Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum, je viens m'informer auprès de vous concernant la nouvelle A3, que je vais essayer pour la première fois mercredi prochain (09/02/05) et que j'hésites à prendre face à l'Alfa GT JTD (un véritable coup de coeur ! et que j'ai déjà essayée)... http://gregory.maillard.free.fr/AlfaGT/IMG_0064.JPG

qu'en pensez-vous ?

merci,

greg coucou.gif

Modifié par gregmail
Posté(e)

C'est quoi comme moteur dans alfa? 1900? cbien ch ? tu regarde quoi comme A3? 1900 ou 2L j'imagine que tu regarde le 2L TDI 140ch si le coupé Alfa t'intéresse. Pour ma part je trouve l'alfa superbe mais ils ont foiré l'arrière je trouve qui ne fait pas assez ....assez je sais pas trop quoi en fait... sinon, attends A3 restylée, va y avoir 2L TDI plus puissant comme j'ai pu comprendre sur ce forum... Moi j'ai une a3 1900tdi 105ch depuis 1 semaine et j'en suis ravi...j'avais peur que ca soit juste 105ch mais là j'ai pu voir que c'était très bien. Pourtant j'avais essayé la 140ch...

Posté(e)

Difficile de se prononcer d'un côté une voiture plutôt "classique" avec l'A3, de l'autre côté un coupé italien avec l'Alfa GT.

A l'usage, ce sont deux véhicules différents. Tout dépendra de l'usage que tu comptes faire de ton véhicule.

Ce qui fera la différence c'est ton essai de l'A3. Rien ne vaut effectivement un essai comparatif des véhicules.

Posté(e) (modifié)

effectivement, j'attends beaucoup de l'essai... les coups de pieds aux fesses de l'Alfa (150 ch) m'ont réellement envoutés, maintenant je me demande si la GT n'est pas un peu dure à revendre (oui, je sais, je ne l'ai pas encore que je pense déjà à la revente),

actuellement je roule en 206 xs hdi 90 (finition s16 16") que j'adore, mais que je voudrais la passer à ma copine...

merci pour vos réponses !

greg bien.gif

Modifié par gregmail
Posté(e)

je ne connais pas le coupé GT mais je pense que l'habitabilité arriere est plus grande dans l'A3

si tu as des enfants ou que tu emmennes regulierment du monde ca peut faire pencher la balance pour l'Audi coucou.gif

Posté(e)

Le choix est difficile car on se trouve en face de 2 styles de voiture différent coucou.gif

Posté(e)

salut,

C'est marrant, je me pose la meme question. J'ai essayé les deux...

Je dirais qu'au niveau design extrérieur, l'Alfa est terrible!

Au niveau interieur, ben soit tu optes pour le coté 'baroque' du style italien (plein de boutons..) ou alors pour la sobriété allemande.

Niveau confort des sièges, ça se vaut...

Ponit de vue moteur, c'est vrai que je jtd décolle bien, mais ce qui me fait peur, c'est un qu'il claque je trouve et deux, la longévité..ca me fait pas peur de faire 200000 bornes avec un tdi audi..mais avec un jtd...bof...

Pour la revente, c'est clair que Audi à le dessus, mais tu dois savoir que les délais pour la GT sont tres tres longs et donc qu'il n'y en a pas beaucoup..un bon argument...

Niveau equipement, si tu prends la distinctive, elle est bien equipée..pour l'A3...la liste 'options' est longue et chère...

Sinon ca t'interesse pas une Golf IV V6 4 motion?

Posté(e)

non merci pour la Golf smile.gif (même si c'est une excellente voiture je pense !)

je n'ai pas encore d'enfant et donc, se sera un véhicule pour me faire plaisir à moi et conduire régulièrement 1000 à 2000 kms par semaine...

bref, c'est vrai que le délai est très long pour la GT (même si ça a tendance à se réduire rapidement) et j'avoue avoir aussi un faible pour son équipement, maintenant, côté moteur, il n'a pas encore assez été éprouvé pour en savoir plus sur sa longévité, donc la sagesse me ferait plus pencher pour la nouvelle A3...

greg smile.gif

Posté(e)

D'un autre côté pour la revente, on ne peut pas trop se prononcer sur l'Alfa étant donné qu'elle est sur le marché depuis peu de temps.

Mais cela pourrait être un critère à prendre en compte. Au passage, les délais sur l'A3 risquent de pas être triste non plus.

Posté(e)

Hello Greg,

Tu reste sur une boite méca ? Dans le cas contraire, la boite DSG est un des points forts d'Audi, du moins pour les amateurs...

Posté(e)

je ne connais pas la boîte DSG, il faudrait que j'essai d'ailleurs...quel agrément ?

greg rolleyes.gif

Posté(e)
je ne connais pas la boîte DSG, il faudrait que j'essai d'ailleurs...quel agrément ?

greg rolleyes.gif

75707[/snapback]

C'est le top cette boite, confort et plaisir de conduite, le mélange d'une boite auto et d'une boite méca bien.gif L'essayer c'est l'adopter cool.gif

Posté(e)

Je confirme....

Moda, 4motionniste

Posté(e)

J'ai quitté Audi (A2 puis TT) pour une 147...

Incomparable d'un point de vue finition, bruits parasites, tenue de route, revente, fiabilité. bref tous ces details qui agassent quand tu passes de Audi à Alfa. dry.gif

Dans l'autre sens, incomparable aussi d'un point de vue assurance, entretien et prix d'achat à modèle égal, bien que pour ce dernier point cela soit tout de même recuperé à la revente. Maigre consolation tout de même...mais qui a son importance au niveau du portefeuille biere.gif

Si j'avais le choix, je n'hesiterai pas une seconde : Audi bien.gif

Maintenant, tu connais le proverbe : le coeur à ses raisons.... biggthumpup.gif

Bonne reflexion smile.gif