Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, actuellement propriétaire d'une audi 100 2.5L TDI 5 cyl 120CV 1990, j'ai eu un petit souci ce week end.

Le moteur a commencé à claquer de plus en plus fort, le lendemain j'ai voulu là démarrer pour l'emmener au garage et je n'ai pas réussi.

Résultat moteur bloquer, courroie distribution décaler, poussoir casser ...... Vous voyer la suite.

Le hic, j'ai fait changer la courroie (kit complet) à un garage (un an et demi et 10 000KMS) et on me dit que la courroie a été huilé, d'où le décalage.

Je voudrai savoir, si la fuite d'huile venait d'une pièce ou d'un joint changer par le garagiste, peut-il avoir un recour pour que ca soit pris sous garantie (partielle ou totale)

Merci d'avance.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Le meilleur moyen de savoir c'est le contrôle reste a savoir les raisons exacte d'un décalage.

pour moi un travail fait il ya un an et demi ou 10 milles kls n'est pas la cause de ta casse si le travail était mal fait je penses que se serait arrivé plus tôt mais je peux me tromper. :Forum68:

si tu peux met des photos pour voir.

Dans un cas comme le tiens c'est utiliser l'assistance juridique de ton assurance pour faire contrôler le travail fait et constater une éventuelle erreur mais c'est long et tu n'est même pas sur du résultat a toi de voir. <_<

Posté(e)

Salut mzh_41,

désolé pour ton moulin.

Mon frangin a eut exactement le même problème avec le même modèle de voiture.

Je ne pense pas qu'une fuite d'huile puise décaler une courroie.

Quand la courroie a été replacée y'a 10mkm, est ce que l'espèce de pignon qui se fixe entre le villebrequin et la grosse poulie en bas, a été remplacée ?

Le décalage est souvent causée par un jeu sur ce pignon ou bien par un mauvais serrage de la vis qui tiens la poulie.

Le décalage peut survenir même après 20-30 mkms, après le remplacement de courroie.

Bon courrage à toi, je sais que c'est assez galère de trouver un moulin en bon état pour ce véhicule.

Mais si t'es pas pressé c'est jouable.

@+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Quand la courroie a été replacée y'a 10mkm, est ce que l'espèce de pignon qui se fixe entre le villebrequin et la grosse poulie en bas, a été remplacée ?

Le décalage est souvent causée par un jeu sur ce pignon ou bien par un mauvais serrage de la vis qui tiens la poulie.

Le décalage peut survenir même après 20-30 mkms, après le remplacement de courroie.

Je rajoute un point sur le pignon aprés démontage remplacement des visses par du neuf et serragge au couple prescrit et frein filet rouge. :bien:

Posté(e)

Bonsoir, je vous remercie de vos réponses. Je viens d'avoir le résultat, moteur HS car villebrequin cassé.

Le pire c'est que je venais de changer beaucoup de pièces : disques, plaquettes, embrayage, amortisseur, pneu et les courroies bien entendu. Vous devinez mon état !!!!!!

Plus qu'a trouver un moteur en priant le bon dieu qu'il en reste en bon etat !

Posté(e)

Merci pour l'info mais la mienne c la type 44 avec le moteur en 120CV type mot : 1T. Celle de ebay c le modèle d'après qui ne correspond pas à la mienne.

Merci comme meme.

Posté(e)

Wouep,

A mon avis le vilebrequin cassé est plutot une conséquence du décalage de la courroie..

Je confirme que les moulins 2.5TDI type 44 et ceux des audi 100 après 1991 (type C4), ne sont pas exactement les mm.

Peut-être que ça peut s'adapter, et que tu peux récupéré des pièce de ton ancien moulin "décalé" (notamment sur le haut moteur), mais faut pas payer la main d'oeuvre ou alors vraiment pas chère ;o)

Moi je dirais, faut savoir tourner la page.

On trouve des Audi 100 TDI type C4, pour 3-4 KE maxi (je le sais parce q j'en ai une ;'>), alors que le remplacement de ton moulin va bien te couter 1.5 à 2KE min, et que y'a quandd même des améliorations sur les new Audi 100...

ça se discute...

En tout cas bon courage !

Posté(e)

Salut ibo,

Mon but c'est de trouver un moteur et de le monter moi meme, je dis ça car on a trouver un moteur pour une audi 100 2L TD de mon père et on la monter (aucun souci et on roule avec). C sur que si je fait faire tous ça à un garage, alors là j'imagine la facture.

++

Posté(e)

Mon papounet avait l'A100 2L TD de 100ch, On l'a monté à + de 350mkm. Le moulin a cassé faute de négligence de notre part. Sinon je la voyait bien à 500mkm ;o)

Je me suis bien éclaté avec. Le bruit est très sympa, et c'est très costaud aussi (normal c'est un 5 pattes).

Tu devrais y perdre par rapport au TDI 120 ch, mais c'est une bonne solution de remplacement, qq tu veux..

Bon route à toi..

@+