Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ce problème dans le chapitre "concessionnaires", mais j'ai maintenant besoin de l'avis d'autres utilisateurs d'A3.

Donc...

Mon A3 1.6 de juin 2000 présente un défaut au niveau du compteur : il affiche une vitesse 20% supérieure à la réalité, et les kilomètres tournent dans la même proportion (vérification faite avec un GPS pour la vitesse instantannée et avec les bornes kilométriques d'autoroute pour la distance parcourue).

A titre d'exemple, à 4000 tours en 5ème, le compteur affiche 160 tandis que le gps donne à peu près 130. De même, en faisant un 0 au partiel au kilomètre 0 de l'autoroute, je me retrouve avec 240 km au km 200 dry.gif

Comme le bloc compteur a été changé il y a un an, j'ai pensé que le problème pouvait être lié, j'ai donc amené mon A3 chez mon concessionnaire qui m'a dit que le code entré au moment de l'installation était mauvais, mais qu'il n'y avait pas moyen de le changer, à moins de changer le bloc compteur tout entier. J'argumentai que cela devait être garanti (garantie audi 2 ans sur les réparations), mais le concessionnaire m'a renvoyé vers celui qui a effectué la réparation.

Or, je viens de le contacter, et d'après lui, il ne peut pas y avoir eu d'erreur au moment d'entrer le code, sinon rien ne marcherait.

Je dois lui emmener la voiture demain pour un essai, mais j'aimerais auparavant connaître vos avis...

Merci,

chax

Posté(e)

Comme le bloc compteur a été changé il y a un an, j'ai pensé que le problème pouvait être lié, j'ai donc amené mon A3 chez mon concessionnaire qui m'a dit que le code entré au moment de l'installation était mauvais, mais qu'il n'y avait pas moyen de le changer, à moins de changer le bloc compteur tout entier. J'argumentai que cela devait être garanti (garantie audi 2 ans sur les réparations), mais le concessionnaire m'a renvoyé vers celui qui a effectué la réparation.

75141[/snapback]

c'est faux ! mad.gif

lors de l'echange d'un porte instrument, la seule info qui soit impossible à modifier par la suite est le kilometrage.

toutes les autres options sont modifiables: variante de la langue, service long life ou normal, éclairage des cadrans et/ou aiguilles....etc

et surtout, dans ton cas, ce qui reste modifiable ( et qui à mon avis est la cause de ton problème ) c'est le " code" du porte instrument, qui est déterminé selon une liste d'équipements du véhicule. et dans cet équipement on tient compte du développement de la transmission. d'aprés le type de boite de vitesse si mes souvenirs sont bons...

insistes auprés du concessionnaire qui à éffectué le codage de ton P.I. pour qu'il modifie ce dernier.

tiens nous au courant ! bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

j'ai aussi eu un probléme avec mon PI (Le voyant du frein à main resté allumé en permanence) sur ma OldA3 tdi130 pour cela le garage à changé le PI mais en reprenant ma voiture celui ci avait oublié de reprogrammé les commandes radio au volant ,chose qui a ete fait le lendemain

Donc je pense que ton garage ne veut pas le faire!!!!! dry.gifdry.gif

Posté(e)

Un tachymètre indique toujours une vitesse supérieure à la normale, mais pas de l'ordre de 20% !!!! Il y a un souci c'est sur.

Posté(e)
Un tachymètre indique toujours une vitesse supérieure à la normale, mais pas de l'ordre de 20% !!!! Il y a un souci c'est sur.

75507[/snapback]

Au final, espace europa sa, à Brie Comte Robert, la concession qui avait effectué le remplacement, a accepté de changer à nouveau le PI sous garantie... mais dans l'atelier carrosserie wacko.gif

Bon, puisque c'est à leurs frais, j'ai pas insisté bigsmile.gif

chax

Posté(e)
Au final, espace europa sa, à Brie Comte Robert, la concession qui avait effectué le remplacement, a accepté de changer à nouveau le PI sous garantie... mais dans l'atelier carrosserie  wacko.gif

Bon, puisque c'est à leurs frais, j'ai pas insisté  bigsmile.gif

chax

75601[/snapback]

reste à savoir s'il ne vont pas faire la même erreur que la premiére fois ......

mais je ne comprend pas pourquoi ils changent le P.I. alors qu'un recodage aurait , à mon avis, suffit .

coucou.gif

Posté(e)
je ne comprend pas pourquoi ils changent le P.I. alors qu'un recodage aurait , à mon avis, suffit .

