Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui l'interface DIETZ 1280 et je me suis empressé de l'installer.

Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà fait l'install.

L'interface a 8 fils mais pour mon A4 avant de 2002 je n'ai utilisé que 4 fils.

Le +12volts, la masse, le CAN LOW et le CAN HIGH. En fait ce sont les 4 même fils quand j'ai fait l'install de la DIETZ 1417. Normalement ça devrait être bon je me suis fié à la notice.

Seulement après essai j'ai toujours la coupure d'écran passé les 5km/h ... :(

C'est pas que je rage mais je me dis que j'ai zappé un truc.

Et dans la notice il est expliqué apparemment en anglais la chose suivante:

"For activating the TV stand by of the picture while driving, the PURPLE wire from 1280 has to be connected with the signal for back up light. A voltage of +12V at the purple wire activates the interface and makes it possible to view the picture of a for e.g rear view camera on the navigation screen while moving. For an automation of switching, the interface delivers a signal of +5V (I max. 30mA) at the orange wire, as long as the reverse gear is laid in. This signal can be used as a remote signal."

Qu'en pensez vous?

J'en retire qu'il y a une histoire de cable VIOLET et ORANGE sur l''interface 1280 mais que faire?

Connecter le cable VIOLET +12V sur du 12V???

Et qu'en est-il du cable orange? Ca serait la solution automatique mais branché sur du 5V?

Je suis un peu paummé, si vous avez la gentillesse de m'aiguiller je vous en serez très reconnaissant.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En gros je pense que si je veux que se soit automatique je dois connecter le fil ORANGE = REMOTE +5V sur du 5volts derrière le RNS-E.

Et si je veux le switcher manuellement à chaque fois il faut que je fasse contact avec le fil VIOLET sur du 12VOLTS. Je vais devoir bricoler un interrupteur alors non?

Posté(e)

J'dis peut être une connerie, mais ce que je comprend c'est :

Si tu mets du +12V sur le VIOLET, ça active l'écran en roulant

Sinon, si tu veux automatiser le truc, l'interface te fournit du +5V sur le fil ORANGE

En gros, si tu veux automatiser le tru c, tu relis un relais au fil orange et comme ça, dès que tu roules, celui ci se déclenche. Il faut donc alors fournir du +12V sur le violet....heu.. :unsure: j'me suis bien exprimé ?

Sinon inter direct pour fournir du +12V sur le violet

Moi, c'est ce que je comprend, un autre avis ?

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Avec un relais 5V, ça reviendrais à faire un truc dans le genre (encore une fois, si j'ai bien compris !!!)

Image IPB

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Je te remercie de ta réponse.

Je vais de ce pas essayer de connecter le fil VIOLET à du 12volts sur le PIN 15 du RNS-E (= KI. 30 constant 12V power).

On va voir ce que ça donne et je repasse pour le compte rendu.

Posté(e)

Bon rien à faire je viens d'essayer et nada.

Alors j'ai du rater encore quelquechose.

Sur ma voiture je n'ai que deux CANS. Le HIGH et le LOW respectivement sur les PINS 9 et 10 du RNS-E. Et sur l'interface 1280 j'ai 4 fils pour les CAN.

Moi je n'en ai branché que 2 sur les 4 normal vu que je n'ai que le PIN 9 et 10 de libre.

Alors ma question: Faut-il que je rajoute les deux autres sur les même fils que les 2 premiers?

Et à ce moment là si je fais ça il ne me restera plus que DEUX fils. Le fameux VIOLET et le ORANGE.

Ca semble plus logique non?

Posté(e)

Y'a un mode d'emploi avec l'interface ?

Normalement, quand tu roules, tu doit avoir du +5V sur l'orange et à l'arrêt rien.

Pour les branchements CANS je ne sais pas...

Seb = = = o>°o

Posté(e)

le nouveau partenaire va bientot mettre un tuto en ligne normalement...

mais envoit tjs un mp a gasy il a fait le montage et il n'est pas le seul d'ailleurs...

je retire ce que j ai dit gazy a monter le 1417, pour l image ne roulant il va faire reprogrammer son rns e aux pays bas...

