Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon A6 diesel AM déc 1996, le compte-tour fournit une valeur plus élevée que le régime moteur réel; également en comparant avec le canal 28 de la clim (régime moteur) qui lui semble plus en adéquation avec l'écoute du régime moteur.

J'ai trouvé ça sur le net, à l'intertitre " Tach reads too high":

http://www.euroselect.com/techtips.html

Il y est mentionné, dans une certaine condition, qu'en branchant le VAG1551, il faut rentrer un code à 5 chiffres (dont le dernier indique moteur essence/gazole) et une fois ce recodage effectué, cela peut régler le problème du compte-tour erroné.

Ma question aux pros du VAG-Com: Dans la même conditon, VAG-Com sera-t-il capable de réaliser ce recodage ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Sur mon A6 diesel AM déc 1996, le compte-tour fournit une valeur plus élevée que le régime moteur réel; également en comparant avec le canal 28 de la clim (régime moteur) qui lui semble plus en adéquation avec l'écoute du régime moteur.

J'ai trouvé ça sur le net, à l'intertitre " Tach reads too high":

http://www.euroselect.com/techtips.html

Il y est mentionné, dans une certaine condition, qu'en branchant le VAG1551, il faut rentrer un code à 5 chiffres (dont le dernier indique moteur essence/gazole) et une fois ce recodage effectué, cela peut régler le problème du compte-tour erroné.

Ma question aux pros du VAG-Com: Dans la même conditon, VAG-Com sera-t-il capable de réaliser ce recodage ?

Merci d'avance.

73092[/snapback]

Oui. A noter que la manip decrite concerne, si j'ai bien compris, les combines qui ont ete changes sur une voiture equipee d'un moteur essence et codes de facon erronee en version diesel... dans ton cas, il s'agit deja d'une version diesel, et je ne suis pas sur que le combine ait ete change. Il se peut donc que tu trouves deja le bon codage present dans le combine d'instruments unsure.gif

A noter que les conditions de ce recodage me paraissent pour le moins farfelues. Il n'est pas possible de dialoguer avec le combine d'instruments si celui-ci n'est pas alimente, ce qui semble faire partie de leur procedure (debrancher la batterie, et sortir le combine!). Prudence donc.

Posté(e)

Depuis qe j'ai cette A6, j'avais constaté que le compte tour était erroné.

VAG m'a dit qu'il fallait changer tout le porte instrument.

Je ne sais pas trop si le porte instrument a été changé sur ce véhicule, peut-être.

Eric, quelle est la bonne procédure pour aboutir au codage à 5 chiffres dont il est parlé ?

D'après ce que je comprends de l'explication du "Tach reads too high", le VAG1551 cause avec le véhicule dont le porte-instrument est retiré; rentre le code à 5 chiffres; et installe par la suite le porte-intrument. Et le compte tour retrouve le bon fonctionnement. ?!

Posté(e)

Je ne sais pas trop si le porte instrument a été changé sur ce véhicule, peut-être.

Eric, quelle est la bonne procédure pour aboutir au codage à 5 chiffres dont il est parlé ?

D'après ce que je comprends de l'explication du "Tach reads too high", le VAG1551 cause avec le véhicule dont le porte-instrument est retiré; rentre le code à 5 chiffres; et installe par la suite le porte-intrument. Et le compte tour retrouve le bon fonctionnement. ?!

73699[/snapback]

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi et c'est impossible, pour plusieurs raisons:

-le porte instruments ne dispose pas d'un connecteur OBD2 pour pouvoir y brancher le 1551.

-le 1551 est alimente par la tension de la batterie de la voiture, de meme pour le combine d'instruments. En ayant les deux non relies a la voiture, il ne risque pas de se passer grand chose.

En fait il s'agit a mon avis d'une procedure de recodage on ne peut plus standard, c'est a dire brancher l'appareil de diag sur la voiture, mettre le contact, donner l'adresse des instruments (17), utiliser la fonction recoder (07) et entrer le nouveau codage. coucou.gif

Posté(e)

Merci Eric de ta réponse. Je la garde précieusement pour le jour où j'expérimenterai avec le VAG-COM.

Dans l'optique de faire faire cette manip par un garage VAG, je n'ai pas de contact privilègié pour effectuer l'essai que tu décris sad.gif :

- risque qu'ils me le refusent,

- n'acceptent pas les remarques de procédure que tu donnes: argument q'ils connaissent leur métier que je n'ai pas à leur dire quoi faire ...,

- facturation d'une "intervention hautement technique" (usage du VAG1551) quelque soit le résultat obtenu.

Cela fait trois ans que je vis avec ce compte-tour erroné, je continue comme cela.

Posté(e)

eric est il possible de regler l aiguille de temperature sur un TT avec le vag com?

merci d avance

Posté(e)
eric est il possible de regler l aiguille de temperature sur un TT avec le vag com?

merci d avance

Non. Tu peux vérifier avec les "tests actionneurs" sur le combiné d'instruments que l'aiguille est bien en mesure de parcourir toutes ses graduations et qu'elle se positionne bien au milieu lorsqu'un signal de 90*C lui est envoyé, mais VAG-Com ne peut pas recalibrer cette aiguille pour compenser un défaut provenant du capteur de température ou d'un défaut dans le combiné d'instruments.

Posté(e)

73699[/snapback]

Salut,

J'ai presque le même problème sur mon A3, mais avec le compteur de vitesse.

VAG m'a également proposé de changer le PI sous garantie, et je viens de récupérer ma voiture, mais le défaut est toujours là ! mad.gif

chax