Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens de mettre des jantes de 18 (de l'ancienne A8) en 245/45/18 sur ma ptite A6, mais bon... comme d'hab, je trouve que les véhicules d'origine sont haut sur patte. Sur mon A4, j'avais fait placer un kit K&W réglable en hauteur et dureté mais ici, j'ai pas envie de mettre de l'adaptable, et je me tourne donc vers de l'origine Audi et pense donc au chassis sport...

Si je ne m'abuse, le chassis sport est surbaissé de 20mm et le chassis sport S-line de 30..

En regardant sur Etos, je me rends compte que c'est tout à fait faisable, pour un coût qui doit être lègèrement inférieur au montage d'un kit, mais en plus en gardant l'aspect d'origine et le passage au CT sans soucis...

seules les pièces suivantes sont à changer

les 4 ressorts hélicoïdaux

les 4 amortisseurs à gaz

les 2 ressorts d'appoint (à l'avant)

les 2 barres stabilisatrices (1 mm de diamètre de différence)

et je suppose faire une géomètrie...

Alors qu'en pensez-vous... moi ca me semble tout à fait jouable.

Posté(e)

tu comptes acheter ca où toutes ces pieces ? Moi je pense que c'est bcp de chipotage pour un résultat :( 4 ressorts -40mm placé dans un garage agréé et hop on en parle + , tu repasse au ct avec ton attestation et voilà ! C'est ca la belgique :bigthumbup: En même temps tu PAYES le CT rien que pour ça ;)

Car le chassis sport c'est -15mm et s-line -25mm! Bien loin du look de ton avatar :coucou:

Posté(e)

Si je ne m'abuse, le chassis sport est surbaissé de 20mm et le chassis sport S-line de 30..

C'est bien ca :coucou: .

Ce qui m'étonne, c'est qu'au niveau prix les pièces d'origine soient comparables à un post équipement. J'aurais eu tendance à dire que l'origine est plus chère.

A l'époque j'avais eu la même réflexion pour mon oldA3, je voulais mettre des S-Line. Finalement j'ai fait monter des Eibach pour bcp moins cher et j'en étais super satisfait.

Posté(e)

Salut,

Les pièces sont commandables chez tout bon concessionnaire, donc pas de soucis à ce niveau, pour les ressorts - 40mm j'ai déjà donné et je n'en veux plus.

Le kit complet KW sur mon ex-A4 m'a couté 1280 € pose comprise + 80 € de réglages après tassement... et en rentrant chez moi, j'ai refait mes réglages moi même, le gars n'arrivait pas à comprendre que je voulais le même écart entre la roue et le passage de roue à l'avant comme à l'arrière... lui il m'avait foutu 1 cm à l'avant et 3 à l'arrière.

La solidité du kit est relative, en revenant du boulot, je passe dans un trou (affaissement du macadam à la jointure d'un pont) sur l'autoroute (ha nos belles autoroutes belges !!! ->> post "racket fiscal belge") moralité, une fissure dans la jante, une hernie au pneu (235/40/18) et la collerette de réglage de hauteur de caisse (un gros écrou en nylon) avec le pas de vis foutu... j'aurais au moins évité ce dernier désagrément avec le kit S-line.

Le prix approximatif d'etos me donne +- 800 € donc je compte sur +- 1000 donc tjs inférieur au kit KW

l'avatar ressemble d'avantage mon ex-A4 que mon A6 en mode tracteur actuel :P

Posté(e)

Un jeu de ressort EIBACH (-30 mm AV et AR) suffisent si tes cartouches sont récentes et donnent le même look S-line.

Achat + pose: 400 € maxi!

Le reste est, selon moi, vraiment superflu sur une A6 classique.

FredRS92

Posté(e)

Faisable, oui, profitable, non.

Après chacun ses goûts et son opinion, mais comme tu le dis , l'état des routes.

Sincèrement toutes les Audi que j'ai essayées avec le chassis sport ou S, taille de jantes augmentée et des pneus très rigides avaient un comportement dégradé par rapport à l'origine, seul résultat confort moindre et beaucoup de chocs effectivement, sur routes secondaires bosselées des autos qui cherchent leur route, du mobilier qui a la longue n'apprécie pas (bonjour les grillons en tout genre).

Reste le look, mais on ne roule pas avec un look quand t'es dans ton auto c'est son comportement que tu sens pas son look extérieur.

J'ai aussi une sportive à côté, assez basse, très dure en suspension et en pneumatique, j'ai du mal à l'utiliser chez nous tellement ça tappe et ca cogne de partout (j'ai bien cru avoir cassé mon carter il n'y a pas longtemps sur un simple ralentisseur, faudra bientôt un 4x4 pour passer certains). Certaines portions d'autoroutes en béton strié sont une vraie calamité (mais efficace puisse que je lève vraiment très fort le pieds), je ne parle même pas des véritable sillons laissés par les camions sur la bande de droite par temps de pluie, quand aux superbes jointures ça fait vraiment mal pour la caisse tellement ca cogne. Reste encore le problème de l'hiver (même si cette année il fait très doux) ces dimensions et type de pneus ne sont guère adpatés.

Maintenant si tu peux faire abstraction de tout celà, oui c'est faisable, mais c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre.

Et pourtant il paraît que tout était rebouché (pardon j'arrête ton post va être censuré :bigsmile: ).

Posté(e)

Salut k-iam,

Dommage que tu n'y avais pas pensé au moment de la commande de l'auto ça aurait ete beaucoup moins cher (420euro).

Je joins une photo de mon audi A6 avec les supsension sport ( -20mm) et des jantes RS6 19pouces, pour te faire une idée de ce que cela donne.

Ciao

Image IPB