Posté(e)

Pour les 4 fils pour le CAN, ce serait pas pour une dérivation du CAN ? Et dans ce cas, t'aurais pas brancher les 2 mauvais fils ?

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Salut Beberty,

Sur ma voiture je n'ai que deux CANS. Le HIGH et le LOW respectivement sur les PINS 9 et 10 du RNS-E. Et sur l'interface 1280 j'ai 4 fils pour les CAN.

Moi je n'en ai branché que 2 sur les 4 normal vu que je n'ai que le PIN 9 et 10 de libre.

Alors ma question: Faut-il que je rajoute les deux autres sur les même fils que les 2 premiers?

Comme il est schématisé dans le manuel d'installation du Dietz 1280, il faut effectivement que tu branches les 4 fils CAN : les 2 bleus (repérés 2 et 6) vont sur le même fil CAN Low, et les 2 jaunes (repérés 1 et 5) sur le même fil CAN High.

Gasy

Posté(e)

En fait c'est sur les branchements CANS que je bute.

J'ai compris l'histoire des fils VIOLET et ORANGE.

Dans la notice j'ai ça :

PIN I/O MARKING

1 Input power +12v KL30

2 Output Remote +5v

3 Input CAN low

4 Input CAN high

5 Input MASSE

6 Input Switch

7 Output CAN low

8 Output CAN high

Ce sont les 8 fils du DIETZ 1280.

Et moi je n'ai branché que les PINS 1, 3, 4 et 5.

1 et 5 pour l'alim et la masse.

Et puis 3 et 4 pour les CANS HIGH et LOW mais qu'en est-il des DEUX autres CANS? Les PINS 7 et 8???

Ne me dites surtout pas que je dois aller chercher les cables derrière le compteur??? Pas à moi...

Et pourtant je me demande bien quoi faire. J'hésite à carrément les rabouter là ou j'ai branché les 3 et 4.

Mais pourquoi les fils CANS en 3 et 4 sont INPUT alors que les fils CANS en 7 et 8 sont OUTPUT???

Voilà mon problème...

Posté(e)

Je pense que c'est une dérivation pour le CAN.

Selon ton explication, j'aurais fait la même chose... t'es sur du branchement CAN ?

Seb = = = o>°o (T'es pas en RP par hasard ?)

Posté(e)

Beberty,

Je t'ai répondu avant tes questions :P :P .

Gasy

Posté(e) (modifié)

GASY je viens de voir ça je vais tester desuite.

Par contre les fils repérés sont 4 et 8 pour CAN HIGH et 3 et 7 pour CAN LOW.

Merci.

Modifié par Beberty
Posté(e)

Salut Marcko :coucou: ,

alors gasy ta reprog du rns e ????

Je l'a fais Mercredi.

Ensuite, je tenterai de mettre une vidéo montrant la Navigation + un film, le tout en roulant.

PS : bien reçu le MP.

Gasy

Par contre les fils repérés sont 4 et 8 pour CAN HIGH et 3 et 7 pour CAN LOW.

Merci.

Tu as raison.

Mais, prends les 2 fils bleus et les 2 jaunes.

Gasy

Posté(e)

Oué ben je viens de faire ça et rien ne marche.

D'ailleurs à deux reprises le rns-e m'a re demandé le security code.

Après ça me met TV non installée.

Alors là j'ai renlevé les deux autres can (ceux que je viens de rajouter aux autres) et la TV est redétectée mais rien en roulant.

Et sinon le fil violet si je le met sur le pin 15 derrière le rns-e ça devrait être bon non?

Je désespère là. C'est pas simple l'histoire!

Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec l'interface 1280 je n'ai reçu que 4 cosses américaines. Après j'ai eu des cosses males et femelles mais je n'ai utilisé que les cosses américaines.

Posté(e)

Et si je relis les deux fils bleus et les deux fils jaunes de l'interface avec des cosses classiques???

Ca passerait? Vu qu'on doit les mettre ensemble...

Ensuite avec les cosses américaines je les pose sur les fils correspondants sur le RNS-E.

Et pour alimenter le fil VIOLET EN 12v j'avais pris le PIN D 15 du rns-e.

