Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté un allroad avec 4 pneus Michelin Diamaris dessus. Les deux avants sont neufs et les deux arrières sont morts. Je souhaiterais monter des Goodyear Wrangler F1 à la place mais je ne sais pas si cela est possible avec le quattro car, selon le manuel d'entretien, il est précisé que les 4 pneus doivent être identiques...

Si cela se fait, mieux vaut passer les Diamaris à l'arrière ou les conserver devant?

Merci d'avance de vos réponses.

P.S @ yocallroad: je sais, je t'ai posé la question mais à la lecture du manuel, je préfère demander au plus grand nombre... :coucou:

Posté(e)

Salute fred,

tu ne peux pas, il faut les 4 pneus de même marque, sinon les calculateurs vont s'affoler, un pneu même dans la même dimension mais de marque différente n'a pas exactement la même dimension et le même grip.

Posté(e)

Salut,

il faut que tes 4 pneus soit identiques et quand ils sont usés, il faut changer les 4 en même temps. Le plus sage serait de tout virer et mettre 4 neufs. On ne rigole pas avec la sécurité.

Sylvain

Posté(e)

salut,

je suis désolé de vous contre-dire, mais posé des pneus d'une marque différent a l'avant et a l'arrière est possible, a partir du moment ou les pneus ont la meme carcasse radial (structure).

Il faut savoir que les manufacturiers ont un cahier des charges et qu'un pneus en 225/45x17, que ce soit du michelin, du bridgestone, du dunlop et autre aura la meme circonférence. En plus , le calculateur a une tolérance d'environ 3 a 5 % (de mémoire) car les trains de pneus av et ar s'usent de façon différente.

Quant au grip , en cas de difficulté il sera géré par esp, et asc.

Cependant, il est certain ,que pour avoir un max de sécurité il est préférable d'avoir les 4 pneus identiques :bigthumbup:

Posté(e)

+1 pour Byblos

Posté(e)

ah ben me voilà bien.... :(

Je ne suis pas vraiment avancé là :blink:

@ ce moment là, il faut que je mette 4 pneus Michelin Diamaris si j'ai tout suivi....

Ils sont bien côtés ces pneus ou mieux vaut mettre 4xWrangler F1? (bonjour la facture)

Merci de votre réponse.

:ange:

Posté(e)

ben, c'est simple,si tu as le budget : tu te mets 4 pneus de ton chois, et si tu est limite en finance tu en mets 2. :bigthumbup:

Posté(e)

a la base il est conseillé pour une usure reguliere " d'interchanger AV et AR" tous les 10 a 15000km sur allroad.

Maintenant comme je te l'ai deja dit capitaine albator, :bigsmile: , il est pour moi possible de monter des wrangler a l'avant, et mettre les diamaris a l'arriere, sinon rester en diamaris, et mettre les neufs a l'arriere en attendant qu'ils se fassent, et ensuite prendre le cycle, comme moi je fais tous les 15000km j'interchange avant arriere.

:coucou:

Posté(e)

+1 avec Yocallroad,

Achete 2 michelins neuf et bascule tes 2 avant a l'arriere. Et dans 10000 kms, tu permutes.

Posté(e)

@ capitainalbator:

de tout les échos recus,pour un allroad,se sont les good-years qui sont les plus estimés,il y a déja eu quelques post à ce sujet.

Et la plupart du temps,c'est que je monte sur les voitures de nos clients.

A voir

Posté(e)

@ Gasttton,

C'est quoi un lit? :P

Tombé dans une embuscade,ca oui!

:biere: :biere: :biere: :biere:

Posté(e)

@ capitainalbator:

de tout les échos recus,pour un allroad,se sont les good-years qui sont les plus estimés,il y a déja eu quelques post à ce sujet.

Et la plupart du temps,c'est que je monte sur les voitures de nos clients.

A voir

@ ledezep, je sais, je connais bien ces pneus puisque j'en avais sur mon ex-allroad 2.7T...

Le problème est que j'aimerais bien conserver les michelin Diamaris neufs et mettre justement 2 Wrangler F1 à la place des 2 Diamaris morts....

Posté(e)

Fais-le, ce sont de bons pneus aussi et je ne pense pas que le comportement en soit radicalement changé.

Et puis,ils ne sont pas gratuit donc.....

Posté(e)

Ok, merci ledezep, je vais donc faire ça, je vais acheter 2 wrangler F1 et les monter à la place des diamaris HS (à l'arrière). Cela confirme donc bien les propos très éclairés de Yocallroad (merci à lui).

