Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous ...

"deja je precise que j'ai rien contre les Americain, c'est l'expression qui veut cela ... "

Je vais acheter une audi A4 avant s-line multitronic 2.5 tdi de 2004 (11/2004) elle a des kilometres 110 000 kms ... mais le prix moin de 20 000€ m'a convaincu ... avec 24 mois de garantie ...

Qd je l'ai vu la premiere fois, je me suis posé la question de la grosse revision des 120 000kms, sans en parler au garage ou ete la voiture, avant de revenir plus tard dans la journée pour la revoir et l'essayer, je suis allé faire un tour chez AUDI, pour avoir des renseignement sur cette revision ...

Je precise que je suis a Marseille, et que donc je me suis rendu chez AUDI GMD ....

Je leurs demande si la distribution et bien a faire a 120 000kms, il me le confirme, puis me prenant de haut .... m'indique que c'est la plus grosse revision sur un vehicule, celle de 120 000 .....

Couroie de distribution, galets, couroie pompe a eau, couroie alternateur, tous les filtres, vidanges, bougie, bougie prechauffage ..... enfin la Maxi .... il insiste sur ce fait pour me faire Baliser !

et tout ca pour me preparer a ....... cette revision coute ...... 2000€ voir meme un peu plus ! comptez 2100€ meme ....

Alors la je le regarde, lje devais avoir pris un air idiot ... lol ... puis lui dit ok merci et je m'en vais .... persuadé que le responsable de l'atelier m'a bien pris pour un C**

Resultat, en fin d'apres midi, je retourne au garage ou la voiture est en vente, je ne dis pas que je suis allé a audi, puis lui demande a combient la distribution doit elle etre faite ?

La, il me dit a 120 000 .... et me dit que le proprietaire la fait faire a 80 000, facture a l'appuis, mais pas chez audi, chez volkswagen ....

Alors quelqu'un peut il m'eclairait un peu, sur les tarifs audi pour la revision des 120 000 kms, qu'est ce qui est fait a cette revision ?

merci a tous ...

Modifié par Philippe13
Posté(e)

2Ke pour une distribution uniquement c'est du n'importe quoi. Chez Audi tu peux trouver un catalogue contenant le prix des diverses interventions et pièces de rechange.

:coucou:

Posté(e)

en l'occurence c'était pas que la distrib mais la totale à 2K€ :coucou: ceci dit ça fait beaucoup quand même :blink:

La distrib complète avec tous les galets et les courroies tourne aux alentours de 1000/1100€.

Vérifie bien qu'elle a été faite à 80.000 kms, c'est étonnant surtout pour un véhicule de 11/2004 donc censé être encore sous garantie....

Tu as le carnet d'entretien ? tu es sûr du kilométrage de la voiture ?

Posté(e)

J'ai pu avoir toute une serie de facture d'entretien, la personne roulait beaucoup, quasi 90% d'autoroute .... la repartition des facture avec a chaque fois le kilometrage de la voiture present sur la facture et tout corespond ....

la voiture, n'a pas ete repeinte, juste une eraflure sur le pare choc avant, un coup sur la porte passagé (visiblement une ouverture de porte d'une voiture garé a coté ... ) et quelques petits impacts de pierre au niveau du capot, le garage qui me vend la voiture , me refait tout ca ....

Voiture Francaise et meme Marseillaise .... la plaque d'imatriculation corespond au 11/2004, achaté neuve chez audi ....

et puis si la personne avait voulu mentir sur les kms, j'aurai pas toute les factures d'entretiens et elle aurait moin de kms je pense au compteur ...

quelqu'un connait il les tarifs officiel de chez AUDI, pour cette revision pour cette voiture ... car la ils abusent TROP ....

merci ...

Posté(e)

A ta place je ne me focaliserai pas sur cette titine... D'autant plus que ce n'est pas ce qui manque

Posté(e)

J'ai pu avoir toute une serie de facture d'entretien, la personne roulait beaucoup, quasi 90% d'autoroute .... la repartition des facture avec a chaque fois le kilometrage de la voiture present sur la facture et tout corespond ....

c'est effectivement assez rassurant d'avoir les factures.

ceci dit le changement de distrib à 80.000 kms reste étonnant, tu as aussi cette facture ?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je trouve bizarre personnellement cette histoire de distribution faite à 80 000kms sur un véhicule de moin de 2ans qui fait que de l'autoroute, hors ces conditions d'utilisations on souvent tendance à prolonger la durée de vie de la distribution car elle est peu solicitée.

