Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai diverses petites questions par rapport à mon audi S3 (modèle 2000, non evo).

Tout d'abord, j'ai un petit craquement sur le volant quand je roule (dépendant de la nature de la route), ça arrive souvent quand la voiture reste dehors et qu'il fait assez froid la nuit. C'est super désagréable ! Y a-t-il un moyen pour démonter ce volant (faut-il désactiver l'airbag ?) et voir d'où vient ce craquement ? Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?

Sinon j'aimerai changer les feux arrières par les modèles phase 2, est-ce bien ceux la qu'il me faudrait ? Les supports viennent-ils avec ou je dois les acheter à part ?

http://cgi.ebay.de/KLARGLAS-FACELIFT-RUCKL...1QQcmdZViewItem

J'aimerai également changer les ampoules xenons, elles commencent à se fatiguer, j'ai vu qu'il fallait des Philips D2S. Je trouve que ceux d'origine ne sont pas aussi performant que les nouvelles voitures équipées de xenon, est-ce possible de mettre des Philips 5000K ou 6000 K sans aucun problème ?

Merci pous vos réponses

Carl

Modifié par carl
Posté(e)

:coucou:

Pour les feuxde l'évo, il faut le porte ampoule avec car les ampoules clignotantes oranges n'ont pas le même culot que les blanches.

Pour les xenon, il faut respecter la t° en ° kelvin préconisée, montée des ampoules avec une temp plus élevée revient à rouler avec des équivalents 100W qui sont interdits

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour les xenon, il faut respecter la t° en ° kelvin préconisée, montée des ampoules avec une temp plus élevée revient à rouler avec des équivalents 100W qui sont interdits

faux :bigthumbup:

la T° en kelvin agit seulement sur la couleur du faisceau :bien:

en théorie : Image IPB

en pratique : Image IPB

la température la plus proche du blanc est dans les 4500k

l'ideal est le 6500K, qui donne un blanc un peu bleuté :bien: :bien:

au dela on commence a tirer sur le violet :bigthumbup:

Posté(e)

super merci pour vos renseignements.

Vais commander les feux arrières sur ebay en esperant que le support des ampoules viennent avec sinon j'irai l'acheter chez amag à crissier (suisse).

Quelqu'un a une idée pour démonter le volant et comment désactiver l'airbag de celui-ci ?

Posté(e)

faux :bigthumbup:

la T° en kelvin agit seulement sur la couleur du faisceau :bien:

en théorie : Image IPB

en pratique : Image IPB

la température la plus proche du blanc est dans les 4500k

l'ideal est le 6500K, qui donne un blanc un peu bleuté :bien: :bien:

au dela on commence a tirer sur le violet :bigthumbup:

<_<

Une température plus élevée donne une teinte plus "froide" c'est exact mais l'intensité lumineuse est également plus importante, je crois qu'il existe une limite pour rester homologué.

Sans parler de la durée du vie plus courte...