Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Changement de jantes


Messages recommandés

:coucou:

 

je souhaite remplacer mes jantes de 16 pouces de mon a4 v6 tdi 163(134000 kms) par du 17 ou 18.

 

ma question est en terme de fiabilite au niveau des suspensions et aussi en terme d'agrement de conduite vais-je perdre beaucoup suite a ce remplacement?

 

merci d'avoir creer ce forum j'en suis accro!!!!!!!!!!

 

audi16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu rabaisse legerement ta voiture avec ca, tu va sentir une difference en tenue de route bien meilleure...

 

Par contre tu va clairement perdre en confort.

 

Moi perso sur ma Corsa j'ai fait monter du 17" avec un rabaissement de -30 mm.

 

Tenue de route : incroyable, j'peux prendre des virages avec 35 km/h de plus qu'avant et elle bouge pas d'un millimetre.

 

Confort : j'roule sur un megot j'ai l'impression de passer sur un dos d'ane... ( un peu exagere mais c presque ca) tu ressens bcp plus la moindre aspérité <_<

 

Malgré tout, des que mon A4 sera livrée, je ferai monter du 19" et la ferai sans doute rabaisser un peu aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais le même choix que toi sur le même véhicule. Passage en 17 pouces Réplica Nuvolari et 235/45/17 en Hankook K104.

Verdict: tenue de route pas testée en conduite "poussée" donc pas d'avis, esthétiquement ben y'a pas photo! :bigsmile: par contre perte de confort, avec effectivement une perception plus "prononcée" des aspérités de la route! :bigsmile:

Modifié par razor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait l'opération sur une Audi a4 tdi 130 ch break pack normale (sans chassis sport) en mettant des jantes immitation RS4 d'Auto Exclusive avec des Bridgestone RE 50 en 17 pouces 235x45x17, au lieu et place des 215X55X16 Michelin Primacy d'origine.

 

Verdict:

 

-question légale: elle est standard, respectant le code de la route et les règles de l'homogation. J'ai respecté les tailles autorisées par le constructeur pour mon numéro de chassis. Tu peux savoir toi aussi quelles sont les tailles homologuées pour ton véhicule (certainement différentes, le mien étant différemment équipé que la plupart des autres Audi a4 qui nécessitent normalement du 225x45x17) en demandant à ton concessionnaire la liste des tailles de pneux homologuées pour ton numéro de chassis.

 

-question look: pas photo, bien plus jolie, plus racée...en plus elle parait bien moins haut perchée qu'avec les 16, faisant moins 4x4 que d'origine. Elle fait même moins tassée entre ses roues que celles qui ont le chassis sport, ayant un air plus équilibré.

 

-question confort, on perd pas trop. Elle est beaucoup moins tape cul que celles qui ont un chassis sport. Certe, on sent un peu plus les irrégularités de la route, mais cela reste très raisonnable. De plus, avec cette monte, on n'a pas peur des gendarmes couchées ou des passages sur les rampes et grande dénivellation de terrain.

 

-question tenue de route: elle est bien meilleur, le changement est radicale. Mais je me demande si à ce niveau là, la différence flagrante est intégralement due au seul changement de taille des pneux, ou en partie, à la différence de qualité et de conception des pneux en passant des Michelin Primacy (plus typés confort et économie de carburant) au Bridgestones RE 50 (plus typé sport). Mais, quoi qu'il en soit, c'est le jour et la nuit. Plus d'effet de pompage (terrible d'origine, voire dangereux), une tenue en virage sereine et maitrisée avec une accroche vraiment bien plus importante. Une tenue de cap impeccable sur belle route. Seule ombre au tableau, mais valable pour tous les véhicules aux pneux un peu sportifs, elle a une tendance plus grande à donner des effets et mouvements de volant en accélération à cause du couple, ou quand le revêtement de la route est dégradé... mais rien de dramatique.

 

- question économie: pour le carburant, elle consomme un peu plus. Je fait mes moyennes depuis le début, et en conduite normale, elle consomme en moyenne 0,2 à 0,3 litres au 100 de plus que la normale, ce qui n'est pas négligable. De plus, les pneux choisis sont bien moins endurants que les primacy d'origine à conduite égale. Pour le coût du changement de monte, mes calculs m'ont conduit à faire ce changement lors de l'usure normale des 4 pneux d'origine et leur changement obligatoire à prévoir pour être légal et éviter une amende éventuelle. En passant par la belgique et Auto exclusive, j'ai payé 1100 euro les 4 jantes immitation RS4, très très belles avec les 4 pneux Brigstone RE 50 235x45x17 montés 1100 euros port compris (donc plus qu'à les changer moi même dans mon garage sans autre frais) et valves version tunning, alors que le simple renouvellement des gommards d'origine chez le monteur le moins cher de ma région (METIFIOT) avec en plus une réduction grace au CE de ma boite me coutait 920 euros... Personnellement j'ai trouvé que le surcout de 180 euros était négligable, surtout qu'il est compensé par la perspective de monter les jantes d'origine en pneux neige (bien plus jolie que les traditionnelles jantes tôle). D'autre qui n'habitent pas une région de montagne peuvent envisager aussi la revente de leur jante d'origine ce qui rendra le changement encore plus économiquement valable...!

 

-question perte de puissance: elle n'est pas négligeable. La voiture accélère un peu moins fort et peine un peu plus au démarrage au stop. Elle a l'aire de prendre un peu moins facilement sa vitesse de pointe (essayé juste une fois) Pour moi, vu les restrictions légales actuelles et le zèle vraiment louche des gendarmes , ce n'est vraiment pas dramatique, d'autant plus que les reprises sont apparemment épargnées et legain en tenu de route incroyable.

 

Bref, j'espère que ces observations vont t'aider et te conduiront à faire ce choix qui est vraiment très bien

 

PS: cela fait maintenant un an que j'ai fait le changement, et la perspective de devoir changer les pneux 235x45x17 pose à nouveau la question du changement des pneux et de leur coût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

effectivement vos explications me donnent quelques idees sur le sujet ;en sachant que j'ai le chassis sport d'origine audi!

je pense m'orienter vers des types s4 ou rs4.

 

faut il s'orienter vers des modeles d'occas ou neuf?

les pneus hankook vous semble t-il une marque approprie pour ce genre de vehicule?

 

merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occase, tout dépend de l'état extérieur et intérieur des jantes, et aussi de ton degré d'exigence au niveau des rayures...

 

Neuf, c'est mieux ! comme tout :bien: et une préférence pour les pneus de marque (Michelin, etc...) pour la qualité mais qui sont un peu chère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...