Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois passer commande de mon Avant ce WE. J'ai choisi la couleur, le chassis sport, les options, mais j'hésite encore entre 2 moteurs 2,0 TDi (140 ou 170cv) et l'option servotronic.

Pouvez vous m'aider? Le servotronic est-il réellement utile? Le 170cv n'est-il pas trop gourmand? Plus bruyant ? Garde-t-il sa souplesse? Ne "bouffe"-t-il pas trop de pneu.

Merci à vous

Posté(e)

salut,

concernant le moteur, le 140 marche très bien mais personnellement la prochaine sera surement en 170 car j'ai déja eu ce même moteur sur une A3 et sur une sportback et maintenant sur l'A4... et on s'y habitue...limite je me lasse!!! :P

quant au bruit j'ai entendu dire que le 170 était mieux insonorisé que le 140... à vérifier!

pour ce qui est du servotronic, je l'avais sur ma sportback... je ne l'ai plus sur l'A4! c'est bien mais ça ne révolutionne pas la conduite non plus, donc en conclusion s'il est de série je prends mais sinon tant pis :)

@+

RS-line

Posté(e)

Le 170 est moins bruyant et moins vibrant que le 140. Le confort accoustique est bien amélioré.

Niveau conso, il faut compter je dirais un demi litre de plus par rapport au 140 (un peu plus en plein ville).

Niveau agrément, pour moi il n'y a pas photo. Il est plus dispo à bas régime que le 140, moins creux ( même si ce n'est toujours pas un V6 TDI ), il prend plus de tours (4400 tours sans broncher), bref il est plus disponible.

Le bémol est qu'il est plus violent que le 140. Pas violent comme l'étaient les 130 et 150 en 1.9 ( on/off ) mais simplement parce que ça pousse. Quand t'envoies en 2 et en 3, les passagers le sentent!

Quant à bouffer des pneus, sur une traction, il en bouffera plus que le 140 car les pertes de motricité seront plus nombreuses. C'est pourquoi je conseille le quattro avec cette motorisation. De plus, si on ne souhaite pas le quattro, je conseillerais plutôt le V6 2.7 qui offre une sonorité bien plus agréable et qui est encore plus disponible.

Posté(e)

je confirme pour le confort d insonorisation du 170 tdi une fois chaud en entend presque plus rien et je regrette pas d avoir prix le chassis sport en plus sur ma sline :bigsmile: