Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'envisage l'achat de 4 pneus neige pour l'audi (ben oui, la fin de l'été approche et j'habite une zone où il y a souvent de la neige)

J'ai acheté la voiture avec 4 pneus en 205x65x15 94 H

Or la taille équivalente à mes pneus été en 245x40x17 est, en principe, le 205x60x15

Quelle est la bonne taille ?

Quel est le bon indice de charge (91 ou 94) car mes pneus été sont en 91

Pour l'indice de vitesse, bien évidemment, le H est trop faible, mais pour des pneus hiver c'est autorisé je crois (et puis surtout, y'a pas mieux sur le marché)

merci !

Posté(e)

Je ne comprends pas trop ta question :unsure:

Tu as des pneus de 205/65 /15, puis tu parles de l'équivalent de tes pneus été soit 245/40 / 17 avec une correspondance de 205/60 /15... <_<

C'est quoi exactement la taille de tes chaussettes actuellement ? :)

Sinon, tu as ce lien pour la correspondance -> ICI ;)

Posté(e)

Ben c'est marqué :bigthumbup: il a en ce moment un jeu de 205/65/15" et un jeu de pneus étés en 245/40/17" :coucou:

Sinon effectivement pour du 245/40/17" la taille correspondante en 15" et bien du 205/60/15" :coucou:

Posté(e)

Bon, la taille d'origine c'est :

245x40x17

Sur les 100 S4 V8, c'est la taille d'origine, alors que sur les 100 S4 2.2 Turbo, c'est 225x50x16 avec monte optionnelle en 245x40x17 (comme la mienne donc)

Je n'ai aucune idée de la taille correcte officielle pour les pneus neige !

J'ai acheté la voiture avec 4 roues neige en 205x65x15 94 H

Or, si j'en crois les équivalences, ce serait plutôt du 205x60x15 qu'il me faut....

Donc je pose la question : quelle est la taille officielle des pneus neige d'après Audi (y'a rien dans le livret de la voiture) ?

Et quel est l'indice de charge : 94 ou 91 ?

(le 205x65x15 est facilement dispo en 94, le 205x60x15 c'est plus souvent du 91, ce qui expliquerait peut être pourquoi il faut du 205x65x15)

Pour des pneus neige, en indice de vitesse on n'a pas le choix, trouver mieux que du H est quasi impossible !

Voilà ! J'espère avoir été plus clair !

Sinon, ne me dites pas que le 205 est trop fin car dans la neige, du 225 ou du 245, même en pneu neige, je préfère ne même pas y penser........ (et moi, c'est pas 2 jours par an que je roule dans la neige)

Posté(e)

Ah non non, le 205 n'est pas trop fin, j'ai du 205/55/16" sur mon S4 V6 :coucou: Par contre ce qui m'impressionne c'est que tu arrive à monter du 15" sur une voiture comme ca :blink:

C'est quoi ton indice de charge en 17"?

Posté(e)

:coucou:

La monte d'origine pour ta voiture est bien du 205-60-15.

Pour les indice, tu as 2 references possible: soit la normale qui du 91 ou il existe aussi en 95 qui est du renforce.

Posté(e)

Salut

Effectivement, avec la taille des étriers à 2 pistons, je pensais que le 15 pouces ne passerait pas ! Et si.... sans problème !

Pour l'indice de charge, en 17 pouces, j'ai du 91 ! mais je ne me suis pas posé la question en achetant car :

1- je n'avais pas fait gaffe que les pneus neige étaient en 94

2- sur les pneus usés que j'ai changé, je n'ai pas trouvé l'indice de charge (le marquage du pneu n'est pas standard, y'a juste 245x40 ZR 17)

Comme je le disais, dans la doc, rien n'est indiqué, et sur la page de l'audi 100 S4 V8 sur AudiPassion, ce n'est pas précisé non plus.

La monte d'origine pour ta voiture est bien du 205-60-15.

Pour les indice, tu as 2 references possible: soit la normale qui du 91 ou il existe aussi en 95 qui est du renforce.

OK et merci !

Par contre, j'ai déjà remarqué qu'on pouvait acheter des pneus "renforcé" et je me demandais à quoi ça servait ! (sur un véhicule très lourd genre Touraeg, je dis pas, mais les pneus n'ont pas cette taille)

Posté(e) (modifié)

Certaine voiture (principalement les breaks) sont deja plus lourde a la base que les berlines. De plus, tu peux encore charger pas mal de poids dans un break. Ce qui fait que ton pneu a besoin d'etre plus resistant.

Sur le pneu, tu as en general le poid qu'il peut supporter. Prend pas exemple une polo montee en 205-55-16 et prend une acienne A6 qui etait egalement montee en 205-55-16.

Le poid repartit sur les 4 pneus est totalement different.

Les gros volume comme la nouvelle espace demande de monter des pneus renforce.(Poid de depart important + 7 place disponible + eventuellement les bagages pour 7 personnes, ca fait beaucoup de poid en plus)

(Je sais, ce n'etait pas du renforce sur les ancieens A6, mais c'est pour donner un exemple)

Modifié par gasttton
Posté(e)

Voilà, tu as ta réponse :bien:

Chez moi ca ne passe pas le 15", déjà les 16" sont à 1mm des étriers :blink: heureusement qu'ils sont prévus pour cette voiture