Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Audi A6 1.8T ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter ma première audi, et j'aimerais demander leurs avis aux connaisseurs :

 

Audi A6 1.8T BVA Multitronic

08/2002 - 57 000 km

Pack Plus avec en option GPS Audi, TOE

Parfait Etat - 15 k€ garantie 1 an

 

Qu'en pensez-vous ?

J'ai deux "doutes" :

- la consommation (je fais 80% de périph/rocade/autoroute)

- la pêche du moteur (je respecte toutes les limitations de vitesse, mais j'aime que ma voiture accélère quand je veux dépasser...).

 

Merci d'avance pour vos conseils/avis...

 

SPY69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Bienvenue dans ce forum ;) . Tu y trouveras beaucoup d'informations :bigthumbup:

 

Pour l'A6 1.8 T, elle est donnée à 150 ch. En version 2002, elle est restylée (avec entre autre, le rétro droit de taille normale, les plastiques du TDB moins brillants, les sorties d'échappement apparentes, et diverses petites choses encore).

 

La voiture par elle-même va te conquérir :rolleyes: :rolleyes: surtout avec ces équipements que tu nous cites :bigthumbup:

 

Quand au moteur, ça dépend de ce que tu entends par "j'aime que ma voiture accélère". Entends-tu par là que tu sentes une poussée franche, ou bien que la voiture ne rechigne pas à accélérer ? :unsure:

 

Ce moteur pourra répondre à ces 2 critères. Dans le 1er cas, uniquement, si tu vas chez ABT ou MTM par exemple qui te proposeront une préparation à 193 cv (sans toucher à la fiabilité du moteur :) ). Sinon, c'est une voiture qui sait se montrer plaisante, mais ce n'est pas une sportive, même si tu n'as pas le quattro (car elle peserait une centaine de kilos en plus avec les 4 roues motrices :bigthumbup: )

 

Mais elle se lancera sans problème dans le flot autoroutier ou te permettra de doubler sur nationale sans fatiguer. Perso, nous avions hésiter avec ce modèle quand nous avions acheter notre 2.4. Ce qui nous avait fait pencher pour la V6, c'était qu'elle était en quattro uniquement, car les sensations entre le 2.4 et le 1.8 T étaient proches.

 

Donc pour résumer : l'A6 en 1.8 T, c'est une voiture qui avance bien mais ne t'attend pas à être propulsé à chaque dépassement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à utiliser la fonction "recherche" en haut de page, tu veras, tu trouveras tout ce que tu cherches, et tu auras le plaisir de découvrir plein de liens et d'infos :bigthumbup: ;)

 

Pour Abt, il y a ce LIEN sur le site d'AP, ainsi que celui-ci pour MTM -> ICI.

 

Par contre pour les prix, en lisant les différents avis des personnes du forum, ça tourne entre 1000 et 1500 € (1200 € chez Abt en regardant sur le lien précédent :) ). Mais à ce prix, tu as une préparation très sérieuse :bien: . Par contre oublies tout de suite les puces et autres dérivés à 2 € :bleble:

 

Par contre, une chose dont je ne peux pas te parler, c'est la boite multitronic. Je n'en ai jamais eu, donc je laisse le soin aux différents prorprio de cette boite, te donner leur avis :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Tony !

 

Pour l'upgrade moteur, ça risque d'attendre un peu vu le prix...

Mais c'est une sécurité de savoir que, si la voiture "rame" un peu, je peux améliorer ça pour 1200 € ! :P

 

Et la consommation, tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai la brochure de l'A6 ce soir, te la scannerai et te la mettrai dans ton topic, ainsi tu auras tout ce qu'il faut :bien:

 

Mais l'A6 est une voiture très spacieuse, super bien finie, et très confortable. Elle avale les kms sans broncher sur un coussin bien douillet :bigthumbup: :bigthumbup:

 

C'est pour ça qu'on est resté sur l'A6 ;) . Ah si le coffre est immense. Attention de ne pas freiner trop fort, sinon, il faudra que tu rentres dans le coffre complètement pour aller rechercher tes objets au fond du coffre :P :P

 

EN pack plus, tu auras les sièges cuir, donc, mais aussi électriques avec le réglage aussi électrique de tes lombaires (conducteur et passager). Ca c'est un bonheur même si tu n'as pas mal au dos. Au bout de quelques heures de route, tu veras aucune fatigue dans le dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai la brochure de l'A6 ce soir, te la scannerai et te la mettrai dans ton topic, ainsi tu auras tout ce qu'il faut :bien:

 

Mais l'A6 est une voiture très spacieuse, super bien finie, et très confortable. Elle avale les kms sans broncher sur un coussin bien douillet :bigthumbup: :bigthumbup:

 

C'est pour ça qu'on est resté sur l'A6 ;) . Ah si le coffre est immense. Attention de ne pas freiner trop fort, sinon, il faudra que tu rentres dans le coffre complètement pour aller rechercher tes objets au fond du coffre :P :P

 

EN pack plus, tu auras les sièges cuir, donc, mais aussi électriques avec le réglage aussi électrique de tes lombaires (conducteur et passager). Ca c'est un bonheur même si tu n'as pas mal au dos. Au bout de quelques heures de route, tu veras aucune fatigue dans le dos :)

 

Génial ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...