Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Votre avis sur Cuir-Alcantara ??


Titilive

Messages recommandés

Je voudrais vos avis sur les sièges cuir-alcantara de la part de ceux qui en ont fait l'expérience : comment vieillit l'alcantara ? est-ce qu'il s'effiloche avec le temps ? est-ce très salissant ?

 

Merci de vos avis

71302[/snapback]

 

pour ma part j'ai de l'alcantara ds mon audi et il pèle un peu mais il suffit de prendre un rasoir pour qu'il redevienne comme neuf!!! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça pèle en combien de temps à peu près ?

71332[/snapback]

moi la voiture est de 2000 et c'est un occasion mais tout dépend enfait du nombre d'entrée et de sortie que tu fait ds la voiture (je pense) car c'est le frotement qui le fait peler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir alcantara est très agréable.En été ,on ne se brule pas quand le soleil à tapé dessus toute une journée et en hiver ,on ne se les gèles pas .... smile.gif

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un new a3 avec cuir - alcantara noir depuis aout 2003 et 34000 km et il vieillit très très bien (malgré mes 90 kg) Je trouve cette association très réussie visuellement et très agréable à l'usage. Pour l'entretien, une simple peau de chamois humide (eau tiède) et ce sera tjrs comme neuf.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve bien plus beau le cuir-alcantara que le tout cuir. En gris clair c'est magnifique wub.gif Audi le fait à merveille.

Apres c'est une question de gout et il faut etre un minimum soigneux. Mais ça vieillit tres bien pas de souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve bien plus beau le cuir-alcantara que le tout cuir.

71376[/snapback]

 

+ 1 bien.gif

 

De plus je trouve que l'on est mieux "calé" dans son siège avec l'alcantara.... Le cuir glisse un peu bleble.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir/alcantara est très beau mais fait moins classe que le tout cuir et à la revente c'est mieux le tout cuir car les gens n'y comprennent pas grand chose et ont l'impression qu'on essaye de les rouler avec l'alcantara.....expérience vécue pendant 3 mois lors de la vente de mon A4......aussi le cuir/alcantara est très dur au niveau du dos et je trouve les sièges tissus ou tout cuir bien mieux car l'alcantara est super trop tendu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à la revente, un cuir bien plissé, pas top....

 

Moi je suis fan du cuir/alcant, que j'avais dans ma New A3, et que j'ai repris dans ma M3! Bcp plus agréable, sportif, vraiment beau et bien.

Un ami l'a sur son A3 qui affiche 140000km, et no soucy dans la durée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'avais que 20000 kms quand j'ai vendu donc pas de difference d'usure entre les deux types.....mais franchement les gens ne comprenais pas clairement cette histoire d'alcantara et voulaient tjs cuir et rien d'autre.....d'ailleur la preuve c'est moins cher dans les options AUDI en alcantara que tout cuir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tjs eu des cuirs dans mes autos, mais pour celle-ci j'avais pris cuir-alcantara, et avec le tissus-cuir, c pour moi le meilleur compromis, on glisse pas dans les sièges, c'est bien chaud en hiver et ca brule pas en été, conclusion cuir complet fini pour moi coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
j'ai tjs eu des cuirs dans mes autos, mais pour celle-ci j'avais pris cuir-alcantara, et avec le tissus-cuir, c pour moi le meilleur compromis, on glisse pas dans les sièges, c'est bien chaud en hiver et ca brule pas en été, conclusion cuir complet fini pour moi coucou.gif

71581[/snapback]

j'ai de l'alcantara dans ma old a3 !!elle et de 2000 et pas de souci.c tres agreable et facile a netoyer. up1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de l'alcantara dans ma old a3 !!elle et de 2000 et pas de souci.c tres agreable et facile a netoyer. up1.gif

84562[/snapback]

idem pour moi,alcantara/tissus sur mon old A3,et pas de problemes,de temps en temps un coup de rasoir,et hop,comme neuf,et au moins,on ne se brule pas l'ete et se les gele pas l'hiver ;)et surtout,on ne glisse pas(en fait je sais pas si c'est bien de ne pas glisser dans certaines circonstances ck1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi quelques reticences avant de prendre le cuir /Alcantara en gris clair....

 

Maintenant que je l'ai , c'est vraiment au top au niveau entretien et ça l'air costaud.

 

En tout cas j'ai pas trop d'inquiètude sur la durée de vie : j'ai un collègue de boulot qui a une passat avec le cuir/alcantara beige clair : il a 3 mômes et 120 000 kilomètre et c'est pas un maniaque : ça n'a pas bougé

 

Donc biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...