Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon A4 2.4L de janvier 2000 équipée GPL présente une ( toute ) petite fuite d'essence... comme elle roule au GPL je souhaiterais couper l'alimentation de la pompe à essence afin de pouvoir rouler temporairement ( le temps d'aller chercher la pièce chez Audi notamment ! )

Donc... est-il possible de couper son alimentation par....

Un fusible , à priori d'après le manuel il s'agit du fusible 28 ( 20A ) mais est-il spécifique à la pompe ou alimente t-il d'autre organes ??

En débranchant la pompe ?? mais à quel endroit ?? sans riques ??

D'avance merci pour vos avis éclairés

Philippe

Posté(e)

slt

alors je suis pas sur mais il me semble que les moteur GPL démarre sur l'essence et passe aussitôt sur le GPL mais je suis pas sur

donc si c le cas, tu ne peut pas couper la pompe sinon tu démarera pas

Posté(e)

Hello,

Tu as raison, mais une fois communté au GPL... plus besoin de l'essence donc arrêt de la pompe et plus de fuite... bon , c'est du bidouillage mais c'est provisoire !... ce qui est rageant c'est que c'est vraiment une micro fuite. Moteur coupé, la chute de pression à pris plus de 10 minutes, c'est dire si c'est léger !

Philippe

Posté(e) (modifié)

Hello,

merci pour l'aide... je crois qu'en fait je vais faire plus simple :

J'ai démonté la fameuse durite et ma femme va gentillement passer chez Audi acheter la pièce demain parceque je n'ai pas trop envie de bidouiller le circuit électrique. Je vais me débrouiller sans voiture...... redécouvrir le joies de la marche à pied !!

NB : comme c'est une microfuite, le temps que la pression retombe est de +/- 10 minutes... et je ne veux pas prendre le risque de rouler 10 min avec une fuite d'essence dansle compartiment moteur !!

NB 2 : J'avais espoir de pouvoir mettre en marche le moteur directement au GPL mais le système ne le permet pas.

Cordialement

Modifié par pschryve