Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est la première fois que je post sur le forum mais je profite regulierement de vos experiences. Je rencontre un problème pour franciser mon telephone bluetooth ayant acheté mon véhicule en Allemagne, mais d'abord ma config:

RNSE

Tel Bluetooth avec support dans l'acoudoir

Volant multifonction

Audi me dit s'être renseigné auprés du siège qui donne comme solution de changer un "boitier" qui coute 1000 euro !!!

Je reste perplexe d'autant plus que dans un autre post, sur il me semble une config similaire se pleignait que audi lui demande 100 euro pour une reconfiguration qui semblait plutot minime.

Alors si vous pouvez m'apporter une solution ou des éléments précis que je pourrais donner à mon concessionaire j'apprecirais enormement parceque clairement pour 1000 euro je prefere encore apprendre l'allemand !!!

Merci d'avance pour votre aide

eric

Posté(e)

Perso sur l'A8 avec téléphone bluetooth de voiture j'ai modifié au niveau du téléphone le langage (ce n'est pas au niveau du MMI).

Cout: 0 euro.

:coucou:

Posté(e)

non malheureusement c'est pas simple, tout le RNSE parle francais y compris la partie tel c'est la partie vocal qui parle allemand !!

J'ai l'impression que Audi Nice ne maitrise pas bien le VAG COm

Posté(e)

situ veux mais ce n'est ni plus ni moins que le RNS-E avec en plus le volant multifonction, rien de particulier a mon sens .

Mais dit moi ce qui est interessant a photographier et je le fais

Posté(e)

le RNSE est en francais mais pour la partie telephone j'i pas trouvé de menu spécifique pour la partie commande vocale, et la doc est toute en allemand !!

Posté(e)

Je n'avais pas bien compris ton pb. En réalité tu as l'option commande vocale (touche sur le volant) pour commander GPS/tel/Radio etc... ? C'est bien cela?

Ce qui ne marche pas c'est le pilotage de ton téléphone avec la commande vocale?

Posté(e)

oui c'est exactement ca, ce n'est pas que ca marche pas c'est que sa me parle allemand et que je ne parle pas cette langue

Posté(e)

voilà plus d'infos : tu vas chez ton concessionaire et tu lui demande de mettre le VAS(vagcom)...

et tu lui demande de mettre le canal d'adaptation 11 de radio ( adresse 56)sur la valeur 2, pour l'instant il est sur 0.

et voilà tu aurras la commande vocale en Francais

Posté(e)

merci beaucoup pour cette info, je vais passer chez audi dans la journée, mais pour que je sois sur parceque si j'ai bien compris il y a les commandes vocales pour le télephone bluetooth mais aussi des commandes vocales pour la nav et autres fonctions, les deux n'etant pas compatible (info que j'ai trouvé dans un post).

Donc le code que tu m'as donné correspond bien aux commandes vocales du téléphone ?

encore un grand merci,

je vous donnerai la suite et j'espère la fin de cette aventure à la francaise !!!!

Posté(e)

ok merci je vais essayer de leur faire comprendre...

Posté(e)

meme probleme sur la mienne mais pour l adoc je suis aller chez audi pour l avoir en francais il y en a pour 50 euros pour le delait il faut conter une semaine.

Posté(e)

Bonjour,

meme probleme sur la mienne mais pour l adoc je suis aller chez audi pour l avoir en francais il y en a pour 50 euros pour le delait il faut conter une semaine.

J'ai eu le cas sur mon A4 venant d'Allemagne.

Pour avoir la commande vocale en français pour le téléphone, cela prend 5 minutes maxi, et pour ma part, c'était gratuit (Merci à Audi Dieppe :bien: ).

si j'ai bien compris il y a les commandes vocales pour le télephone bluetooth mais aussi des commandes vocales pour la nav et autres fonctions, les deux n'etant pas compatible

Effectivement, il y a les deux options de commandes vocales, et les deux peuvent être compatibles :bien: . Il suffit que tu ais la version "H" de RNS-E pour avoir le RNS-E commandable par la voix (navigation, chargeur CD, etc..), et avoir l'option bluetooth pour avoir la commande vocale pour le téléphone.

Gasy

Posté(e)

bonjour,

Je suis passé chez audi ce matin, concernant la commande que tu m'as donné Steph5311, elle n'y est pas dans le vagcom.

Je dois repasser chez audi luni ou mardi car ils n'avaient pas asser de temps pour chercher !!!

Je vais finir par m'acheter un vagcom et me debrouiller tout seul...

J'ai une question ou puis je voir si j'ai la version H du RNS-E ?

Posté(e) (modifié)

ok , mais quant tu dis qu'il est en allemand , tu parles de la commande vocale du tel ou de l'affichage ?

l'adaptation que je parle est pour la commande vocale( seulement RNS-E high) !!! pour l'affichage c'est une autre , donc possible que ce ne soit qu'un ebasic ta RNS-E !!!!!

donne moi la ref de ton RNS-E ! et je te dis si tu as un high ou un basic ou ton chassis , mais par MP

a+

pour info ---> voir le fichier joint !!!!

J401_8P_91_____7_0703_21_RNSER_Anpassung.rtf

Modifié par steph5311
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question ou puis je voir si j'ai la version H du RNS-E ?

La version de ton RNS-E est indiquée sur l'étiquette, se trouvant sur le haut de ton GPS, lorsque tu l'as démonté.

Par exemple, la version de mon RNS-E est D. Voir la photo suivante:

Image IPB

La lettre H permet d'utiliser ton RNS-E grace à la commande vocale. En version D c'est impossible :( .

Gasy

Posté(e)

bon je vais decevoir beucoup de monde mais je n'ai pas l'outils pour demonter le RNS-E !!!

Je ne peux donner que les infos donné dans CAR si ca peut aider...

Posté(e)

steph5311 je rencontre des problemes pour t'envoyer un message privé, que veux tu comme numero de la carte grise, donne moi un email que je puisse te l'envoyer.

Je dois avouer que je suis completement frustré par la "lecture" de la doc en allemand, les photos des menu ne corresponde pas à ce que je trouve dans mon menu.

Il devrait y avoir un menu spreichendialog system et je ne l'ai pas !!

Posté(e)

C'est surprenant ton problème de doc. As-tu la bonne version de la doc?

Posté(e)

j'imagine que oui, le probleme c'est qu'il doit y avoir des commentaires en fonction des versions que je ne comprend pas

Cette doc elle serait en japonais ca serait pas plus difficile a comprendre pour moi

Posté(e)

quand je dit que j ai payer 50 euros c est pour avoir le carnet d entretien et la pochette en cuir avec toutes les bouquins de la voiture en rapport avec le model. et pareil pour la commande vocale je suis alle chez audi a sens

et ils n ont pas reussi a trouver pour la mette en francais il devait me rappeller pour convenir d un rdv ca fait 2 mois que j attend et toujour rien

Posté(e)

si je n'arrive pas a avoir une reponse clair chez audi a nice je vais me tourner vers le concessionaire audi au luxembourg ou en suisse, ce probleme de langue ils doivent le rencontrer regulierement.

Je reste quand meme perplexe de ne pas arriver a avoir une reponse précise chez Audi,

Je crois que je ne vais pas tarder a acheter un vagcom pour que je puisse investiguer tout seul...

Posté(e)

Est ce que le fait que j'ai un DVD de navigation 2005 version 2 peut il justifier que je n'ai pas de menu dialogue dans le setup comme le montre la documentation ??

Je vais recupere un DVD 2006 et essayer...

Posté(e)

je revien de chez audi et il m ont dit qu il faut changer un boitier qui coute asser cher et la pas de probleme sa marche il l on fait sur une a8.

prix de la piece 300 euros sur a8

Posté(e)

je le serait le 18/12 je donne ma voiture en revision je demandrer plus d explication a se sujet mes apparament sur a4 on ne peut pas changer ce module

Posté(e)

sur l'A4 c'est 1000 € !!!

Enfin c'est l'info qu'il m'avaient donné.Je dois ammener mon véhicule pour qu'il cherche car pour l'instant je ne suis pas convaincu de leur explication.

.../...

Posté(e)

Moi je dis que c'est possible que l'on doive changer de boîtier pour la partie commande vocale... En effet, lorsque tu commandes le véhicule neuf (du moins en Belgique) tu dois clairement préciser si tu veux cette option en français, allemand ou néerlandais. S'il y avait moyen de changer vite fait, ce ne serait pas précisé.... Comme la langue de la radio ou ordinateur de bord qui peut être changée via le soft tout simplement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et voila mon telephone est maintenant en francais en modifiant des parametres

Pas besoin de changer quoi que ce soit !

Posté(e)

Pareil que Rico, elle etait en allemand, et la concession me l'a remis en francais gratuitement :bien:

Posté(e)

comme quoi il y a des concession meilleurs que d'autres moi il a fallu leur apporter les codes a modifier , ceci dit ils ne m'ont pas fait payer (sauf 20 euro au jeune qui a passé 30 minutes dessus, c'est normal quand meme et c'etait bien volontier)

Posté(e)

j ai le meme probleme mais mois ca fais plus d un an !!!! du coup j ai laissé tomber , je l ai amené au moin 4 ou 5 fois chez audi ajaccio meme avec les nouveaux code et ils n ont pas reussi ! a la fin il m a dis qu il y avait un boitier a changer qui etais tres cher !!!! alors que j ai parlé avec un gars du forum qui a exactement la meme voiture que moi et lui il lui on fais en 2 min au vag com !!!!! du coup j ai meme pas envi de me servir de cet fonction !!!