Assure toi que la voiture est bien de novembre 2004, avec le carnet d'entretien en première pages, tu as le n° de série et en dessous la date de fabrication de la voiture vérifie que çà coresspond, ensuite, à t'elle les essuies glaces aéro ? : de série à partir de janvier 2004 :

Image IPB

si c'est pas ces essuie glaes elle est pas de 2004 donc regrade bien la date de fabrication, çà change tous niveus prix, entretiens, bref..............

Le gargae ou tu l'achète va suremment te faire un vidange dessus, donc tu leur demande de la 5W40 avec filtre huil et gasoile, le filtre d'habitacle te coutera 30euros en centre autos ( marque valéo par ex ) et il y a un tuto sur le forum pour le changement,

çà fait toujours çà en moin, perso les bougies de préchauffage tant qu'elle marche tu les laisse en place, elle ne te servent que pour le démarrage et pas après comme sur les essences,

donc il te resterais plus que la distribution, qui coute 1200euros chez Audi, moin chez VW, pour une complète pompe à eau courroie tous les galets...

mais si cette dernière à été faite à 80 000kms, tu est tranquille jusqu'à 200 000kms, pas besoin de la faire,

Pour avoir tous çà au clair, regarde sur la facture de distrib le garage qui à fait la courroie, et va les voirs ou tél leur pour savoir ce qu'il en ait, avce le n° de facture ils vont retrouver

Dernière précaution avec le n° de série de la voiture WAUZZZ, va chez Audi et demande leur les infos qu'ils ont sur la voiture année de mise en circulation, révisions, motorisations, origines france ou allemagne..............

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

re-salut !

merci pour vos reponses ...

Oui elle a bien les ballets d'essuis glace de type AERO,la personne qui avait acheté cette audi a fait faire toutes ces revisions chez Volkswagen, questions de prix, les pieces sont identiques, mais moin chere, et le tarif horaire de main d'oeuvre est bien moin chere .... Surtout a Marseille visiblement ... car vous semblez me dire que la "fameuse" grosse revision des 120 000 kms coute autour de 1200€ et audi GMD Marseille la facture 2100€ !

Donc la personne a preferé aller a volkswagen ... qd a savoir pourquoi elle a fait la couroie a 80 000km ... Je n'oublierai pas cet apres midi de demandé plus precisement pourquoi cette anticipation ... mais j'avais deja demandé et le vendeur m'avait repondu que le proprietaire etait tres soigneux de son vehicule et faisait passait tous ces frais sur sa societé ... Peut etre est ce volkwagen qui dans un soucis de profiter de ce client AUDI regulier lui a un peu suggeré de la faire qd il a fait une revision a 80 000 kms ... je regarderai cet apres midi au concessionaire le montant de la facture sur la distribution ...

Mais bon, a vrai dire, je cherche depuis un moment, un e a4 de ce type sur marseille et alentours ... et j'en ai vu des a4 ....

celle la avec 110 000kms du 11/2004, break 2.5 tdi S-line, multitronic ... a 20 000€ m'a semblé une bonne affaire finallement, car sous-coté a cause des kms, beaucoup plus de kms par rapport a ce qu'elle devrait avoir, mais comme je roule peu, entre 6 000 et 10 000 kms par/an, je revien chaque année dans la moyenne que devrait avoir le vehicule .... donc elle decotera moin ...

Et puis elle nickel a l'interieur, tres tres bien entretenue .... et j'ai vu la voiture qd le garagiste la reprise, elle n'etait pas encore "preparé" pour passer en exposition, l'exetrieur été comme toute voiture pas lavé ... je l'ai vu avant et apres lavage ... et hormis les coups que je vous ai dit, a savoir un coup sur la portiere du a une portiere de voiture garé a coté, quelques petites impact de pierre sur le capot et le bas de caisse avant ayant ete legerement rapé en bas ... rien d'autre ... le garagiste va faire refaire tous ces petits bobos, Donc je me sent plutot en confiance ... d'autan plus qu'il proposait une garantie de 1an que j'ai reussis a lui faire passer a 2ans, et je profite aussi de la garantie AUDI jusqu'au 14/11/2006 .... donc une premier moi avec la voiture, encore plus l'esprit "tranquille", il me semble ...

Je demanderai bien au garagiste de mettre l'huile que vous m'avez dit et faire les filtres, ce qu'il m'a deja promis, mais je ne lui ai pas demandé l'indice de l'huile qui comptait mettre ...

Pour la boite multitronic, j'ai vu en cherchant sur le forum, qu'il y avait des boite a 6 ou 7 disques ... comment savoir laquelle on a ? y a t'il une année a partir de laquelle, les boite sont mieux ? y a t'il quelquechose a faire preventivement avec AUDI, pendant que la voiture est encore garanti ... ou bien laisser passer le temp et si un probleme surgit, negocier avec eux une eventuelle prise en charge totale ou partiel de se probleme ?

En tous cas je vous remercie tous !

Posté(e)

Avec une voiture mise en circulation en 11/2004 pas de soucis normalement au niveu de la multitronic, c'est une 7 disques, les experts de cette boite sur le forum le confirmeront,

Mais s la voiture broute au démarrage..ects c'est à dire les symptômes typqiues d'une multi fatiguées, direction audi pour prise 100% sous garantie,

Comme dit plus haut si la disrtib à réellement été faite en régle ( voir ta facture et ce qui à été remplacé,) la révision des 120 000kms sera faite

par le vendeur à l'achat c'est à dire simple vidange filtres huile et gasoile ( tous les 60 000 ce dernier ), après tu peu faire le reste toi même comme à chauqe achat d'une VO, changement des balais d'essuie glaces avant arrière, filtres d'habitacles, nettoyages méticuleux des dessous de caisses,

Sinon va voir du côtés des durites entres les injecteurs, elles suintent du gasoile ( sur la mienne des 40 000kms ) et changent les si besoin, ( une broutille en prix)

Pour l'huile, j'ai fait moi même la révison des 60 000kms car garantie audi terminée et j'ai mis de la 5W40 shell helix ( norem VW 505.00 ), tu peu aussi mettre de la 0W40 ou 0W30 et tu vidange tous les 15 000kms ou 20 000kms, perso avec le programme d'entritien Audi classqiue j'ai fait mes révisons tous les 20 000kms, et maintenant que je les fait moi même une vidange tous les 10 000kms qui me revient à 45euros ( 30euros huile + 15euros filtres et joint )

Posté(e)

Ok, merci , cet apres midi je vais aller rouler avec, et bien faire attention si elle broute pas au demarage ! lol

Je trouve que c'est hyper difficile de nos jours de faire confiance a un garagiste, aussi grand soit il ... je vais lui dire l'huile que je souhaite, mais mettra t'il la bonne ? lol

c'est frustrant, de toute maniere je pense que je ferai, dans quelques semaine une vidange moi-meme et en faisant ce que tu m'as conseillé, ... durittes ....

Une question sur la boite Multitronic .... c'est hyper rare de trouver une A4 multitronic avec commande de vitesse au volant .... est ce possible de le faire rajouter par la suite, ou bien est ce un enfer ?

J'ai bien cherché sur le forum, mais en l'absence du mode "recherche par mots clefs" c'est la galere ... lol lol

merci

Posté(e) (modifié)

Lorsque tu as le volant sport 3 branches tu as les commandes de boites au volant :

Image IPB

Avec le volant classqiue çà existe mais plus rare :

Image IPB

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

les commandes au volant sont en option volant trois branches ou pas :coucou:

Posté(e) (modifié)

A la politique Audi et les options,

y a pas encore boite multi 6 disques, 7 disques en options :bigthumbup:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Pour la grosse révision ça pourrait se composer comme suivant :

1 - distri (tous les 120.000)

2 - vidange de boite multi (tous les 60.000)

3 - vidange-revision

1 - J'ai fais ma distri à cholet (49) dans une concession qui prend pas cher en MO (58€HT/h) et j'en ai eu pour 1200€, j'avais fais des devis chez VW aux alentours de 1100€ donc dans une grande ville ça se raprocherait plus des 1400/1500€ (prix déjà vu sur le forum pour une A4 V6 TDI).

2 - La vidange de boite multi est aux alentours de 100€/150€

3 - aucune idée du prix du forfait mais ça nous donnerait 2100-1500-150=450€ un chouilla élevé mais pas délirant non plus.

C'est une concession pas donnée (merci à la grande ville) mais j'ai pas non plus l'impression qu'ils se foutent de toi philippe. :coucou:

Modifié par peps