banc a 88 cv et après reprog 110 (chez RS Quattro) tu peux avoir plus mais ça serrais trop tirer sur le moteur et se n'est pas forcément bon (explication obtenue chez RS Quatro). Pour ma part passer de 72cv (mesuré) a 94cv ça change la vie lol.

Faudrait que post des photo si tu en as fait :bien: