Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A6 v6 2.8 de l'année 2000 (12/2000) avec 66000 KM au compteur.

Lors d'une visite chez un concessionaire Audi, le type me dit que je dois changer le courroie. Il a fait un devis à 1800 euros.

Je trouve que le prix est plutôt fort. Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous peut me dire si ce prix est correct ou pas ?

Merci par avance de votre réponse

Posté(e)

Bonsoir,

Tu es de quelle région ?

Pour ma 2.5 TDI de 2001 j'ai demandé au garage où je l'ai acheté pour savoir combien ça coutait si jamais j'avais à la changer, ils m'ont dit 700 euros TTC (garage VW à boulogne)... (le mec a rigolé parce que je lui ai affirmé "ça coute au moins 1200 euros, non ?" )

Peut etre que c'est plus cher en essence ?

Posté(e)

Je suis à Chatou (78), c'est la concession du Vésinet (Groupe YSA) qui m'a fait ce devis.

800 euros me semblent plus que correct.

Merci

Posté(e)

Même moteur sur A4 fait à AUDI Chartres la semaine dernière : 720€ TTC y compris le changement de la pompe à eau.

A BUC ils me demandaient 2200€ et ailleurs souvent 1200, 1500€

Je suis plus qu'écoeuré de certaines concessions.

Je recommande fortement celle de Chartres qui dès le coup de fil se montre polie et à l'attente du client !

De plus, très bon travail et excellent showrrom

Posté(e)

Nicburge, s'agirait-il de Auto21 à Chartres ? :)

Sinon, sur mon ancienne A6 2.4 V6 : 1100 euros à Bauer Nanterre (même prix pour mon ancien 2.8 de mon A4) ;)

Posté(e)

attention,

il faut comparer ce qui est comparable car dans le forfait "courroies de distribution", le remplacement de la pompe à eau est fortement recommandé, en tous les cas requis sur les spécifications AUDI.

La pompe à eau + main d'oeuvre fait environ 600 euros donc si on t'annonce 700 euros, mefie toi c'est sans le remplacement de la pompe à eau. Tu risques de faire la tête si tout est remonté et la vieille pompe à eau toujours en place.

Chaque concession edite une revue avec les couts "forfaits" des ces opérations. Aux alentours de 1300 -1400 avec la pompe à eau et la vidange et divers filtres, c'est honnete (enfin je trouve, mais c'est toujours moins cher si tu fais tout tout seul comme un grand).

Nicolas

enfin,

pour le post à 720 euros de la A4, si c'est un 19 TDI, c'est une 4 en ligne. Pour un 25 TDI, c'est un V6 donc 2 courroies donc deux fois plus de pièces et de main d'oeuvre.

Donc attention aux prix annoncés. Il faut voir aussi le contenant

Nicolas

Posté(e)

Nicburge, s'agirait-il de Auto21 à Chartres ? :)

Sinon, sur mon ancienne A6 2.4 V6 : 1100 euros à Bauer Nanterre (même prix pour mon ancien 2.8 de mon A4) ;)

Oui AUTO 21 :bien:

Posté(e)

enfin,

pour le post à 720 euros de la A4, si c'est un 19 TDI, c'est une 4 en ligne. Pour un 25 TDI, c'est un V6 donc 2 courroies donc deux fois plus de pièces et de main d'oeuvre.

Nicolas

Posté(e)

attention,

il faut comparer ce qui est comparable car dans le forfait "courroies de distribution", le remplacement de la pompe à eau est fortement recommandé, en tous les cas requis sur les spécifications AUDI.

La pompe à eau + main d'oeuvre fait environ 600 euros donc si on t'annonce 700 euros, mefie toi c'est sans le remplacement de la pompe à eau. Tu risques de faire la tête si tout est remonté et la vieille pompe à eau toujours en place.

Chaque concession edite une revue avec les couts "forfaits" des ces opérations. Aux alentours de 1300 -1400 avec la pompe à eau et la vidange et divers filtres, c'est honnete (enfin je trouve, mais c'est toujours moins cher si tu fais tout tout seul comme un grand).

Nicolas

enfin,

Nicolas

La pompe à eau sur le 2.8 V6 vaut 66€ donc...

Je vous dis : 720€ toutes les courroies, galets, pompe à eau, liquide de refroidissement + toute la main d'oeuvre

Posté(e)

bonjour a tous

perso sur une a6 2.5 tdi dans le garage audi d'orange dans le 84 , j en ai eu pour 1000 euros tout compris (courroie , galets , pompe )

Posté(e)

1000 Euros courroie + pompe à eau etc... pour une A8 V6 TDI à Bougival (groupe YSA). :bien:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Pour moi moins de 700 euros, à Longjumeau 91. C'est une A6 1.9TDI de 2001

nb: Il y a moins cher dans la région et bcp plus cher dans la région (ex: 1000 euros à Paris)...

Petit hors sujet, j'ai demandé à combien il faisait l'entretien périodique (garage de Longjumeau). Le chiffre donné avoisinnait les 500 euros, hors en appelant un autre proche garage audi, il m'annoncait 360...

Donc pensez à faire le tour des garages ;)

Posté(e)

Pour ma part,

Audi A6 2.5 TDI quattro, on m'a fait un devis de 833€uros, c'etait en effet une erreur car au final g payé 1350 euros, (le devis s'agissait d'une 1.9 TDI et oui meme avec la carte grise ils se trompent) => c'est AD qui me la fait, et ils m'on garantis que c'était des pieces d'origines qu'ils on utilisés.

Pensez vous qu'il y a un recours quelconque?

On m'annonce 833 euros et je paie 1350 euros, si je me suis pressé de la faire chez eux, c'est parce que ailleurs on m'en demande 1400, 1500 euros...

Posté(e)

ça dépend pour le recours.

S'ils se trompent au niveau du devis, ils doivent te contacter avant les réparations pour t'en informer et te demander s'ils procèdent aux opérations ou non.

si t'as donné le feu vert, ben il n'y a rien à dire (des erreurs de devis ça arrive).

Dans le cas contraire tu peux avoir un recoursn car ce n'est vraiment pas normal.