Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je posséde une Audi a3 noire de 2002 et ma peinture est en bon état pour sont age mais juste un petit probléme j'ai comme des micro rayure un peu partout sur la peinture comme si ont avait essuyer la voiture avec un chiffont non adequat

Ya t'il un moyens de les faires partir ? Cela se voit si ont met la voiture dans le noir et qu'ont y met un eclairage moyens au dessus avec les reflet ont peut les voirs

Ont ma parler de cire ou quelque chose comme ça ? ou peut etre a t'elle été lustrer a l'aide d'une machine ?

Je ne c'est pas de quoi ça vient si quelqu'un pourrez m'aider ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Une petite fonction recherche t'aurais vite envoyé vers "le topic des produits d'entretien", ou encore le Tuto de Bartouille. :bigsmile:

Et un petit effort sur l'orthographe et c'est nickel!!! :bien:

A+

Posté(e)

Salut!

Ce qu'il te faut, c'est un Polish légèrement abrasif.... Une cire protège, mais ne fera rien contres les rayures. Tu peux aussi essayer de trouver un produit apeller "glaze", c'est un produit assez gras qui va en fait en quelque sorte masquer les micro-rayuers, en les "bouchant" pour ainsi dire, et qui donnera une impression de profondeur à ta peinture.

@+

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord un premier lavage tout en profondeur.........à l'a main avec une bonne éponge ou un gant de nettoyage........ :bien:

Sinon je verrais bien si les microrayures ne sont pas trop profondes, une traitement etape #1 & #2 de meguiar's et après une traitment soit avec le GOLD CLASS cire de protection , soit avec le NXT TECH WAX...........cetains font le traitement GOLD CLASS & NXT TECH WAX......... :coucou:

Normalement si les rayures ne sont pas trop profondes se traitement devraient suffir.............. :unsure:

Il faut au minimum:

-Etape #1 = 12,90 €

-Etape #2 = 12,90 €

-Gold CLASSE cire de protection = 29,90 € ou NXT TECH WAX = 34,90 €

Compter en plus un shampooing par exemple le GOLD CLASS = 8,99 €

Sinon en accésoire il te faut :

-tampon applicateur : lot de 2 (minimum) = 5,99 €

-gant de lavage = 14,90 €

-microfibre pour enlever les produits et pour lustrer (minimum 2 microfibre) lot de 3 = 22,40 €

Donc à la louche tu en as pour environ 120 € (sans compter les frais de port)

Attention tu n'est pas obliger d'acheter tout les accésoires chez meguiar's c'est juste pour te donner un ordre d'idée.............à savoir que pour un bon résultats il faut de bon produits et de bons accéssoires...........mais aussi du temps et de l'huile de coude.

:coucou:

Ps: je ne peu pas te garantir que sa va tout enlever, mais se que je peu te dire c'est que je vais faire se traitement sur la clio de ma mère qui est pleine de microrayures, ainsi que sur une Audi 80 qui n'as jamais été entretenue comme elle le mérite..............j'ai déja les produits, il ne me manque plus que le temps et la motivation.

:eldiablo:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

bon et bien bartouille est deja passer par la :bigthumbup:

tu as oublier un truc important : l'huile de coude et une bonne journée de travail

ah oui aussi si tu fais les opérations : :Forum68:

Pour info : les produits meguiars sont pas mal

Posté(e)

Relis bien mon message j'avais noter............."mais aussi du temps et de l'huile de coude"............donc je n'ai rien oublier mis à part de demander des photos avant/après............ :P

:bien:

Posté(e)

Merci pour vos réponse , je suis un peu perdu !

@Bartouille

j'ai déja :

-NXT TECH WAX = 34,90 €

-Le shampoing j'en ai mais de la marque KARCHER car je posséde un gros modeles KARCHER comme en station lavage

-tampon applicateur

-gant de lavage

-microfibre

Et il possible de tenté sans ETAPE 1 et 2 ?

Merci ;)

Sinon quand je lave la voiture je la lave a l'eau tiede avec le savon a 1/6 un petit cout partout , je frotte avec le gant puis je rince

Ensuite pour essuyer j'utilise depuis toujours une peau de chamois , c'est pratique je trouve mais je me pose des question si c'est pas elle qui fait les micro rayure ?? ya mieux pour essuyer la voiture ?

Posté(e)

Ouai, la peau de chamois, en fait, il n'y a rien de pire!!! Les chiffons vaiselle de ta femme feront encore meuilleur effet....

Voilà ce que j'utilise: http://www.pakshak.com/ultra-soft-waffle-w...el-16x27-1.html

http://www.pakshak.com/waffle-weave-micro-...el-25x36-1.html

Arf , ont m'en avait parlé en bien de la peau de chamois je n'eté pas sur a 100 % mais bon ct facile

En gros ceux que tu me montre c des chiffon en micro fibres ?

Moi qui pensez que je faisais ça a peut prés bien ! Il y a risque de rayure avec la peau de chamois ou tout simplement ce n'est pas efficasse ?

Posté(e) (modifié)
@Bartouille

j'ai déja :

-NXT TECH WAX = 34,90 €

-Le shampoing j'en ai mais de la marque KARCHER car je posséde un gros modeles KARCHER comme en station lavage

-tampon applicateur

-gant de lavage

-microfibre

Et il possible de tenté sans ETAPE 1 et 2 ?

Ensuite pour essuyer j'utilise depuis toujours une peau de chamois , c'est pratique je trouve mais je me pose des question si c'est pas elle qui fait les micro rayure ?? ya mieux pour essuyer la voiture ?

Alors si tu as déja tout les produits que tu me cite, je ne vois pas ou est le problème tu test juste le NXT TECH WAX..........mais je suis pratiquement sur que les microrayures seront encores présentent........même si les moins importantes auront disparues................. ;)

Après rien ne t'empeche de tester l'etape #1 & #2............et de repasser une couche de NXT...........tu n'aurais que les deux étapes à racheter..................

Sinon pour la peau de chamois, c'est clair que sa essui bien mais éffectivement rien de mieux pour laisser des microrayures............. :(, pour ma part j'ai acheter un absorbeur magnétique de meguiar's (qui ressemble au deuxième produit dont Sebony nous as mis le lien) je ne l'ai pas tester mais pour sécher la voiture sa à l'air bien pratique.

Ps: evite quand même de laver ta voiture au karcher avec une pression trop forte.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

A tout les coups que c'est a cause de cette peau de chamois

Car au début ou j'avais la voiture je la lavé mais la cagne de l'essuyer alors je l'essuyer jamais ça rester un minimum propre bon ça allez

Mais tout le monde me disé la peau de chamois çà essuis bien et ça fais pas de trace et depuis j'ai essayer , daccord elle reste bien seche et tout mais je m'apperçois que j'ai quelque micro rayure , pas méchante mais bon si ont peut les attenuer

Le temps ne me permet pas de bien appliquer tout le materiel que je t'est cité qui est neuf d'aujourd'hui !

Des que cela est possible j'essaye et je fairais des photos de ma chtite A3

Je vais essayer d'essuyer a présent avec la micro fibre que j'ai voir le resultat et ont verra ceux que ça donne

Je vous remercie a tous de vos conseil et je vous tiens au jus ;) merci

Posté(e)

Alors si tu as déja tout les produits que tu me cite, je ne vois pas ou est le problème tu test juste le NXT TECH WAX..........mais je suis pratiquement sur que les microrayures seront encores présentent........même si les moins importantes auront disparues................. ;)

Après rien ne t'empeche de tester l'etape #1 & #2............et de repasser une couche de NXT...........tu n'aurais que les deux étapes à racheter..................

Sinon pour la peau de chamois, c'est clair que sa essui bien mais éffectivement rien de mieux pour laisser des microrayures............. :(, pour ma part j'ai acheter un absorbeur magnétique de meguiar's (qui ressemble au deuxième produit dont Sebony nous as mis le lien) je ne l'ai pas tester mais pour sécher la voiture sa à l'air bien pratique.

Ps: evite quand même de laver ta voiture au karcher avec une pression trop forte.

