Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les 4 pneus sur mon audi A3 TDI 110 Ambition 3 portes : je ne sais pas quel indice de vitesse prendre :

soit V --> un garagiste me signale que cela suffit

soit W --> c'est ce que j'ai comme pneu actuellement mais je ne suis pas sûre que ce soit ce qui est préconisé dans le manuel constructeur... ( je l'ai perdu :(

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Voiçi les indiçes homologués pour ton A3 :coucou:

Homologation série :

- 195/65/15 91 H

Option :

- 205/60/15 91 H

- 205/55/16 91 H

- 225/45/17 91 Y

Pour rappel, les indiçes :

- H = 210

- V = 240

- ZR >240

- W = 270

- Y = 300

:coucou:

Posté(e)

J'ai fait changer mes 2 pneus avant ce week end, car je devais la passer au controle technique après.

Avant j'avais 4 pneus en 225*45*17 en Y, et on m'a mis du 225*45*17 mais en W comme indice.

Ils m'ont quand meme envoyé au controle technique avant pour voir si ça passait, car il avait pas d'autres pneus en stock.

Posté(e)

Sur mon ancienne A3 tdi 110, j'avais à l'avant un indice V et à l'arrière du W................il n'avais plus de W, alors ils ont mis du V................et m'on fait les W au prix du V.............j'été surpris mais le mec m'avais dit que le V été largement suffisant............pour une Tdi 110......... :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos retours,

En parralèle, j'ai contacté quand même un concessionnaire AUDI qui m'a demandé le n° de série de ma voiture et qui m'a confirmé un indice de vitesse W.

C'est celui qui est mis d'origine sur l'AUDI A3 110ch ( même si un V suffirait largement )

Il me dit qu'en cas d'expertise lors d'un accident, je serais en tord s'ils constataient un indice inférieur au W :blink:

C'est dommage, ils sont quand même un peu plus chers... :(

Merci encore pour vos retour.

Posté(e)

Sun mon 2.0 TDI 140 Ambition Luxe, la monte d'origine est en 225/45/17 91 W (Pirelli P Zero Rosso)

Posté(e) (modifié)

sur mon tdi 130 j'ai du v (240) donc sur ton 110 ça suffit aussi

j'ai jamais eu de probleme lors de mes accrochages avec l'expert

a+

Modifié par granphilou
Posté(e)

Moi j'avais du v en 16 en tdi 110,et ca suffit amplement vu que la voiture ne vas pas a 240 :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: a tous,

Le faite que votre voiture atteigne ou n'atteigne pas l'indice de vitesse du pneu, ne veux pas indiquer ce que vous devez monter sur votre voiture. Si le constructeur a monte par exemple du W (270 km/h) sur un tdi 90cv (qui ne va pas aussi vite bien sur) vous etez obliger de remonter au moins le meme indice ou superieur si vous voulez rester en ordre avec les lois et principalement les assurances. C'est sur que les CT ont une certaine tolerance avec ce genre de chose, mais les assurances pas. S'ils veulent pousser a l'extreme, votre voiture n'est plus conforme donc, plus de couverture.

Posté(e)

Comment se fait il alors que sur mon 2.0 Tdi ambition luxe, mes pneus soient en 225 45 17 91 W alors que certains d'entres vous possedant le meme modele que le mien soient monté en Y ???