Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je possède une audi A3 2l TDI de 2005 qui compte 23 000 km.

je souhaitais avoir des details sur l'entretien:

car je suis novice :(

vidange, plaquette de frein, pneus, flitre a air, filtre a huile...

je voulais connaitre la periodicité...

merci.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: et :bienvenue:

:Forum63: tu trouveras ton bonheur dans la bibliothèque de la section A3 et en particulier, il y a un topic sur l'entretien et les prix des révisions des New A3 :bien:.

Mais en résumé, si tu n'es pas en huile LL (Long Life) :

• Révision intermédiaire des 15000 = vidange + nouveau filtre à huile + purge du filtre à gasoil. Compte environ 140 à 150 €.
  • Révision des 30000 = révision des 15000 + changement du filtre à pollen et des essuie-glaces AV. Compte alors environ 280 à 300 €.
  • Révision des 90000 = Révision des 30000 + changement des filtres à air et à gasoil. Compte environ 350 à 380 €.
Enfin il y a la courroie de distribution, mais je ne sais plus si elle est à 90 ou 120000. Ceci est écrit dans ton manuel...

Si tu es en LL, tu t'affrachis des révisions intermédiraies des 15000, mais tu payes plus cher aux révisions des 30000 :sic:...

Voilà :jap:. Bonne route :).

Modifié par Bap33
Posté(e)

merci pour ces infos!

Mais j'ai acheté ma voiture lorsqu'elle avait 12000km mais je ne savais pas que la revision etait a 15000km et aujourd hui je suis a 23 000km et je ne sais pas si je suis en LL...

que me conseillerez vous?

- la faire maintenant ?

ou

-attendre les 30 000km?

et le ODB ne devrait il pas nous signaler le moment qd il faut la ramener pour les revisions?

Merci pour ces infos.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de New A3 TDI sont configurées en LL à la sortie d'usine.

C'est d'ailleurs probablement ton cas si tu as franchi les 15000 km sans message de service à l'ODB.

Sinon, il te suffit de tirer le bouton de droite sur le compteur pour faire apparaître les informations pour la prochaine révision.

Mais tu peux la passer en classique, si tu ne veux pas rester en LL. En revanche, il n'est pas possible de passer du classique à du LL :nanana:.

Pour info, le passage de l'ODB d'Allemand en Français et gratuit chez Audi (enfin pas partout bizarrement :icon_rolleyes:), si tu ne peux pas le modifier toi-même avec les menus.

:jap:

Modifié par Bap33
Posté(e)

merci pour ces infos

je vois que tu as vite compris que ma voiture venait d'Allemagne... :bien:

Posté(e) (modifié)

Je suis tombé sur ton autre post, où tu demandais comment faire pour te procurer un manuel en Français.

J'ai été confronté au même cas de figure ;).

Modifié par Bap33