Posté(e)

il vous en prie tres cher :jap: je n'en ferai rien

apellez moi le plus simplement du monde, votre altesse :bigsmile: :bigsmile:

je blague bien sur :eldiablo:

Posté(e)

J'ai un souci: je vais sûrement changer la monte complète mais sur discount-pneus.com par exemple et sur pneu-online, il y a deux sortes de GOODYEAR WRANGLER F1.

L'un coûte plus cher que l'autre. Connaissez vous leurs différences?

Merci!

Posté(e)

Il y a,apparament,plusieurs modèles: le Wrangler f1 et le Wrangler f1 allroad.

Mais,je ne connais pas les différences.

Je suis en congé demain,mais je vais contacter Good-year ce mercredi afin de demander les caractéristiques exact des deux pneus.

Je pencherais sur une différence quand aux profils,plus lamellés pour le Allroad je dirais mais sans aucune certitude.

Si tu sais patienter jusque mercredi,je devrais posséder l'info.

Posté(e)

je crois qu il y a un histoire de bande renforcée, mais je n'ai plus la référence exacte , désolé sur ce coup là ;)

Posté(e)

@ ledezep: merci pour ta proposition c'est sympa, je vais donc patienter (je préfère savoir exactement ce qu'il faut prendre ) :)

Posté(e)

hello,

Après avoir éffectué des recherches dans nos catalogues et n'avoir rien trouvé,j'ai téléphoné a Good-year Luxembourg qui me confirme qu'il n'y a pas deux sortes de Wrangler F1......

En effet,ils expliquent que,un Wrangler "toutes saisons" ou hiver ne se nomera plus F1 mais HP

F1 est un profil route.

Le contact de Luxembourg traite pour le BENELUX.

Peut-etre une autre production faite ailleurs notament en France mais je n'y crois pas de trop.

Le mystère reste entier et si,quelqu'un connait une différence entre les deux, je suis preneur de toutes infos.

Voilà,voilà.

Posté(e)

Merci de ton retour ledezep....bon donc on peut commander le prix le plus bas des deux puisque ce sont les mêmes pneus si j'ai bien tout saisi...cool! :P ça me fera un peu moins cher

Posté(e)

Ca à l'air que c'est tout à fait ca.

Si même l'usine le prétend je pense qu'on peut relativement leur faire confiance.

Je t'aurais bien répond plus prestement mais le serveur était inaccessible via mon travail.

A plus

:bien:

Posté(e)

salut,

je crois que la difference de prix provient uniquement de l indice de charge.

T as un pneu indice W et l autre indice H ;

Sur le allroad il te faut un indice W et surtout pas H.

Le wrangler existe avec les deux indices.

Posté(e)

L'indice de charge est exprimé de facon numérique,ex:94;98etc...

Ce dont tu parles est l'indice de vitesse (w en locurence).

Il est clair qu'un pneu coute plus cher en mesure ou l'indice de vitesse est plus élevé.

:bigthumbup:

Posté(e)

C'était le F1 de 1954 je pense.... :P

Pourquoi pas en T tiens?

mdr

Posté(e)

+1 ledezep....y'en a qu'un de Wrangler F1 pour l'allroad de toute manière, renseignement pris directement auprès des grossistes... :ange:

Posté(e)

Ben oui,je te l'avais dis,je travaille dans ce domaine et me suis renseigné directement chez Good-year Luxembourg donc,plus grossiste qu'eux,on ne trouve pas....

A votre service.

:bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

@ l'attention des possesseurs d'allroads: j'ai trouvé et acheté des pneus Wrangler F1 chez az-pneus pour 128,20€. (à comparer aux 139-140€ de pneu-online par exemple)

Reçus nickels.

Si l'info peut servir à l'un d'entre vous....

Posté(e)

Reste à trouver quelqu'un qui est d'accord de te les monter.

Chez nous,les clients qui viennent avec des pneus neufs ne provenant pas de nos agences casquent pour le montage.

@ +

Posté(e)

De ce côté là, pas de souci pour moi, j'ai un ami garagiste qui me les a montés hier. :P

Me voilà avec 4 chaussettes neuves.. :bien:

Posté(e)

Paré pour l'hiver,tout bon ca.

Bonne route

Posté(e)

Merci!! :)

Je pense que je les interchangerai tous les 15000 avant/arrière car, comme ça, ils dureront plus longtemps (enfin j'espère)

Posté(e)

Ben,on préconise de mettre le meilleur profil à l'arriere du véhicule quelque soit la motricité afin d'éviter le survirage plus difficile à rattraper que le sousvirage.