Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gens.

J'ai changé mes 4 disques de frein il y a 3 mois et j'ai déjà des traces de rouille sur les disques (au niveau de la fixation des jantes, pas trop sur le bord).

Je trouve ca bizarre car il est relativement courant de voir des véhicules avec des disques "nickel", sans traces de rouille ou autre et ce ne sont pas des véhicules neufs ou avec des disques neufs ...

Est ce que cela vient des disques ? Y a t il un traitement contre ca ? Si vous avez des infos je suis preneur :bien:

Posté(e)

Salut,

C'est simple, il faut mettre de la peinture haute température ! :bigthumbup:

Posté(e)

j'y ai pensé :bien: mais bon je me dit qu'il y a peut etre une autre explication toute simple.

Posté(e)

D'origine normalement certains disques sont traités au niveau de la fixation (peinture ou autre traitement) ce qui explique pourquoi ils ne rouillent pas.

Aprés les disques de seconde monte sont géneralement "brut" donc c'est normal qu'ils rouillent ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

:biere: du coup tu m'as mis le doute, j'ai été voir sur la mienne :bigsmile: pour moi c'est comme neuf, pas de rouille (disques d'origine) :coucou:

et ça ne faisait pas ça sur tes anciens disques ?

Modifié par shumway
Posté(e)

effectivement, il y avait moins de rouille sur mes anciens disques, qui étaient d'origine.

Au prochain démontage, je mettrai un coup de brosse pour virer la rouille et un coup de peinture antirouille

:bien:

Posté(e) (modifié)

excellent, c'est exactement à ca que je veux que mes disques ressemblent !!! Je pense que je vais aussi peindre la circonférence des disques : y a aussi pas mal de rouille qui se dépose à ce niveau là.

Merci pour ton lien Audiman-Bzh :bien: :bien:

Modifié par Dj Fun
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

un fabricant a pensé à ce problème.

Depuis le 10 août 2006 Brembo met à disposition des automobilistes des disques de frein antirouille.

Brembo lance sur les marchés belge et français une nouvelle gamme de disques de frein vernis sur les bords extérieurs et sur la cloche. Ce verni, qui couvre en fait les surfaces non sollicitées par la friction des plaquettes de frein, évite l’apparition de la corrosion et maintient une apparence esthétique de la pièce. De plus, le temps de montage est réduit pour le garagiste car le disque n’a pas à être nettoyé de sa couche d’huile de protection.

Ce disque s’adresse aux véhicules hauts de gamme (Audi, BMW, Mercedes,...), généralement équipés de jantes en alliage permettant une visibilité des disques avant et arrière.

Bonne route!