Sur le forum us navplus quelqu'un dit que l'on peut prendre le PIN B10 = accessory power.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Et si je relis les deux fils bleus et les deux fils jaunes de l'interface avec des cosses classiques???

Ca passerait? Vu qu'on doit les mettre ensemble...

Je pensais que tu les avais connecté comme ça déjà :blink: ! J'aurai fais la même chose.

Et pour alimenter le fil VIOLET EN 12v j'avais pris le PIN D 15 du rns-e.

Exact.

J'ai le mode d'installation sous les yeux. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas comme ça :blink: !!

Gasy

Posté(e)

Je viens de voir ça : Dietz 1417 et 1280

Dans son install le mec précise bien après activation du 1280 alors il a du y mettre un interrupteur.

D'ailleurs on le voit sur la photo. Il a placé un interrupteur à droite du bouton d'allumage des phares.

Est-ce qu'il a utilisé le fil VIOLET ou ORANGE?

Si VIOLET je me ponte sur le PIN B10 ou D15 pour 12volts et je met un interrupteur entre c'est ça???

Posté(e)

J'avais déjà vu cette installation.

Son interrupteur est installé entre l'alimentation +12V (le fil rouge KL30/D15) du RNS-E et le fil violet du Dietz 1280.

Cet interrupteur est utile car cette interface permet d'avoir soit le TV Free, et dans ce cas il coupe la Navigation, soit la Navigation, et dans ce cas, il coupe le mode TV Free. Grace à cet interrupteur, il choisit l'un des deux modes.

Pour en revenir à ton install', même si pour l'instant tu n'as pas d'interrupteur, ton 1280 est alimenté en continu. En revanche, tu ne devrais plus pouvoir activer une navigation.

En résumé:

- tes 2 fils jaunes doivent être reliés au fil Can High (D9),

- tes 2 fils bleus doivent être reliés au fil CAN Low (D10),

- ton fil Noir à la Masse (D12),

- ton fil Rouge au +12V (D15),

- ton fil violet doit être relié au +12V (D15), ensuite tu pourras y rajouter un interrupteur,

- et ton fil orange, j'avoue que pour l'instant, je n'en sais rien <_< .

Es tu dans cette config'?

Gasy

Posté(e)

et si gasy venait faire ton instal :P :P :P

C'est notamment pour ça que je ne veux pas acheter cette interface 1280. Il y a encore de la manip' à faire.

Mais ça ne me gène pas de filer un coup de main. :)

Gasy

Posté(e)

GASY je te remercie. C'est bien ce que j'ai fait pourtant.

Je reprend toute l'install cet après midi. Je vais aller acheter un interrupteur, des cosses et roule tonton.

Je repasserai d'ici ce soir pour le résultat des courses.

Posté(e)

Je repasserai d'ici ce soir pour le résultat des courses.

J'espère que ça marchera :) .

Prends bien le temps de tout relier comme il faut.

Tiens nous au courant.

Gasy

Posté(e)

J'ai tout refait au propre et cette fois ci la fonction TV reste bien active dans le menu mais je n'ai toujours pas mis le fil violet donc pas encore d'image en roulant.

J'ai le fil électrique chez moi et je suis au boulot donc je vais attendre ce soir.

Apparemment le montage à l'air d'être bon cette fois-ci... Je ne touche plus à rien pour le moment on verra ce soir.

Merci

Posté(e)

Ca roule avec grand plaisir et ça signifiera la fin de l'installation multimedia dans mon A4.

C'était la dernière chose à faire.

Posté(e)

Apparemment le montage à l'air d'être bon cette fois-ci... Je ne touche plus à rien pour le moment on verra ce soir.

Bon, voilà une bonne nouvelle :) :) .

Vivement ce soir pour connaitre l'épilogue de ce feuilleton.

Je pense que maintenant, tu es notre "Responsable Produit" Dietz 1280 :P :P ;

Gasy

Posté(e)

Oué bien c'est pas gagné...

J'ai mis un interrupteur sur le fil violet et rien ne marche. Enfin si ça marche comme avant c'est déjà ça mais pas d'image en roulant.

Pensez vous qu'il faut un temps d'adaptation à la voiture avant de tout détecter?

Ca m'avait fait ça quand j'ai voulu afficher le GPS dans l'ODB au vagcom.J'avais abandonné et deux jours après l'affichage est apparu. A ne rien y comprendre.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je me pose une petite question à propos de ton montage, il est bien précisé can low in -> can low out et can high in -> can higt out ce qui signifie pour moi que tu dois couper les 2 fils cans, raccorder ceux qui sortent du calculateur à l'interface au niveau can IN et ceux qui rentrent dans le RNS au niveau du can OUT de l'interface...

schéma

Modifié par k-iam
Posté(e)

C'est à quoi je pensais aussi :

pour moi, ton CAN arrive du faisceau et est branché sur le RNS et je pense qu'il faut intercalé ton interface entre les 2.

Donc tu as :

CAN Low Faisceau -> CAN Low Interface IN puis CAN Low Inteface Out -> CAN Low RNS

CAN High Faisceau -> CAN High Interface IN puis CAN High Inteface Out -> CAN High RNS

C'est bien ça k-iam ?

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Ha c'est pas bête votre truc.

Je pense que ça doit pouvoir se faire.

Merci des conseils je m'y penche dans la semaine.

Posté(e)

Salut Beberty,

Dis moi, c'est bien ce même schéma que tu as :blink: ??

Image IPB

Car d'après celui ci, il n'y a pas de distinction entre les Output et Input aux niveaux des CAN :unsure: !!

Gasy

Posté(e)

Le 1280 doit être connecté en série, il faut bien couper les câbles CAN high et low et les dériver à travers l'interface.

Les fils de dérivation du CAN (bleu et jaune) peuvent être reliés aux fils CAN dans n'importe quel sens (côté RNS-E ou côté véhicule) sous réserve de respecter le HIGH et le LOW bien entendu.

Le fil violet doit être relié au positif avec un interrupteur pour activer ou désactiver le 1280.

Le fil orange est alimenté avec du 5V lorsque la marche arrière est engagée (information fournie par le CAN), pour commander par exemple une caméra de recul. Ceci ne servira donc pas dans notre projet.

Hé oui, je suis aussi en train de faire la même chose.

Un tuto complet (1417 et 1280) serait le bienvenu.

On devrait faire ça dès que tout marchera.

:coucou:

Posté(e)

On voit tout de suite beaucoup mieux avec le schéma ! :bien:

Il faut donc bien faire dériver le CAN par l'interface.

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

Juste un petit truc avant de faire dodo : ne pas relier le lecteur de DVD au positif permanent, sinon décharge de batterie.

Ca fait seulement 3 fois que je me retrouve à plat (lecteur BOSS 3000).

Posté(e)

Le 1280 doit être connecté en série, il faut bien couper les câbles CAN high et low et les dériver à travers l'interface.

Les fils de dérivation du CAN (bleu et jaune) peuvent être reliés aux fils CAN dans n'importe quel sens (côté RNS-E ou côté véhicule) sous réserve de respecter le HIGH et le LOW bien entendu.

Bien vu :bien: . Effectivement, maintenant que je lis vos explications, il faut monter le 1280 en série, et non en parallèle comme je le pensais :angry: .

@Beberty : j'espère que ton install' va maintenant bien "rouler" :) après ces brillants conseils.

Gasy

Posté(e)

ne pas relier le lecteur de DVD au positif permanent, sinon décharge de batterie.

Ca fait seulement 3 fois que je me retrouve à plat (lecteur BOSS 3000).

Marrant, j'ai eu le même pépin de décharge de batterie que toi avec ce même lecteur :P :P :P !!

Image IPB

Sinon, en es tu réellement content? Car finalement, je l'ai revendu : je n'étais pas très satisfait de la qualité audio, avec un son vraiment faiblard :( .

Au fait, comment maîtrises tu les parasites audio?

Gasy

Posté(e)

Slt

Je suis toujours en phase d'installation, mais j'ai pu faire quelques tests.

Pour les parasites, ça va car j'ai relié le lecteur directement sur la batterie, avec un relais.

La qualité me suffit, je n'en ferait qu'une utilisation occasionnelle.

Au fait, as tu acheté un 1280 ?