Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens de changer mes jantes 17" contre des jantes 18" vais je pouvoir passer au controle technique sans probleme...

merci

Posté(e)

merci du conseil

je suis passé de 225/45/17 à 225/40/18 et ca à l'air d'etre bon

merci pour le site , il est interessant

Posté(e)

Pour info, 225/40/18 peut etre une monte d'origine sur la TT (V6 ou qques série spécial en 150 et 180 je crois) : il n'y a donc aucun probleme pour le controle technique ou autre assurance vu que ca rentre dans les marges de sécurité.

Posté(e)

salut :coucou: j ais passer mon controle le 26/12/06 et aucun soucis avec mais 18 :bien:

Posté(e)

J'ai passé mon CT avec des 18' 225/40/18 ss problemes .

Par contre coté asurance c'est là que cela se gâte si t 'a pas une assurance équipement ils ne prennent pas en charge tes jantes.

vois avec ton assurance pour savoir si tu es couvert ...

Jack

Posté(e)

En cas de vol de jantes l'assurance remboursera celles d'origines... mais la c'est un autre sujet... ;)

Posté(e)

quand on compare le prix d une jante d origine audi avec celle d une autre marque il n y a pas beaucoup de diference voir meme le comtraire la jante audi est plus cher du vecu 16 pouces et 18 pouces

Posté(e)

et passer de 225/45/17 à 225/35/19 je suis dans la tolérence mais ponit de vu législation est-ce que c'est bon ?

Posté(e) (modifié)

Moi j'suis passé sur TT2 de 205/50/17 à 235/35/19 et bien... C'est hors côte selon le site plus haut ... :bleble:

C'est pourtant les mêmes jantes que le TT2 S-line ... Mais je sais pas la taille des pneus qui sont montés d'origine...

C'est quand même pas flagrant vu comme ca ... car passer de 50 certe en 205 ... à 35 en 235 j'aurais mis ma main a couper que ca serait bon... je l'aurait perdue aussi :biere:

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)
C'est quand même pas flagrant vu comme ca

Le probleme c'est que si le véhicule n'a pas été homologué pour cette taille, meme si la différence ne parait pas énorme (235 au lieu de 225 dans ton cas) en cas d'accident grave, l'expert va noter que la taille n'est pas réglementaire et ton assurance va t'envoyé balladé...

De plus, un professionnel n'a pas a te monter ces pneus, il engage sa responsabilité et tu peux te retourner contre lui en cas de pepin.

Je confirme que 225/40/18 est l'équivalence de 225/45/17.

Voilou +++

Modifié par keyzermike
Posté(e)

Oui il est important de ne pas confondre tolérançe et homologation, le 19 est toleré tandis que le 18 est homologué ! :coucou:

Posté(e)

Le probleme c'est que si le véhicule n'a pas été homologué pour cette taille, meme si la différence ne parait pas énorme (235 au lieu de 225 dans ton cas) en cas d'accident grave, l'expert va noter que la taille n'est pas réglementaire et ton assurance va t'envoyé balladé...

De plus, un professionnel n'a pas a te monter ces pneus, il engage sa responsabilité et tu peux te retourner contre lui en cas de pepin.

Je confirme que 225/40/18 est l'équivalence de 225/45/17.

Voilou +++

Pour l'assurance, il faudra prouver la relation causale entre l'accident et la taille des pneus.

C'est ce que j'ai répondu à la Police de la route lors d'un contrôle pour mon ancien véhicule...je connais le sujet, je travaille dans une cie d'assurance... :P :P mais ma réponse l'a un peu énervé :colere:

:coucou: