Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Mécanique ... Changement de Moyeu AVD / Audi A4 Break ! (Help !)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ...

Je participe une nouvelle fois à ce super forum pour vous poser une petite question ... Allez, je me lance ...

Suite à la destruction de deux pas de vis et des vis (merci Norauto ... :colere: ), J'ai besoin de changer le moyeu Avant Droit de mon A4 B5 Avant (actuellement, je roule sur 3 vis, au lieu de 5 ... :blink: ). Je compte acheter la pièce, neuve, sur le site suivant ...

http://www.oscaro.com/r653_Moyeu-de-roue_8893_5_1998.htm

Question n°1 = Qu'en pensez-vous ? site sérieux ou pas ? ...

Question n°2 = Est-il "facile" (je sais, la mécanique, c'est jamais facile ... :P ) de changer ce moyeu moi-même ? de quels outils aurais-je besoin ?

Bref ... Merci à vous tous pour vos très précieux conseils ... :bien: :bien: :bien:

Modifié par Deefrost
Posté(e)

Salut ....

Es-tu novice en mécanique ????

Concernant le remplacement cité ci dessus,ce n'est pas fait en 5 minutes,en sachant qu'il faut une presse,de la logique et les outils adéquates(pas d'outillage spécifique) pour permettre son remplacement,en sachant qu'un réglage du train avant est préférable pour la sécurité et surtout une usure normal des pneus !!!!

@++++Scorpion :jap:

Posté(e)

Merci pour ta réponse ... Oui, je suis "novice": Je sais bricoler sur une voiture, au calme et en étant méticuleux, mais ne suis pas mécanicien.

Maintenant, tu m'inquiètes un peu ... :blink: on parle bien de la pièce qui se colle au disque et sert à visser la roue ?

Elle semble mobile, non ? Faut-il mieux déposer la voiture chez Steph'S ? :bien:

Posté(e)

Bonjour,

va voir quelques renseignements >>>ICI<<< (c'est presque le même travail qu'un changement de roulement, si ta voiture a beaucoup de km, profite pour mettre un nouveau roulement = 80€ en plus)

Il ne faut pas être mécano, mais il vaut mieux avoir un peu d'expérience.

Bonne route!

Posté(e)

Effectivement, çà a l'air "compliqué" ... Mécanique, c'est un métier !!! :bigthumbup:

Avant de donner mon véhicule à un garagiste sérieux (et pas trop cher ...), est-il possible de taroder les deux pas de vis bousillés ? ou vaut-il mieux changer le moyeu ?

Merci d'avance pour votre aide ... :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

a mon avis il vaut mieux payer un poil plus chere mais le faire faire par un mecano si tu te loupe a queleque niveau que se soir tu n as aucun recours ;)

Posté(e)

Tu as raison ... Je pense la déposer chez le garagiste (plus sûr) ... Alors, je change le moyeu ou je fais taroder les pas de vis ? quel est le mieux ?

Merci d'avance ... :)

Posté(e)

OK ... Merci pour votre aide et Bonne route à tous !!! :bien:

PS: Ce forum est top !!! :coucou: :bien: :coucou:

Posté(e)

Bonjour une chose que je ne comprends pas trop bien si c'est bien norauto qui a fait la connerie c'est a eux de réparer et non pas a toi de prendre a ta charge ces frais...

FRED

Posté(e) (modifié)

Oui surtout que chez norauto ils sont assez coutumier de ce genre d'ânnerie .

Je suis contrôleur technique et quand je vois certains de nos clients revenir pour une contre-visite et que par exemple, une ligne d'échappement est en plus mauvais état qu'avant la réparation car le monsieur de chez norauto a omis de remettre une ou deux fixations et que le silencieux c'est cisaillé au niveau de la soudure avec la canalisation ( à cause des vibrations ) ca fait peur .

Quand en plus ils refusent de reconnaitre leurs erreurs c'est encore pire, mais le fin du fin c'est que leur réparation initiale ne colmattait même pas la fuite ...

Quand je vois les factures qu'ils produisent, c'est à se demander si ils ne prennent pas leur clients pour des pigeons ...

Je donne un exemple avec norauto, peut-être que celui près de mon centre de contrôle est un cas isolé, mais il en est de même avec les speedy, feu vert et autre centre " d'entretien rapide " (qui par ailleur sont loin d'être si rapide que cela ... )

Biensur tout les techniciens de ces boites ne se valent pas, ils ne sont peut-être pas tous incompétant, mais j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment l'argent pour l'argent au détriment du client et dans certains cas de sa sécurité ...

Voila c'etait mon coup de gueule, en esperant qu'aucun parmis vous ne bosse chez norauto :rolleyes: :bigsmile:

Modifié par halley