Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant l'hiver je manoeuvre de temps en temps la capote (qui est hydraulique )afin de faire un peu marcher la pompe.Ce matin j'essaye, ca commence a monter, le couvre capote se remonte et ensuite ca se bloque.Depuis plus moyen de refaire marcher la capote, la pompe ne tourne pas, le relais claque bien, je l'entend mais la pompe ne tourne pas (pas de bruit et surtout pas de baisse de tension au voltmètre).Le voyant défaut ne s'allume pas quand tout est fermé.Bizarrement on dirait qu'il n'y a plus de pression dans le circuit car meme avec le contact je peux rentrer la capote en manuel (d'habitude il faut le couper pour pouvoir manoeuvrer sinon la pompe empeche de bouger la capote en manuel).Il n'y a pas non plus une marre d'huile dans le coffre, le niveau d'huile est correct.Je pense a problemes électrique.

Quelqu'un a t'il une idée? Existe t'il une procédure de reinitialisation du systeme de capote hydraulique un peu comme pour le boitier?

Posté(e)

bien souvent les problèmes de capote sur ces modèles la vient du faisceau au niveau de la malle ar.controle deja sa et tiens nous au courant

Posté(e)

J'ai bien effectivement un probleme de verrouillage du coffre, l'actionneur ne marche plus depuis aujourd'hui.Il commencait deja a merder en s'ouvrant une fois sur deux depuis quelques jours maintenant il ne marche plus je suis obligé de fermer la serrure manuellement.Je me suis dis direct "ca vient de ca", pourtant quand je verrouille le coffre en manuel et que j'actionne la capote j'entend bien le relais de la pompe claquer, si j'ouvre le coffre le relais ne claque plus.Peu etre que l'actionneur envoie l'info et donc que vu qu'il est en rade ca ne marche plus jusqu'a la je pige mais alors pourquoi le relais claque quand meme??? Peu etre que l'actionneur de verrouillage envoie plusieurs infos et donc meme si le relais claque bien il manque une autre info qui empeche le démarrage du cycle.

Est ce que quelqu'un a des shémas éléctriques du système de capote?

Posté(e)

alors max il est bon se faisceau de malle?a mon avis il ya des fils de coupé c'est casiment sur et certains

Posté(e)

Bon tout est rentré dans l'ordre!!!

Il y avait donc deux problemes independants: pour l'actionneur c'était bien le faisceau: j'ai retiré les pièces qui acrochent le faisceau sur les biellettes d'articulation, j'ai bougé le faisceau et Bingo ca remarche, par contre impossible de trouver l'endroit ou ca merde, j'ai rien vu d'anormal.

Apres avoir réparer ca je me suis dis : c'est bon la capote va remarcher mais non! :colere:

Je me dis c'est impossible que le relais claque sans que ca démarre, c'est soit la pompe est morte soit la pompe n'est pas alimenté.Finalement je refous le nez dans la boite à fusibles (j'avais déja verifié) et la je vois qu'il y a plusieurs fusibles pour la capote et non pas un, evidemment j'avais vérifié celui qui n'etait pas mort...Je change celui qui est mort et la tout remarche. Bon sur ce coup j'ai vraiment fais le boulet...