75725[/snapback]

D'après Paris Est Motors, ce codage est effectué une fois pour toutes au montage du P.I.

chax

Posté(e)
D'après Paris Est Motors, ce codage est effectué une fois pour toutes au montage du P.I.

chax

75811[/snapback]

je restes perplex.... dry.gifdry.gif

je me renseignes et je vous tiens au courant. biggthumpup.gif

coucou.gif

Posté(e)

je me suis documenté, c'est bien ce que je disais !

le code qui permet de programmer un porte instrument est modifable à volonté !

il renferme des indications sur le type de motorisation : essence ou diesel, sur le type de boite, etc ...etc....

seul le kilometrage n'est pas modifiable aprés le codage d'un P.I.

coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)
je me suis documenté, c'est bien ce que je disais !

le code qui permet de programmer un porte instrument est modifable à volonté !

il renferme des indications sur le type de motorisation : essence ou diesel, sur le type de boite, etc ...etc....

seul le kilometrage n'est pas modifiable aprés le codage d'un P.I.

coucou.gif  coucou.gif

76790[/snapback]

Je ne demande qu'à te croire, mais pourquoi ils veulent le changer alors ?

chax

Posté(e)
Je ne demande qu'à te croire, mais pourquoi ils veulent le changer alors ?

chax

76798[/snapback]

incompétence....ou ton P.I. est bloqué en fonction de codage....??????

mystère et boule de gomme !!!!!

biggthumpup.gif

Posté(e)
incompétence....ou ton P.I. est bloqué en fonction de codage....??????

mystère et boule de gomme !!!!!

biggthumpup.gif

76803[/snapback]

J'ai bien peur que ce soit un problème d'incompétence ! sad.gif

Je viens de récupérer ma voiture avec un P.I. tout neuf... qui présente le même défaut ! mad.gif

Je me demande si on n'aurait pas conscienceusement recopié le mauvais code sur le nouveau P.I. ! euh.gif

chax

Posté(e)

et bien! Tu as vraiment pas de bol!

Retourne les voir il faut qu'ils arrangent cela et si ça ne vas pas tu fais un courrier a Audi France, de plus ta voiture qui roule depuis 1 an avec ce défaut a prix 20% de Km en plus!

Posté(e)
J'ai bien peur que ce soit un problème d'incompétence ! sad.gif

Je viens de récupérer ma voiture avec un P.I. tout neuf... qui présente le même défaut !  mad.gif

Je me demande si on n'aurait pas conscienceusement recopié le mauvais code sur le nouveau P.I. !  euh.gif

chax

78665[/snapback]

c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais..... dry.gif

retournes les voir, et dis leur que s'ils n'y arrivent pas eux-même , qu'ils fassent appel au service technique de GVF qui leur expliquera qu'un simple codage aurait suffit !

tiens nous au jus bien.gif

Posté(e)
c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais..... dry.gif

retournes les voir, et dis leur que s'ils n'y arrivent pas eux-même , qu'ils fassent appel au service technique de GVF qui leur expliquera qu'un simple codage aurait suffit !

tiens nous au jus bien.gif

81734[/snapback]

J'ai rappelé le conc' qui se renseigne en haut lieu...

C'est quoi GVF ?

chax

Posté(e)

C'est quoi GVF ?

chax

83719[/snapback]

GVF = Groupe VW France coucou.gif

Posté(e)

C'est quoi GVF ?

chax

83719[/snapback]

le siége du groupe est situé à villers cotteret dans l'aisne.

la bas, ils disposent entre autres, d'un service de renseignement et d'aide technique pour les concessionnaires.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
le siége du groupe est situé à villers cotteret dans l'aisne.

la bas, ils disposent entre autres, d'un service de renseignement et d'aide technique pour les concessionnaires.

84403[/snapback]

Après avoir contacté directement Audi France, je viens de recevoir leur courrier m'annonçant qu'ils étudiaient mon dossier...

Je vous tiens au courant coucou.gif

chax

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouvel Episode de la Saga du Porte Instruments !

Trouvant que la réponse d'Audi France tardait à arriver, et que j'avais été bien patient jusque là, je leur ai adressé un e-mail depuis mon travail (un grand groupe audiovisuel), et j'en ai profité pour mentionner l'employeur de mon épouse (un grand groupe d'assurances dont espace europa est garage agréé).

Curieusement, je recevai le surlendemain un courrier qui commençait par des excuses pour les délais de traitement de mon dossier (!) puis m'exhortait à prendre contact avec une personne que je suppose être le chef d'atelier, qu'ils avaient préalablement contacté. Ce que je fis.

J'ai maintenant rdv le 18 pour un checkup complet d'au moins 48h.

Quand je pense qu'un coup de VAG-com aurait probablement déjà solutionné le problème...

A suivre,

chax