Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Possible de regler aiguille de temp VAG COM??


Messages recommandés

voila je m explique.

 

l aiguille de temperature sur le PI augmente par cran. si on regle la clim sur le canal 49 on se rend compte que des que la temperature franchi une dizaine l aiguille augmente sur le PI

 

Mon probleme est le suivant. normalement quand la temperature dépasse les 79 degrés, l aiguille sur le PI doit se caler pile sur 90 mais moi j ai un cran de décalage, a 79 et moins l a guille est pile sur le 90 et des 80 elle monte a 100.

 

Autrement sur min PI tout fonctione et comme je sais que l on peut affiner le réglage du compteur au vag com j aimerai savoir si on peut faire de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A ma connaissance non, pour le cas que tu décris il faut changer le porte instrument.

Faut faire un diagnostique des actionneurs au vag com pour être sur que cela vient du PI, normalement lors du test il faut que l'aiguille s'arrëte pile sur 90 sinon il faut changer le PI.

 

A+

 

 

 

 

voila je m explique.

 

l aiguille de temperature sur le PI augmente par cran. si on regle la clim sur le canal 49 on se rend compte que des que la temperature franchi une dizaine l aiguille augmente sur le PI

 

Mon probleme est le suivant. normalement quand la temperature dépasse les 79 degrés, l aiguille sur le PI doit se caler pile sur 90 mais moi j ai un cran de décalage, a 79 et moins l a guille est pile sur le 90 et des 80 elle monte a 100.

 

Autrement sur min PI tout fonctione et comme je sais que l on peut affiner le réglage du compteur au vag com j aimerai savoir si on peut faire de meme

72189[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jetrider

Il me semble que c'était possible d'affiner le réglage pour l'aiguille de la jauge à essence, ce qui est mon cas, mais je n'ai jamais essayé de le faire. Le sujet avait été abordé sur l'ancien forum par Benoit il me semble, mais je n'en suis pas certain.

As-tu demandé à TTfab???

A mon avis si cela est réalisable avec l'aiguille de la jauge à essence cela doit aussi être possible avec la température moteur.

En tout cas désolé pour ton aiguille.

Moi je n'ai pas de décalage de cette aiguille, mais uniquement de l'indication du niveau de carburant, penses tu que mon PI est en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question parallèle car on parle de PI...

 

Est ce que les PI changés ne déconnent pas de nouveau au bout d'un certain temps ?

 

Quelqu'un pourrait témoigner... car mettre 800 euros dans un truc qui, une fois changé, refera la même m****e... faut se préparer mentalement mad.gif

 

Merci pour les conseils avisés qui pourraient venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PI peut redeconner mais normalementpas de problemes car il n y a que sur certaines années de constructionque les PI avaient des soucis

 

les derniers normalement pas de soucis

 

en effet j avais vu sur le forum pour le reglage de l aiguille d essence donc ca doit etre possible pour l aiguille de temperature

 

 

en soit c est pas grave mais bon ca m occupera de regler ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PI peut redeconner mais normalementpas de problemes car il n y a que sur certaines années de constructionque les PI avaient des soucis

 

les derniers normalement pas de soucis

 

en effet j avais vu sur le forum pour le reglage de l aiguille d essence donc ca doit etre possible pour l aiguille de temperature

en soit c est pas grave mais bon ca m occupera de regler ce probleme

72289[/snapback]

 

Hello,

 

moi aussi j´ai un pb avec ce fameux "PI". Ma jauge d´essence a qq faiblesses et refuse de s´initialiser au demarrage, parfois ... ou bien reste bloquee aux 3/4 alors que je roule depuis 300 bornes ... On m´a d´abord remplace la jauge, puis on s´attaque maintenant au PI. Vu que gt furieux qu´ils aient pas remplace la bonne chose et que j´ai bien gueule chez audi france, la piece est prise en charge, soit plus de 500 euros, la main d´oeuvre restant pour ma pomme ...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions dans ce post rolleyes.gif

 

1 - Réglage PI

 

- les PI actuels ne permettent plus ce réglage ....

- les tous premiers PI le permettait via un bidouille ( une "éspèce" de strap )....

- les futurs le seront pour permettre le réetalonnage suite à changement de pompe à eau ( source interne AUDI )

 

2 - Temperature PI/Canal clim

 

- Jet ???, tu controle sur le 49 ou le 51 ...

 

3 - Fiabilité des PI

 

- Les nouvelles versions ( permanente ) corrige au fur et à mesure les défauts des anciens PI, avec une garantie "prolongé" en cas de remplacement de celui ci de 1 an à 2 ans ...

 

4 - Problème PI/Jauge essence

 

- dans le cas des jauges d'essence, le PI n'est pas le seul à incriminer, il se peut que le "recepteur" des infos " déconne" ou qu'une faille simplement réetalonner le niveau de reservoir ( assez complexe car le reservoir des 225 comporte 2 compartiments ... )

 

TTfab wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le canal 49

 

a 79 degrès c est ok et pile a 80 ben ça monte au dessus de 90

72502[/snapback]

 

encore une serie sublime de PI bleble.gif

 

dejà qu'a 85 je trouvais ça limite colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...