Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

150 ch à partir d'une TDI 105 ? :blink:

ça me parait quand même un peu risqué non ? :unsure:

C'est aussi mon avis, 130 Cv ça devrait suffire mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont fait l'expérience. :payday:

Posté(e)

j'ai eu le plein rendement du moteur qu'a partir de 15000km environ après la 1ere révision!du moins je l'ai bcp mieux senti.

apres si tu fais bcp d'autoroute , c'est pas là que tu vas ameliorer ta reprise , car c'est ce qu'il me manquais egalement !!

un camion qui double à 90km/h ,tu ralentie ,une file s'accumule derriere toi, une fois que la camion s'est rabatu, tu remets un coup de pedale en 5eme pour repartir mais tu sens qu'une 4ème te permettrai de repartir plus vite...

les 140ch non pas ce probleme ,c'est pour ca que j'ai fais une reprog car j'allais pas revendre mon 105 pour racheter un 140ch (en perdant de l'argent et en rachetant un modele qui fait 2500€ de plus) alors que pour 540€ ta le meme resultat!!

apres les 150ch ca ma fais beaucoup aussi , je m'attendais à 140 environ ,mais bon ca depends de ton epprom et comment elle réagis au flashage de la nouvelle cartographie..

enfin depuis un mois que je l'ai fait ,j'en suis ravi !!!couple et reprise hallucinante !!biensur je ne roule pas en mode sport tout le temps!!et je ne fais de depart arreté aux feux rouges avec les kékés du coin lol

je les laisse partir devant ,je passe ma 1ere 2eme trankil, et en 3eme j'appuis à 2000t juske 3000t et je vois leur regards etonné dans leur retro lorsque j'arrive en 2sec derriere eux alors qu'il m'avait pris 150m!!

enfin

sinon niveau conso c'est pareil voir moins!!je fais 850km avec le plein (toujours Vpower de chez shell, le meilleur carburant que j'ai essayé!!) en roulant 1/3 autoroute et 2/3 ville

Posté(e)

15000 Km C'est toujours ce que je disais aux gens mais le gars de chez Audi m'a fait part qu'effectivement les voitures sont pré-rodées et 5000 Km c'est là que ça rend ... Je me doute bien qu'avec le temps elle va encore s'exprimer mais je ne m'attends pas à des miracles. Ptain j'aurais dû prendre une 140, je croyais que ça suffirait, j'avais peur des consos, je te dis une 105 Golf ça dépotait ...

Je fais de la ville la semaine et Autoroute le week-end avec embouteillages ..., je la pétrie je la pétrie chaque jour mais ça manque de reprise.

J'ai une Long Life donc pas de révisions avant 30000 Km, ils m'en proposent aucune avant sais pas si c'est normal ... <_< une arnaque à Français ... :Forum68:

Passé 2000 trs/min c'est le désert emotionnel ... plus personne enfin un peu quand même mais bon bof ...

Jveux une Audi qui respiiiiiiiiire !!!! dl'a reprise je te dis !! :eldiablo: un feulement du TDI !!! :hot:

Posté(e)

pour la revision à 30000km c'est normal tu as le long life (huille differente, ecart de revision plus espacé)

pour mon boulot, j'ai aussi une golf IV TDI 130ch de 2002, et bien elle dépote plus que mon tdi 150ch reprog..enfin c'est une impression pour plusieurs raisons :

-les moteurs tdi anciens modeles sont plus puissant que les nouveaux , c'est un fait

- les nouveaux moteurs sont plus linéaire que les anciens(moins de coup de pied au cul quand t'appuie)

- l'habitacle n'est pas du tout le meme (isolation phonique, chassis) du coup t'a l'impression de monter moins vite

conclusion: le test entre les 2 etait obligatoire:

moi dans mon audi et un collegue dans la golf

résultat il arrivait pas à me suivre en 3éme ,4éme,5éme ...pourtant il a tapé dedans jusque 4000t/mn

ca ma rassurer!!

j'ai egalement un pote qui a une golf V TDI 105 de 2004, et bien j'avais aussi l'impression qu'il avait plus de peche que moi (a moteur égal avant ma reprog), mais en fait c'etait la même chose...

