Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, tout d'abord sachez que j'ai utilisé la fonction recherche à maintes reprises sans trouver une réponse précise à mes questions. Donc maintenant je me tourne vers votre savoir ;)

Je possède une Audi A4 B5 1.8T de 96 légèrement modifiée. A savoir pare choc avant Rieger, bas de caisse et rajoute sur le pare choc arrière.

Le bouclier avant est à remplacer dû à un choc.

J'aurais aimé mettre à la place une pièce d'origine.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'utiliser un RS4 d'origine à cause des ailes plus larges de ce modèle? Ou si au contraire c'est possible, quelles sont les modifications à apporter?

Est-ce pareil pour un S4 ou les fixations et le reste sont identiques à ma voiture?

Seconde question j'aimerais changer mes optiques avants par ceux de la phase 2.

Pas mal de sujets ont abordés la question mais je n'ai trouvé nulle part quelqu'un qui a fait cette manipulation et expliqué en détail(voir même des photos).

J'aimerais surtout connaître le coût d'un changement de faisseau et modification des ailes et le niveau de difficulté à effectuer une telle transformation.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Posté(e)

salut,

Moi j'ai monté des phares type phase 2 sur ma B5, mais pas des phares d'origine audi (un peu cher!).

Tu en trouves sur ebay comme ICI et compter environ 200 roros.

Pour la monte, il faut tomber le parechoc aprés avoir sorti le cache moteur de dessous et récupérer lesmoteurs de réglage des phares pourles mettre dans les nouveaux phares :bigthumbup:

En temps moi j'y ai passé 2 heures, mais avant de tout remonter s'assurer qu'ils sont bien réglés, trous aublons pour les fixations <_<

Posté(e)

Salut,

Le PC RS4 c'est possible, ça demande juste un peu plus de boulot que celui du S4 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. En fait je connais ces phares le seul problème c'est qu'ils me semblent pas de très bonne qualité(vitre en plastique). J'ai lu à plusieurs reprises que ceux qui ont monté ce genre de phares avaient des problèmes d'étanchéité.

De plus les clignotant s'abiment à la longue.

Si justement je cherche à mettre des feux d'origine phase 2 c'est parce que j'ai la possibilité de les avoir à un prix très bas(dans les 100euros les deux). Il est même possible d'avoir des xénons de S4pour 200euros(j'aurais bien été tenté mais pour les adapter je suppose que niveau faiseau ça doit être couteux et fastidieux). Tout ça bien entendu en occasion mais en très bon état.

Quand tu parles de plus de boulot que pour l'S4, que faut-il prévoir exactement?

Quelles sont les différences niveau fixations et adaptation par rapport à celui de base d'origine?

Modifié par netis
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour celui de la rs4, prevoir ailes avant et fixations je pense.. regarder aussi les passages de roues. Ca va etre bizarre esthetiquement vu que larriere sera normale et l'avant bodybuilder!!!

Sinon je pense que c'est similaire aux A3 pour mettre des phares types phase 2: il faut couper linterieur de l'aile o niveau du cligno et mettre une equerre de fixation. Sinon si ta l'occain de phare xenon, prends les car ce doit pas etre difficile de les brancher (surtout si tas deja les transfos et le tra la la qui va avec!!!!) :coucou:

Posté(e)

Effectivement ce sera vraiment pas beau!! J'abandonne l'idée d'adapter celui de la RS4 pour me tourner vers celui de la S4. J'en cherche un pour le moment mais c'est pas évident à trouver en occasion.

J'ai pu lire sur ce forum que pour les xénons il fallait absolument le correcteur d'assiette ainsi que les laves-phares..Finalement c'est beaucoup de boulot aussi à adapter!!