Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je part au sport d'hiver en janvier et je cherche une solution pour le montage de chaine neige sur une A3 equipée de pneu 225/45/17,ce qui apparement n'est pas conseillée !

la question est surement courrante mais je suis novice sur ce site !

merci d'avance pour vos conseilles

gianni

Posté(e)

:bienvenue:

A la place des chaines tu peux mettre des "chaussettes", plus simple à mettre et très efficace :bien:

Posté(e)

C'est vrai, elle s'use plus vite :(

Posté(e)

Il me semble qu'elles ont une durée de vie d'environ 150km

Posté(e)

Il faut acheter des chaines de la marque Track, qui sont adaptables sur du 17,18,19 ... pouces.Trés bonne marque suisse et qui est de surcroit trés pratique à mettre et à enlever.C'est la marque utilisé par les constructeurs allemands que tu peux trouver en concession BMW et Audi.Le mieux est de les acheter en Suisse, beaucoup moins chères... :coucou:

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Posté(e)

Les chaines cela n'abimme pas les jantes quand même??

Pis les chaussettes c'est homologuées maintenant ou pas??

Allant une seule semaine au ski, cela peut être bien pratique ces chaussettes, galère les chaines à mettre avec les bouts de doigts gelés, souvenir, souvenir. :)

Posté(e)

Ce sont des chaines qui sont faites spécialement pour les jantes alu et les voitures non chaînables. De plus elles se mettent pratiquement toutes seules, elles ne font pas tout le tour du pneu comme, tu peux voir sur les photos, tu dois les fixer au milieu et ensuite tu avances 10 mètres et tu vérifies si elles se sont bien mises, c'est tout. Et pour les enlever encore plus rapide.

Les chaussettes s'abiment effectivement trés vite et les gendarmes ne les acceptent pas forçément ...

Mais bon, on va te dire aussi, qu'il peut être intelligent d'investir dans une monte hivers, car le problème c'est la température qui durcissent les gommes été et donc le pneumatique ne joue plus sont rôle d'adhérence ... donc s'il fait froid toute une saison, que tu sois en ville, à la campagne ou que tu veuilles monter à la montagne, cela peut être une autre solution pour rouler en sécurité toute une saison et monter au ski sans problème.

Posté(e)

Pour info les pneus neige sont obligatoire en Allemagne ,depuis cet hiver.

Michelin lance ,en partenariat avec Impex de nouvelles chaînes appelées Easy Grip.

Elles sont en polyamide renforcé,performantes et extrêmement faciles à instaler surtout pour les véhicules dont les passages de roue sont réduits. Tarifs 69€

Posté(e)

je vous avous etre tres surpris de la rapidite de vos reponses et vous remercies beaucoup

je vais me renseigner sur le systeme track qui me parait le plus adapte et pas trop complique a monter !

merci pour le message de bienvenue et a bientot !

gianni

Posté(e)

salut tout le monde!!

pour avoir connu ce probleme l'hiver dernier, voici mon experience::

après avoir appeler audi france pour savoir si je peux mettre des chaines sur mes 225/45/17?

audi france: impossible car roue inchainable, sous peine d'arracher les capteurs derriere la roue ,ou carrément les passages de roue!!donc d'aprés eux il faut monter des pneus neiges en 16" sur des jantes en tole!!lpffff

résultat: j'ai acheté des chaines TRAk d'occasion sur les petites annonces locales 120€, avec adaptateur pour ecrous audi . ca marche super bien!! montage=de la rigolade!!

pour ce qui des chaussettes, je rigole aussi c'est homologué ,c'est vrai mais c'est marqué en tout petit que c'est fait pour route plate,avec moins de 15cm de neige!!

pour ce qui est des gendarmes , j'ai appelé les gendarmes d'annecy ou je vais skié , et ils m'ont dis:

"oui monsieur , vous pouvez mettre des chaussettes ,c'est homologué!!mais pour monter des pentes et accéder aux stations, si vous avez pas de chaines ,on vous laisse pas passer!!!les chaussettes c'est bien pour rouler en ville ,pour ne pas abimer la chaussée!!"

voila voila