Pour préciser a ton PS

La molette de reglage de mon karcher et blocker donc de ce fait je lave la voiture d'assez loin

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je viens de passer un coup de NXT TECH WAX sur ma voiture et c génial !

Le 3/4 des micro rayure sont partie ! la voiture retrouve une brillance et un effet trés miroir garantie !

vraiment trés satisfait du produit , ça sy connait vraiment :)

Parcontre petit probléme que j'ai c que j'ai un peut partout sur la voiture comme des petit point noir ? moi je croyais que c'été des pet et enfet je me suis rendu compte que ça parter en frottant avec l'ongle ( dans un endroit non voyant ) ont dirai peut etre de la rézine d'arbre vu que j'ai des grand pin ou alors de l'oxydation comme j'ai pu lire sur le forum meguiars.

Bref je c'est pas trop ceux que c mais ça part , y'aurai t'il un produit pour me facilité la tache et les faire toute partir ?

Place au photos toute fraiche de ce matin , desolé photo portable ( oblige APN cassé :( )

Avant ( date d'1 semaine ):

Image IPB

Aprés ( aujourd'hui ):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ont voit pa trop la difference mais bon elle y est vraiment , je remercie tout ceux qui m'ont conseillé ;) :jap:

Posté(e)

tu as un produit pour viré la resine

je te donnerais ca ce soir je l'ai pas en tete

sinon si bartouille passe ds le coin :bigthumbup:

@bartouille : dsl j'avais pas vue pour l'huile de coude :)

Posté(e)

Nuances, elles ont été cachées, mais n'ont pas disparu ;)

Le 3/4 des micro rayure sont partie !

Posté(e) (modifié)

@benoit66: les taches que tu as se ne serais pas tout simplement du goudron (vu que tu dit que c'est noir) donc si c'est du goudron essaye avec du beurre sa part normalement.

Je suis content que les microrayures se soient estompées, mais comme le dit ou le suppose sebony un traitement plus "fort" doit être fait pour les faire disparaitre completement.............mais si le résultat te convient c'est le principal.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

donc si c'est du goudron essaye avec du beurre sa part normalement.

Le Bartouille le Roi du Beurre :bien: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Nuances, elles ont été cachées, mais n'ont pas disparu ;)

Oui voila mais bon le resultat me va bien , elle a quand meme 4 ans debut septembre la memere

C'est sur quelle brille pas autant que l'A4 cabriolet qui avait dans ta signature :bien:

@benoit66: les taches que tu as se ne serais pas tout simplement du goudron (vu que tu dit que c'est noir) donc si c'est du goudron essaye avec du beurre sa part normalement.

Peut etre du goudron j'y est pensé mais enfet j'en ai sur le toi aussi !

Je vais essayer comme tu dis avec du beurre , de toute façon je risque rien :)

Merci

Modifié par benoit66
Posté(e)

@bartouille

Oui le resultat me va bien mais bon sur les photos ont voit pas mais elle en avait a peine un peu a quelque endroits qui été pas bien méchant ( surtout sur le capot )

Mais bon je vois pas de toute façon avec quel produit je pourrez les faire disparaitre a 100 % , car a la limite je peut essayer :)

J'ai trouvé ce topic fort interessant sur meguiars :

http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=970

Astil a fait bien revenir un capot ou ont voit nettement avec une separration le cote gauche micro rayé et le droit sans

Qu'en pensez vous les expert de la peinture :bigsmile: :bigsmile: ?

Merci ;)

Posté(e)

J'avais lu se sujet et je crois que tout est expliquer avec le nom des produits.............si tu veut le même résultat tu sais se qu'il reste à faire........... :bigsmile:

Posté(e)

Oui,tu prends du Beurre,que tu commandes à Bartouille :bien: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Image IPB

Posté(e) (modifié)

D'accord mais que si c'est du Beurre tendre de PRESIDENTS ;) :D :D

Modifié par benoit66
Posté(e)

Alors elles sont parties ces taches ?

Ou bien il faut que je refasse du beurre........ :bigsmile: :bigsmile:

@Pierrot, tu nous avais habituer à mieux en matière de "photoshop".......... :P