Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur Fsi : démarrage et ralenti ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Juste 2 petites question pour ceux qui ont la chance d'avoir un moteur Fsi, :)

Voila :

-Est ce que l'aiguille de compte tour est paraitement stable au ralenti ou est ce qu'elle oscile un peu (trés légérement)

-Votre moteur démarre t'il mieux à chaud ou à froid?

:bigthumbup:

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Mon ralenti oscille toujours très légèrement, surtout à froid.

J'ai relevé que bizarrement en la prenant le matin, à froid :

le ralenti était plus élevé avec des température "chaudes" (de l'ordre de 1100 tours si >14/15°)

que par température froide (<10°) où l'aiguille est plutôt vers 950 tours.

J'aurais plutôt attendu que le ralenti soit d'autant plus élevé que la température est froide.

Sinon, aucun problème de démarrage.

Posté(e) (modifié)

Mon ralenti oscille toujours très légèrement, surtout à froid.

J'ai relevé que bizarrement en la prenant le matin, à froid :

le ralenti était plus élevé avec des température "chaudes" (de l'ordre de 1100 tours si >14/15°)

que par température froide (<10°) où l'aiguille est plutôt vers 950 tours.

J'aurais plutôt attendu que le ralenti soit d'autant plus élevé que la température est froide.

Sinon, aucun problème de démarrage.

Mon ralenti est visiblement pas pareil que chez toi :

A froid, il est a environ 1000 tours pendant 30s environ. Faudrait que je vérifie.

Une fois passé cela, il est vraiment plus bas, genre 700/800 tours grand maxi même moins je crois.

-A froid, l'aiguille oscille pas mal, elle oscille a peu prés sur 100 tours de marge.

Elle démarre trés bien à froid. Quart de tour.

-A chaud, elle oscille pratiquement plus du tout.

Elle démarre bien à chaud. Quart de tours à peine insistant.

-A trés chaud, genre quand je roule depuis plus d'une Heure et que j'ai pas mal tiré dessus, elle oscille de nouveau pas mal, a peu prés sur 100 tours de marge.

Elle démarre moins bien dans ce cas. Si je fais juste un quart de tout super bref comme je pourrais faire à froid, elle va tourner 1s puis tousser puis caller. Si je laisse tourner le démarreur à peine plus, sa va, elle calle pas. Mais faut que j'insiste un peu plus quand même sinon elle tousse et calle.

Je ne me plains pas du démarrage, elle démarre trés bien. Par contre, j'avais la tdi avant, et il faut dire que la tdi (quel que soit le temps, la température ou les circonstances) démarrait réellement au quart de tour. Le démarreur aussi semblait puis puissant sur la tdi puisqu'on sent vraiment qu'il envoie un coup trés puissant et ferme d'emblée.

Voila pour un bref état des lieux sur le démarrage de ma voiture. En bref, elle démarre trés bien mais cela reste perfectible. Faudrais que je voie chez les autres personnes que je connais qui ont des A2 fsi...

PS: quand je dis "à froid" ou "à chaud", je ne parle pas du tout de température extérieure mais bien de la température du moteur.

Modifié par lerouxjul
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du démarrage moteur chaud ou froid, jamais relevé de différence flagrante et/ou de calage.

En revanche à chaud, le compte tour descend toujours une demi seconde un peu bas (genre 600 tours) pour se recaler illico à sa valeur normale (850 tours chez moi).

Modifié par verdaine
Posté(e)

Rien a ajouter c est le descriptif du demarrage de ma voiture .

A+

Le descriptif de démarrage de ta voiture s'approche plus de celui de verdaine ou du mien?