Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je souhaite mette un boitier additionnel sur ma audi 80 cabriolet 1l9tdi cela me rajouterai 31cv a mes 90 petits chevaux qui ne suffisent plus quelqu un peut il me conseiller ? je ne sai pas quels sont les consequences pour mon moteur

Posté(e)

salut, 31cv me paraissent prétencieux.

Une 80tdi doit avoir un bon km, il faut peut etre la ménager, ou alors il faut changer quelques pièces, genre débimetre, durite.....

Rien ne vaut une bonne cartographie (reprogrammation), mais il y a QUELQUE boitier additionnel sur le marché qui marchent pas mal et qui gardent les sécurité ( ne dites pas le contraire, j'ai essayé). :)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Oui ça fonctionne combien de temps ça fait déjà plusieur gas que je rencontre qui cherchent un calculateur

qui a grillé a cause du boitier en plus vu que ce montage est totalement illégal aucun recour. :eldiablo:

30cv sur le papier surement. <_<

Tu vend ton cabrio a un prix relativement intéressant et tu prend un essence qui serra moins cher en plus. :bien: c'est certain là il y a du changement réel et tu aura un petit budget entretien. :bien:

Pourquoi veux tu changer le débitmètre????... <_<

Posté(e)

Le montage d'un boitier additionnel sur un tdi 90 ou 110 est vraiment valable!

J'ai pu le voir sur une ibiza tdi 110 d'un ami, le gain est impressionnant.En général ils sont vendus avec un potentiometre qui permet de régler le leurre et donc la puissance, et effectivement quand c'est tres tres serré les 30cv doivent etre la mais le voyant moteur reste allumé, sans parler des ratés à certains régimes.Bref je pense qu'il faut savoir etre raisonnable: reglé entre 15 et 20 cv la fiabilité doit etre conservé.

En tout cas pour ce qui est de l'eprom, je n'en vois pas l'intéret sur un tdi.Ok c'est plus noble parce tous les paramètres sont modifiés et donc adapté à la nouvelle puissance mais il faut savoir qu'une eprom ne se pose pas comme ca.Dans 90 % des voitures les eproms sont soudées et il faut confié le travail de soudure du support d'eprom à un professionnel.La pose d'une eprom est tout aussi illégal que la pose d'un boitier mais au moin un boitier se retire en 2 minutes.

Pour moi une cartographie complète est valable uniquement sur certains moteurs turbo essence (sierra cosworth, calibra turbo , audi 1.8 T par exemple), pour les diesels les boitiers vont tres bien.