Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Monte pneumatique hiver

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un A6 Avant Quattro S-line. La monte pneumatique est 235-45 R 18. Je me posais la question de la monte pneumatique hiver.

Faut-il garder la monte actuelle ?

Ou bien changer les jantes pour des 17' en toles, moins large et de mettre des pneus hiver.

Merci de vos réponses.

Modifié par Stephd

Il est préférable de descendre de taille de pneus car plus c'est étroit mieux c'est.

Du 16 pouces ne passerait pas?

Non, du 16' ne passe pas à cause de la taille des étriers de frein.

Modifié par Stephd

Si le 16 ne passe pas, le plus petit que tu puisses faire en 17 pouces est du 215/50/17 :)

Merci de ta réponse.

Cependant, possesseurs de Quattro, que pensez vous de l'utilité de mettre des pneus hiver ?

Le quattro ne sert qu'à la motricité,il ne faut pas négliger le fait qu'un pneu été a une gomme plus dure et verra augmenter les distances de freinage même sans neige juste à cause de la température du revétement de la route.

Il est vivement conseillé de monter des pneus hiver à partir d'une température de 7°et inversément les enlever quand elle est supérieure a 7°car ils s'useront beaucoup plus vite.

Avant de travailler dans ce domaine,je n'en avais jamais monté mais maintenant, je suis convaincu d'éfficacité.

Si tu veux plus d'info quand aux différentes marque et leurs caractéristiques,n'hésites pas.

:coucou:

Je suis assez convaincu par l'idée de mettre des pneus neige. Sur mon A4, je mettais 4 Michelin Alpin de Novembre à Mars.

Quand on voit les deux derniers hiver et la quantité de neige, il ne faut pas hésiter.

Je me disais juste que, avec la transmission intégrale, c'était un peu moins nécessaire.

J'ai regardé ce qu'il y avait comme choix en 235/40R18, ben, c'est pas gagné. D'ou mon problème de changement de jantes.

Les possesseurs de Allroad font quoi en hiver ?

On trouve tous les prix.

Ca va du modèle HANKOOK ICE BEAR W300 XL à 130 € jusqu'au Pilot Alpin PA2 à 250 €.

Moi je monte systématiquement des roues hivers sur mes voitures...D'habitude j'achetais les roues complètes mais comme je gardes pas mes voitures très longtemps ça m'embête un peu...J'ai les jantes 17" en 245/45/17 ( cf avatar) est ce que je pourrais monter des pneus hiver sur ces jantes ( du 215 ou 225/50/17) par exemple ??

tu peux trouver sur discount pneus des pneus neige en 245/45/17. Ca va de 165 à 300 euros.

Pour les jantes tôle je te souhaite bonne chance, moi je cherche encore et j'ai toujours pas trouvé.

Pourtant je cherche que du 16 pouces mais pas la moindre possibilité en vue, me reste les spacers sur mes anciennes jantes tôle de l'A3 8P. En plus elles sont déjà montées en neige là je serai vraiment gagnant :bien:

Finalement, je pense faire monter sur mes jantes 18' des pneus hiver de la même taille que mes pneus été.

Le gain sera-t-il vraiment important ?