Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

que pensez vous d'un sifflement apparement de boite tiptro qui suis le regime moteur?

merci a ts :)

Posté(e)

salut , peut être un roulement hs ; faut voir avec une vidange et un produit spécial anti friction que l'on injecte dans la boite avec la vidange , mais je sais par expérience que les mécanos audi n'aiment pas ça question de garantie sur réparation . :coucou:

Posté(e)

salut :)

merci pour la reponse

je viens de faire la vidange chez audi et le bruit c'est fortement atenué, le mec de chez audi m'a dit que le bruit venais du convertisseur et que ça ne s'arrangerais pas :(

a+

Posté(e)

salut , peut être un roulement hs ; faut voir avec une vidange et un produit spécial anti friction que l'on injecte dans la boite avec la vidange , mais je sais par expérience que les mécanos audi n'aiment pas ça question de garantie sur réparation . :coucou:

Salut,

il n'y a pas de roulement au niveau du convertisseur.

Certainement un problème a l'intérieur du convertisseur, c'est bien la preuve que la vidange est nécessaire.

Il ne faut jamais mette aucun additif (anti friction, anti fuite,ect ) dans une boite auto, par contre dans le moteur, une boite manuelle ou le différentiel ar moi je conseille un anti friction.

Je met un anti friction dans mon V8 a chaque vidange, mon moteur me remercie tous les matins quand je démarre :) a 265000kms il ne consomme que très peut huile.

PS: quel moteur

Posté(e)

merci pour vos reponse mais 800 km apres la vidange chez audi la boite recommence à "chanter" en suivant le regime moteur!! :angry: que faire ?

bonne journée a ts :)

Posté(e) (modifié)

Change ton filtre imperativement :)

Une vidange sans changement du filtre est inutile.

Beaucoup de proprietaires de boite tiptro viennent sur le forum en disant "j'ai fait la vidange de ma tiptro" toujours sans changer le filtre,

ils ont l'esprit tranquille par ce qu'ils ont payé une fortune pour changé simplement quelques litres d'huiles a 12euros du litres alors que c'est completement inutile.

A coup sur ton filtre est bouché, en tous cas ca te reviendra moins cher que le remplacement de la boite.

Malheureusement elles sont rare les boites tiptro qui dépasse les 200000kms sur un V8.

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

merci du conseil :)

ma vidange de boite chez audi a tonnay charente (17430) 115€........mais sans le filtre :(

je vais leur parler du pays des demain :colere:

Posté(e)

salut a tous :)

quelqu'un sait le volume d'huile a remettre lors d'une vidange de boite tiptro s8 ?

merci car sur ma facture c'est marqué 4 litres ?????

me parait bizzare mais bon !

merci :)

Posté(e)

4 litres c'est quand on enlève simplement le bouchon de vidange.

Quand on enlève le carter inférieur, le filtre et en laissant goutté toute une nuit on peut remettre un peut plus de 7 litres.

La boite contient environ 10 litres, les 3 litres restant sont dans le convertisseur.

Posté(e)

c bien ce qui me semblait

alors il faut leur demander QUOI chez audi pour qu'il fasse une vidange digne de ce nom ???? :angry:

merci a toi :)

Posté(e)

J'ai déjà lu et relu le forum est je peut te dire que aucune concession ne c'est faire une vrai vidange.

A part les réparateurs de boite auto presque personne ne sait faire de vidange en france.

Posté(e)

SALUT

en discutant avec un ancien mecano bmw, je lui ai parlé du sifflement et il m'a dit que c'etait la pompe hydraulique de la boite qui rendait l'ame :(

connait tu quelqu'un dans mon coin(17) qui refait les boite tiptro?

moi j'ai un pote qui le fait, mais c'est en region parisienne et je doute pouvoir aller jusqu'a paris!

merci d'avance

Posté(e)

A part ATD a bordeaux je n'en connais pas d'autre( moi je suis du nord)

C'est peut être la pompe, mais a mon avis tu devrais avoir des accoups au passage des rapports.

Si la pompe siffle c'est bien la preuve que le filtre est bouché, elle n'arrive plus a aspiré.

A mon avis la première chose a faire c'est une bonne vidange avec changement du filtre, parce que la réparation d'une tiptro c'est 2500euros minimum sans la dépose et la repose.

Posté(e)

merci

je pensais il ya 5mn , a te demander ou tu habitais pour une vidange "serieuse" mais bon c trop loin pour moi :(

pense tu que chez porsche il me la ferais serieusement ?

Posté(e)

LOL :bien:

PAS UNE MAUVAISE IDEE :)

tu crois que chez ATD il font des vidange?

g vu le site, po sur <_<

Posté(e)

salut

bon,chez atd il ls ne font pas les vidanges.

donc je suis aller chez audi ce matin, il me feront une vidange avec depose du carter pour changement du filtre (chez eux ils appelle ça un tamis !??) d'apres toi c'est bon ou pas?

merci

Posté(e)

C'est bon :)

filtre = tamis ça sert a la même chose filtré l'huile :P

J'espère qu'ils vont quand même nettoyé l'interieur du carter et les aimants?

Sur ta facture tu dois avoir:

le tamis avec le joint torique

le joint du carter (joint en papier a usage unique)

7 litres d'huile

et la main d'oeuvre

Posté(e)

c exactement ce qu'il vont faire mardi prochain

je croise les doigt <_<

tu pense que je peu rouler qd meme mais doucement dans les tours?

merci

Posté(e)

ok

je vais prendre le mulet :( (206 HDI :( )

merci a toi, je te dirais quoi apres la "vrai" vidange

a+et bon week-end

Posté(e)

lu :)

pffffffff, il ont pas reçu les pieces :(

j'attend :colere:

a+ et encore merci pour les plans

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A8 4.2........JE T'ADORE!!!!!!!!!!!!!

vidange chez audi avec changement du tamis, resultat.......................... plus un bruit !!!!!!! et en plus fonctionnement nickel !!!!!!!!! pourvu que ça dure

merci encore mec sympa :coucou: :)

Posté(e)

Je suis très content pour toi :jap:

J'espère au moins que se post pourra rendre service a d'autres et qu'ils changeront tous leur crépine a chaque vidange :hot: