Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bof Bof :blink: :blink: :blink:

33 points ce n'est pas fantastique :

xc90 : 34 points

touareg : 34 points

On peut se consoler en regardant le score du classe M (30 points, mais avec une précision : c'est l'ancien modèle ;) ;) ), ou le Range (30 points aussi).

Si vous voulez un véhicule familial 7 places qui vous protège en cas d'accident, achetez un Espace IV : 35 points, ou une C4 Picasso : 35 points également :ange: :ange: :ange:

Et maintenant, avant les réactions exacerbées, je sors :hot: :hot:

Modifié par arnaud_d
Posté(e)

Il est vrai que çà interpelle et que l'on pourrait s'attendre à de meilleurs résultats.

Cela dit, lorsque je lis que le Q7 prends 0 points car ils estiment que le "seatbelt reminder" (le signal rappelant aux passagers à l'avant de boucler la ceinture de sécurité) n'est pas assez fort et clair pour satisfaire aux normes Euro NCAP. Ca fait un bout de temps que je roule en Q7 et je pense donc pouvoir affirmer que cela est faux. Lorsque je ne boucle pas ma ceinture de sécurité, un signal fort et strident vient me le rappeler illico presto. Ce signal me parait plus fort que dans la Golf de mon épouse ou que dans le XC90 de mes amis. Sans doute que je suis subjectif et que je ne connais pas bien les normes Euro NCAP.

A chacun d'en tirer ses propres conclusions...

Posté(e)

je pense qu'il ne faut pas regarder le resultat global, mais plutot point par point, pour l'utilisation que l'on fait du vehicule...

En effet, quelqu'un qui n'a pas besoin d'Isofix, pour X raisons (enfants grands, ..) cette fonction ne lui servira a rien. Donc les points gagnés la dessus ne sont pas comptabilisables...

Quand je vois que les contructeurs se demandent s'ils mettent ou pas des capteurs de presence, uniquement pour avoir la 6eme etoile, et ne les mettent pas s'ils peuvent s'en passer... <_<

enfin, ce n'est que mon point de vue..

Posté(e)

D'ailleurs pour le XC90 je soulignerais un très mauvais point au niveau sécurité :

Le rappel de ceinture sonne bien pour le conducteur + passager avec un témoin sur le retro interieur mais aucunement pour les places à l'arriere. Etant donné que c'est un véhicule à vocation familiale ce sont les enfants qui se retrouvent sur les places non controlées.

Comble du pire que tout, le ressort de la gachette rouge de verrouillage des ceintures est beaucoup trop faiblard. Mon gamin de 3 ans se détache sans forcer et lorsqu'il est tout à l'arriere (2ème rangée), impossible de controler de visu (il s'est déjà amusé à détaché le siege auto à coté de lui, de loin on croit qu'elle est toujours verrouillée mais en fait elle pendouille lamentablement)

Donc pour moi le rappel n'est d'aucune utilité à part me saouler lorsque je pose à sac un peu lourd sur le siège passager :angry: .

Posté(e)

Donc pour moi le rappel n'est d'aucune utilité à part me saouler lorsque je pose à sac un peu lourd sur le siège passager :angry: .

normalement en dessous de 4kg, ca ne doit pas gueuler

Posté(e)

Le SEATBELT REMINDER est moins stressant que dans la Golf V : je confirme ! D'abord il ne se déclenche qu'au dessus de 30 km/H ... et le son est moins fort ...

Mais je vais pas me plaindre, au contraire !

:exclamation: Si le test Euro NCAP met 0 pour ce type de véhicule sur le signal ceinture ... Bizarrre :blink:

NB : mauvaise note pour la protection des piétons ... mais la encore, avec un 4x4 ...

Je retiens que globalement on est très bien protégé dans ce type de véhicule ! :bien:

Posté(e)

Le rappel de ceinture sonne bien pour le conducteur + passager avec un témoin sur le retro interieur mais aucunement pour les places à l'arriere. Etant donné que c'est un véhicule à vocation familiale ce sont les enfants qui se retrouvent sur les places non controlées.

d'accord avec toi, tout çà parce que cela ne fait pas partie des normes Euro NCAP...

à mon sens, çà devrait être obligatoire sur tous les sièges du véhicule !

cela dit, c'est un problème sur tous les véhicules équipés d'un tel système de contrôle, seuls les sièges avants sont contrôlés...

Posté(e)

En parlant de signal pour oubli de ceinture, j'ai un client médecin qui m'a demandé une boucle de ceinture supplémentaire pour arrêter le signal sonore et visuel au tableau de bord... Monsieur conduit toujours sans ceinture, ça le gêne et il n'y trouve aucune utilité ! :vert:

Posté(e)

En parlant de signal pour oubli de ceinture, j'ai un client médecin qui m'a demandé une boucle de ceinture supplémentaire pour arrêter le signal sonore et visuel au tableau de bord... Monsieur conduit toujours sans ceinture, ça le gêne et il n'y trouve aucune utilité ! :vert:

:blink: :blink:

y'a une autre astuce aussi, mais je le dirais pas :bigthumbup:

Posté(e)

[mode goret : ON]

si il ne voit aucune utilité à sa ceinture, il n'a qu'a couper la sienne et clipser sa boucle dans le fermoir :bigthumbup:

Au controle technique il expliquera lui même au technicien que ça ne sert à rien <_<

[mode goret : OFF]

Posté(e)

[mode goret : ON]

si il ne voit aucune utilité à sa ceinture, il n'a qu'a couper la sienne et clipser sa boucle dans le fermoir :bigthumbup:

Au controle technique il expliquera lui même au technicien que ça ne sert à rien <_<

[mode goret : OFF]

:vert:

@Burny : on peut couper la sonnerie, mais pas le voyant... à moins de dégager l'ampoule ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

on peut leurrer le système (petite modificaton du circuit), donc c'est comme si la ceinture était mise: pas de signal sonore, ni lumineux. Mais ce n'est pas une chose à faire!!!

Ceinture bouclée, bonne route!

Posté(e)

:vert:

@Burny : on peut couper la sonnerie, mais pas le voyant... à moins de dégager l'ampoule ! :bigthumbup:

Bonjour,

on peut leurrer le système (petite modificaton du circuit), donc c'est comme si la ceinture était mise: pas de signal sonore, ni lumineux. Mais ce n'est pas une chose à faire!!!

Ceinture bouclée, bonne route!

Non non Bentley... :bigthumbup: dsts a donné la solution.. Mais ce n'est pas a faire !!! :exclamation:

Sinon, y'a ue solution!!! achetez donc des vieilles Audi, qui n'en sont pas equipées... :bigthumbup:

Posté(e)

3 vidéos crashtests du Q7: cliquer ici...

sur la vidéo 1 quand on regarde a l'arrière le gamin est balancé comme un pantin... ca fait froid ds le dos

sinon on s'aperçoit bien que le Q7 a été fait pour le marché américain !

Posté(e) (modifié)

Sur la premiere,on vois le retro qui s'arrache tout seul avec la violence du choc,ca laisse imaginer le poids du retro :)

Pauvre Q7 ;) Mais bon il faut bien ca pour etre en securité.

Modifié par nicoooooo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ahrrr !! et en plus, sur la troisième vidéo, on voit à la fin de la vidéo comment le rétro interieur se ballade et devient un vrai projectile .... quil faudra bien penser à éviter en cas de chox latéral.