Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

J'envisage l'achat d'une s3 du 29/03/00 de 135000km;

seulement celle ci à une contre visite pour : teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echapement:teneur en co excesive.

Il y à également un probleme d' allumage permanent du temoin de mauvais fonctionnement du systeme antiblocage et/ou de regulation.

Les termes que j'emploi sont ceux mentionné sur le rapport du ct car je n'ai pas eu le temps d'aller voir le véhicule.

Ces problémes sont il connu sur ces voitures et comment les resoudre

merci par avance à tous ceux qui m'aiderons à resoudre ces problémes

Longue vie aux audi serie s et rs

Posté(e)

"teneur en co et valeur du lambda des gaz d'echapement:teneur en co excesive", ne serait-ce pas là un pb de catalyseur ??

Car si je ne m'abuse, le CT prend des mesures directement à la sortie du pot... donc je ne penche pas pour un pb de sonde lambda... Et si c'est un pot catalytique à changer, je pense que ca douille :(

A confirmer par nos pros mecanos du forum ;)

Silvain

PS: Une s3 a 135000 km, avec deja ces soucis là, je ne suis pas certain que ce soit une bonne occaz... mais bon dis nous en un peu plus si tu veux un réel avsi la dessus ;)

Posté(e)

petite précision: Charlelie, as-tu un voyant moteur jaune qui est allumé sur l'odb ? Quand tu iras la voir regarde bien.

Si oui, mecano62 arrete moi si je me trompes, mais une sonde lambda défectueuse (d'où le voyant) ne va pas permettre un mélange air/essence dans les proportions permettant le meilleur rendement (1gr d'essence pour 14.7 gr d'air)... Ainsi le mélange sera trop pauvre ou trop riche, et le catalyseur à 3 voies aura plus de difficultés à séparer les hydrocarbures, le CO et les oxydes d'azote, avec une bonne efficacité (90% et +).

Les mesures du CT peuvent donc s'expliquer aussi à cause d'une sonde lambda défectueuse non ?

Silvain

Posté(e)

Si tu n'as que le co de mauvais, c'est le cata qui est en cause, soit mort, soit peut etre a t'il été enlevé...

La sonde lambda, peu de chance que ce soit elle qui deconne, sinon les 2 valeurs serai en cause.

Pour le temoin qui est signalé, c'est l'abs.

Posté(e)

Ou négocie fortement le prix, je dirais minimum 1500 euros de moins :coucou:

Posté(e)

Pas bête mais acheter une voiture et attaquer de gros frais, c'est pas très motivant <_<