Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Voilà je me suis décidé à acheter cette voiture (115 000 kms), ma xantia est à vendre 265 000 kms jamais un seul problème (mais elle roule à l'huile de colza).

Mon problème : parfois j'accélère et là plus de puissance elle reste bloquée dans les tours et en vitesse, mais pas tous le temps, j'ai changé le filtre à GO, huile et air. Le problème perssiste. Je ne sais pas ce que ça peut être.

Quelqu'un à une idée.

Modifié par francois36
Posté(e)

Bonjour et bienvenue :coucou:

ton problème est connu et récurrent malheureusement :( : la géométrie variable du turbo qui se grippe et crée une surpression. Le calculateur se met en sécurité et il n'y a plus qu'à arrêter la voiture et redémarrer pour que tout revienne en ordre (enfin jusqu'à la prochaine fois). La solution est simple : changement de turbo ou nettoyage de la GV. Les concessions ne font que la première solution :rolleyes: Pour la deuxième vois avec un garagiste indépendant ou si tu es équipé et avec de bonnes connaissances mécaniques tu peux le faire toi-même.

Si tu viens d'acheter ton véhicule, tu peux avoir un recours vis à vis du vendeur (particulier ou garage) car cela rentre dans la catégorie des vices cachés :coucou:

Posté(e) (modifié)

attention elle ne s'arrete pas , je passe un rapport plus élevé et 15s après elle recommence à accélérer.

ça coute chez cette réparation ? :blink:

Modifié par francois36
Posté(e)

pour un changement de turbo on doit être entre 1200 et 1500€ (de tête).

Tu peux faire contrôler ton débimètre également, mais vu les symptomes que tu évoques je n'y crois guère, j'ai eu le même soucis sur une A6 V6 TDI (vers 110.000 kms) et une Golf IV TDI 130 (vers 40.000 kms).

Posté(e)

:angry: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Non c'est vraiment le prix !!!!!

C'est quoi le produit pour nettoyer le turbo ?????

Posté(e)

ce n'est pas un produit (même si les pièces sont néttoyées avec un) mais un démontage complet du turbo pour décrassage de la GV.

regarde ce sujet :bien: