Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]combien de tours/min sur vos Old


car

Messages recommandés

Pour ma part, 1.9 TDI 110 ch et 174000 kms :

 

- 120 km/h : 2600 trs/min

- 140 km/h : 3000 trs/min

- 160 km/h : 3500 trs/min

- 180 km/h : entre 3900 et 4000 trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 1.9 TDI 110 ch et 174000 kms :

 

- 120 km/h : 2600 trs/min

- 140 km/h : 3000 trs/min

- 160 km/h : 3500 trs/min

- 180 km/h : entre 3900 et 4000 trs/min

 

je ne vois pas l'interet de ces "mesures"

 

si part ex, tu es a 100kmh a 1500trs => a 200 tu es a 3000trs. Le rapport de vitesse ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet de ces "mesures"

 

si part ex, tu es a 100kmh a 1500trs => a 200 tu es a 3000trs. Le rapport de vitesse ne change pas

Je ne suis pas du tout physicien dans l'âme, mais cela me semble contraire au fait que les frottements soient proportionnels (au carré de la?) à la vitesse. Qqun peut il m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, entre 2 vitesses (regime moteur et vitesse vehicule) il ne peut y avoit qu'un facteur de proportionnalité, qui est le rapport de boite x rapport de pont.

 

il faut rester homogene dans les unites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, entre 2 vitesses (regime moteur et vitesse vehicule) il ne peut y avoit qu'un facteur de proportionnalité, qui est le rapport de boite x rapport de pont.

 

il faut rester homogene dans les unites..

 

Ok, c'est plus clair! En fait, je suis con, le travail des forces de frottements intervient 'avant' sur l'évolution du régime moteur, mais le moteur et les pignons tournant à telle ou telle vitesse, ben les roues vont avec et l'a3 aussi :). Du coup, oui, c'est assez clair, à 4000 tours en 2nde, on va deux fois plus vite qu'à 2000 en 2nde. Je vais me coucher moins bète ce soir! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je répond aux "pourquoi cette question ?" : simplement pour voir si à voiture équivalente (puissance et kms) il y a ou non des différences.Moi ça m'intéresse mais je comprends et tolère que cela ne fasse pas l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

c'est pas question d'unanimité ou non..

 

C'est une chaine cinematique :bien: A moins que tu aies un patinage de l'embrayage, ton moteur et tes roues tournent a la meme vitesse, au facteur de demultiplication de la boite et du pont pres

 

Ce n'est en aucun cas une question de puissance moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, là où il peut y avoir des differences, c'est si entre 2 memes vehicules (meme moteur, meme boite), tu n'as pas la meme taille de roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...