don't stress :bigsmile:

et puis si tu veux, essaye la reprog ou passe la sur un banc de puissance ,tu verra combien elle sort d'origine!!(la mienne sorté 102.8ch et 276 Nm , alors qu'elle est prevu pour 105ch et 250NM)

ca depends des moteurs

Posté(e)

salut !!audi!!

effectivement 5000km c'est encore jeune!! :bien:

ton moteur n'est pas encore "libéré" (voir la méthode quikmik pour le rodage et liberation du moteur dans les favoris epinglé la haut ou dans la section A3)

je serai toi j'attendrai au moins 20-25000km.

me dis pas que tu te lasse deja du 105ch au bout de 5000km?!! :blink:

Sais-tu ce qu'en pense le préparateur ? à propos du nombre de Km pour installer une reprog ? :eldiablo:

Posté(e)

il preconise au plus plus faible kilometrage mieux c'est!!

car la mecanique a le temps de s'habituer a l'augmentation de puissance(embrayage, turbo,etc)

Posté(e)

il preconise au plus plus faible kilometrage mieux c'est!!

car la mecanique a le temps de s'habituer a l'augmentation de puissance(embrayage, turbo,etc)

Ce qui me fait un peu flipper c'est d'avoir une avarie et que ma garantie de 2 ans constructeur saute ... :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quel bonheur!!

Ben comment as-tu fait pour avoir autant de couple à 154cv ? (154ch et 346Nm)

Pour ma part j'ai 150cv mais que 324Nm ... as tu encore en ta possession ta courbe ? :eldiablo:

Image IPB

Modifié par !!! AUDI !!!
Posté(e) (modifié)

Sa courbe est dans le premier message.

A vrai dire, tu as un peu moins de cv et Nm, mais ta courbe paraît plus saine que celle de tipol62.

Même celle d'origine est plus lisse, plus ronde; tipol a des cassures.

Faut se rappeler que c'est de la mécanique, c'est normal qu'il y ai des différences: c'est la tolérance.

Modifié par Invité
Posté(e)

@ all: ATH c'est l'abréviation de Auto Tune Heinz

@ Matou: Ath en français, flamand (néérlandais) ou même pour les germanophone, c'est ATH, c'est une localité qui a une seule traduction. Par contre Luik et Liège c'est pareil mais dans deux langue différente.

Et sinon, A.T.H. c'est à Aalst (néérlandophone) ou Aloste (francophone)

Posté(e)

Sa courbe est dans le premier message.

A vrai dire, tu as un peu moins de cv et Nm, mais ta courbe paraît plus saine que celle de tipol62.

Même celle d'origine est plus lisse, plus ronde; tipol a des cassures.

Faut se rappeler que c'est de la mécanique, c'est normal qu'il y ai des différences: c'est la tolérance.

Ouais mais elle est illisible en petit format ... j'ai aussi vu que sa courbe était une montagne russe.

Posté(e)

Tout d'abord il faut éviter d'interprèter les courbes de puissances comme cela.

Je m'explique:

Les courbes sont lissées par le logiciel pour ne pas faire apparaitre le bruit au niveau des capteurs ou autres parasites. Ensuite le logiciel peut lisser encore plus les courbes donc il faut vérifier cela.

Sinon dire que ", la mécanique s'habitue"cela est complètement absurde. Vous avez vu une mécanique se musclait ou une formule 1 tractait des éléphants pour obtenir plus de puissance.

Pour le rodage il faut au contraire mettre le moins possible la mécanique en contrainte. Une fois que tout est bien rodé on peut monter la puissance.

Posté(e)

salut les gars!!

c'est vrai que ta courbe est plus lisse que la mienne!!!meme avant la prépa! :bien:

j'ai remarqué surtout que d'origine tu sortait presque 115ch et 266Nm alors que moi je sortait seulement 102.8ch et 276Nm!!!

le difference aprés la prépa vient surement du fait que la cartographie a réagi differement ...c'est de l'electronique tu sais..

tu aurais pu demander a bruno de te mettre plus de couple ou encore booster la puissance par ordinateur??!!

moi quand il m'a fait la 1ere remap, j'ai pas demander de modif car ca sortait dejà pas mal, (en verité je mattendais plus à 130ch que 154ch du fait que la mienne sortait que 102ch d'origine..

mais bon ,chaque moteur est different et connaissant la bête reprogrammée, je trouve que c'est largement suffisant..en 2eme à 2000tr pied au plancher je suppose que l'esp doit se mettre en marche!!

en tout cas pour moi ,sache quand même que les effets de la reprog se ressentent de plus en plus au fur a mesure des kilometres , je trouve que le moteur réagit de mieux en mieux!!

un petit plus ,peut etre psychologique :rolleyes: , mais le Vpower de shell ou carburant de bonne qualité, ameliore egalement les perfs je trouve!!

tiens nous au courant de tes impressions au fur et a mesure que les kilometres passe!!

ps :je galere pour joindre des fotos

niko

Posté(e)

salut les gars!!

c'est vrai que ta courbe est plus lisse que la mienne!!!meme avant la prépa! :bien:

j'ai remarqué surtout que d'origine tu sortait presque 115ch et 266Nm alors que moi je sortait seulement 102.8ch et 276Nm!!!

le difference aprés la prépa vient surement du fait que la cartographie a réagi differement ...c'est de l'electronique tu sais..

tu aurais pu demander a bruno de te mettre plus de couple ou encore booster la puissance par ordinateur??!!

moi quand il m'a fait la 1ere remap, j'ai pas demander de modif car ca sortait dejà pas mal, (en verité je mattendais plus à 130ch que 154ch du fait que la mienne sortait que 102ch d'origine..

mais bon ,chaque moteur est different et connaissant la bête reprogrammée, je trouve que c'est largement suffisant..en 2eme à 2000tr pied au plancher je suppose que l'esp doit se mettre en marche!!

en tout cas pour moi ,sache quand même que les effets de la reprog se ressentent de plus en plus au fur a mesure des kilometres , je trouve que le moteur réagit de mieux en mieux!!

un petit plus ,peut etre psychologique :rolleyes: , mais le Vpower de shell ou carburant de bonne qualité, ameliore egalement les perfs je trouve!!

tiens nous au courant de tes impressions au fur et a mesure que les kilometres passe!!

ps :je galere pour joindre des fotos

niko

Non non ! je suis un bon rodeur c'est tout ! :payday: le gars ma dit que c'était sois disant normal avec un petit moteur ... va savoir pourquoi il m'a dit ça ...

J'ai vécu un moment étrange avec eux ... je crois qu'ils avaient pris conscience de mes inquiétudes vis à vis de la durée de vie de l'embrayage, j'ai aussi posé toutes les questions du coup il m'avait taré la voiture à 146 cv la première fois ... il me dit comme vous sembliez inquiet ...

Ben, non seulement je lui avait dit 150 et pis de 146 à 150 tant que vous y êtes ...

Et re belotte pour la courbe, il me dit qu'il ne touche pas le couple au début pour l'embrayage sinon il morfle (en latin dans le texte :eldiablo: ) moi je regrette quand même un peu aujoud'hui car je suis obligé de monter dans les tours et ça me fais Ch... mais bon si ça peu préserver les pièces méca.

Sinon j'ai aussi cette même impression qu'avec le temps ça se place ... faut être entre 2500 et 3500 et là ça grimpe fort ... bien vu en 5 ème de 140 à 180 (pas regardé plus loin)

150 Cv franchement je m'attendais à plus fort comme sensation :blink:

Posté(e)

V power ? Tu mets de la Vpower dans une Diesel ? Le moteur à combustion devenant à explosion... :blink: :bigthumbup: je te taquine! :coucou:

Posté(e)

pour te convaincre, réessaye la 1.9L 105h en concession...!!tu sentira la difference !!

le souci que tu rencontre ,je l'ai eu aussi ,c'est qu'on s'habitue tres vite a la nouvelle puissance , moi j'ai la chance d'avoir une opel corsa 1L 12V coupe du monde 98 (3cylindres) :bigthumbup: et de redecouvrir le difference de puissance par rapport a avant!!

à unlimited:: :bigthumbup: au fait dans 1semaine j'ai mon TT1 V6 !!yahooooo