Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Beh voilà,comme dis dans le titre,je vais monter ce beau petit régulateur,sur mon A3 8l tdi 110.

Bon moi j'ai acheter le commodo de régulateur chez audi et le faisceau chez VAG <_< ,car en fait j'ai decouvert trop tard qu'il vendais un kit chez VAG.

J'ai trouvé le schéma sur le net mais je prefere faire un montage style origine,au cas où je la vendrai.

Donc je ferais un petit tuto pour le montage,je sais pas si ca a étét fais car la fonction recherche ne marche pas chez moi :( .

Réf du commodo:8L0 953 513 01C.

Donc a tres bientot. :coucou:

Posté(e)

J'espère que tu as la bonne clé pour démonter l'écrou du volant, sinon tu va être bloquer rapidement......c'est une clé 12 pans (pas allen, ni torx)......... :coucou:

Posté(e)

Impec pour le tuto. Par contre faut-il passer chez Audi pour l'activation?

:coucou:

Posté(e)

@nicoooo : voici un photo de l'écrou, si tu as besoin j'ai une douille facom, je peu regarder la réference si besoin..... :bien:

Image IPB

@Billeuz : oui il faut activer le régulateur.......via le vag-com.

car en fait j'ai decouvert trop tard qu'il vendais un kit chez VAG.

J'avais aussi acheter le kit et avec il y as une notice, si tu en as besoin je peu eventuellement la rechercher....... :coucou:

Posté(e)

@Bartouille:Pour la clef torx 12 pans je l'ai ,mais merci du tuyau,ca me fais gagner du temps.

@ Billeuz,oui il faut l'activer au vag com,mais un pote pourra s'en chargé :) .

Par contre mauvais délire pour le faisceau,le magasinier m'as rappelé en me disant que c'est plus fabriqué et que les techniciens montent les régulateurs avec des cosses auto dénudentes .

Donc bon je voulais faire le plus origine possible,mais tan pis,puis si ils font pareil a VAG ca ira tres bien. :P

Posté(e)

Bon je viens de fabriquer le faisceau,me reste plus qu'a acheter un petit porte fusible :bigsmile:

http://img407.imageshack.us/img407/1194/spa0093gi2.jpg

Mon commodo est l'ancien modele ,mais c'est pas grave.

http://img234.imageshack.us/img234/6986/spa0094ja2.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/9683/spa0095ws0.jpg

Voilà,je pense monetr ca demain si j'ai le temps,et apres a moi la régulation :P :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Attention :exclamation: , il me semble qu'avant de démonter le volant, il faut débrancher la batterie et attendre un certain lapse de temps. De mémoire, c'est au moins 15 mn. Cette manipulation sert à désactiver l'airbag conducteur et éviter ainsi de le déclencher par inadvertence :blink:.

C'est pas une mauvaise précaution, car :

1) Remplacer un airbag ne doit pas être donné ;

2) La détonation est assez forte et a largement de quoi faire sursauter :icon_eek: et faire monter le palpitant dans les tours ;) !

Bonne manip' ;) :coucou:

Posté(e)

Tout à fait, on avais egallement debrancher la batterie et ensuite on as seulement commencer à tout démonter........de même après le rebranchement de la batterie on c'est carrément mis de coté pour rebrancher l'airbag........au cas ou...... :bien:

Posté(e)

Après plusieurs montage de régulateur je n'ai jamais attendu pour retirer l'airbag n'y toucher une partie métallique pour l'électricité statique mais tu peu toujours faire attention ....par contre enfin sur les TT se n'ai pas une clé de 12 torx mais une clé SV.12LB.

Posté(e)

@Lecochet c'est le même ecrou que sur la photo que j'ai mis plus haut.......?, car lorsque j'ai acheter la douille le vendeur appeler ça une clé 12 pans (il m'as bien dit "se n'est pas une torx, ni une allen")

Posté(e)

C'est pas une mauvaise précaution, car :

1) Remplacer un airbag ne doit pas être donné ;

2) La détonation est assez forte et a largement de quoi faire sursauter :icon_eek: et faire monter le palpitant dans les tours ;) !

oui, ou si tu te le prends dans la tronche aussi :bigthumbup:

allez nico chui avec toi :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Ca y est j'ai commencé le montage hier entre midi et deux,et j'ai fini apres le travail a 18h,donc le soir j'ai pas eu le temps de faire des photos <_< ,je me suis arreter a la pose du commodo pour les photos.

Me reste plus qu'a l'activer au VAG com. :)

Sinon,je nai jamais attendu moi pour demonter un airbag.

Merci pour tous vos conseil. :jap:

Posté(e)

Une photo avant, et une photo après :bien: Et puis surtout une photo sur autoroute avec tes pieds sur le tableau de bord pour voir si ça marche bien :bigthumbup:

Posté(e)

@tony : j'ai les photos avant/après mais j'ai jamais penser à en faire une avec les pieds sur le tableau de bord........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tain je viens de regarder les ,je les aie faites avec mon tel,celle avec le soit disant flash,sont illisibles.

@Thony,promis! :bigsmile:

Posté(e)

Félicitations :bien: !!!

T'as plus qu'à prendre ton plus beau clavier pour faire un "tuto" ;) :P... Ca pourrait servir à d'autres :jap: !