Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 V8 versus ses coucurrentes au Nordchleife...


Messages recommandés

Interessant de voir à quel point la nouvelel RS4 est efficace quand on vois ces temps....

 

mais il est aussi interessant de voir que la M3 CSL reste encore devant... (la M3 standard par contre.... miam) et M5, M6 aussi d'ailleurs....

 

La RS4 V8 se trouve en mi chemin entre les 996 GT3 evo 1 et EVo 2 joli aussi ça et franchement pas loin du tout de la 996 bi turbo (on aurasi cru un plus gros écart en faveur de la bi turbo....)

 

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]

7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS

7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition

7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]

7:28 - Porsche Carrera GT

7:32 - Pagani Zonda C12 F [non officiel]

7:34 - Koenigsegg CCR

7:40 - Corvette C6 Blue Devil [non officiel]

7:42 - Porsche 996 GT2

7:42 - Corvette Z06

7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street

7:44 - Pagani Zonda C12 S

7:45 - Mercedes CLK DTM AMG

7:47 - Porsche 996 GT3 RS

7:49 - BMW Motorsports X5 Le Mans (700ch)

7:50 - BMW M3 E46 CSL

7:50 - Lamborghini Murcielago

7:52 - Porsche 996 GT3 (2003)

7:52 - Lamborghini Gallardo

7:52 - Mercedes SLR Mclaren

7:55 - Caterham R500

7:56 - Porsche 996 Turbo

7:56 – Ferrari F360 Challenge Stradale

7:57 - Honda NSX Type R (2002)

7:58 - Audi RS4 4.2 V8 FSI

7:59 - Porsche 997 Carrera S

8:02 - Nissan Skyline R33 GT-R

8:03 - Porsche 996 GT3 (1999)

8:04 - Lamborghini Diablo GT

8:07 - Ferrari F575

8:07 - Ferrari F550

8:09 - Lamborghini Diablo SV

8:09 - Ferrari F360 Modena

8:09 - Honda NSX Type R

8:09 - BMW M6

8:10 - Dodge Viper GTS

8:10 - Aston Martin V8 Vantage

8:11 - Mitsubishi Lancer EVO IX

8:11 - Porsche Cayman S

8:12 - Porsche 993 Turbo

8:13 - BMW M5 E60

8:13 - Ferrari F355

8:15 - Porsche 997 Carrera 2

8:15 - BMW Z8

8:15 - Corvette C6

8:16 - Aston Martin DB9

8:17 - Porsche 996 C2

8:17 - Aston Martin Vanquish

8:18 - Ferrari F355

8:20 - Audi RS6

8:20 - BMW M3 E36

8:22 - BMW M3 E46

8:23 - Aston Martin DB7 GT

8:24 - Mercedes SLK 55 AMG

8:24 - Subaru Impreza WRX STi

8:25 - Audi RS4

8:26 - Mercedes Benz SLK 32 AMG

8:26 - Nissan 350Z

8:28 - Porsche 993 C2

8:28 - BMW M5 E39

8:28 - Porsche 964 RS

8:29 - Audi S4 4.2 Avant

8:30 - Maserati Coupé Cambiocorsa

8:32 - Porsche Boxster S

8:32 - BMW M Roadster

8:32 - Lotus Exige (2004)

8:32 - Volkswagen Golf V R32

8:34 - Opel Speedster Turbo

8:34 - BMW Z3 3.0

8:35 - BMW 130i

8:36 - Porsche Boxster (228ch)

8:37 - Volkswagen Golf IV R32

8:37 - Mercedes C32 AMG

8:38 - Megane RS Trophy

8:38 - Mercedes Benz SL500

8:39 - Honda S2000

8:40 - Chevrolet Corvette C5

8:41 - Audi S3 (210ch)

8:42 - Audi S4 (265ch)

8:47 - Honda Civic Type R

8:49 - Jaguar XKR Coupe

8:49 - Audi TT (225ch)

8:49 - Renault Clio V6

8:51 - Alfa Roméo 156 GTA

8:51 - Ford Focus ST

8:52 - Mercedes CLK 430

8:52 - VW Golf V GTI DSG

8:54 - Volkswagen Golf IV GTI (180ch)

8:55 - Mini Cooper S Works (200ch)

9:09 - Volkswagen Golf IV V6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool 7:58min ! C'est super de savoir que le B7 RS4 se classe parmi les meilleurs Supercars de la planète ! Image IPB

 

Merci Youry pour cette compilation de temps sur le fameux circuit du Nordschleife. :bien:

 

J'ai par contre une petite question, tes chiffres proviennent de quel source ? Parce que je suis familier avec les temps effectués par le magazine allemand "Sport Auto" par le bien connue test driver Horst von Saurma. Et ceux-ci diffèrent de quelques secondes près. Ex: Tes chiffres-Carrera GT en 7:28min (sûrement par Walter Rörhl) et celui de Sport Auto-7:32min par Horst von Saurma. :euh:

 

Je vois aussi que les M5 & M6 traînent de la patte ! Image IPB

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'M5 et l'M6, c'est pas trop des caisses de circuit vu leur gabarit....et elles restent devant l'RS6.

 

Attendons l'M3 E90, pour que ce soit plus équilibré......et le temps du CSL, ça c'est waouww vu sa puissance ridicule face a ses concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps indiqués proviennent de différente sources, de différentes époques avec des pilotes différents....

 

>>>> LIEN <<<<

 

Le temps réalisé par Frank Stippler est réalisé avec des Pirelli P Zero Corsa qui sont des pneus issus de la compétition à peine retaillés pour la route, exceptionnellement adhérents, remplacant très avantageusement des Michelin Pilot Sport, pourtant déjà très efficaces....

 

>>>> VIDEO <<<<

 

Sinon, les temps oscillent entre 8:14 et 8:20, ce qui semble plus conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps indiqués proviennent de différente sources, de différentes époques avec des pilotes différents....

 

>>>> LIEN <<<<

 

Le temps réalisé par Frank Stippler est réalisé avec des Pirelli P Zero Corsa qui sont des pneus issus de la compétition à peine retaillés pour la route, exceptionnellement adhérents, remplacant très avantageusement des Michelin Pilot Sport, pourtant déjà très efficaces....

 

>>>> VIDEO <<<<

 

Sinon, les temps oscillent entre 8:14 et 8:20, ce qui semble plus conforme.

 

J'avias trouvé cela sur un autre forum sans liens. mais j'avais pu vérifier deux trois temps dont notemment elui de la M6 et c'étiat bon donc les sources semblaient bonne. merci pour les clarifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps indiqués proviennent de différente sources, de différentes époques avec des pilotes différents....

 

>>>> LIEN <<<<

 

Le temps réalisé par Frank Stippler est réalisé avec des Pirelli P Zero Corsa qui sont des pneus issus de la compétition à peine retaillés pour la route, exceptionnellement adhérents, remplacant très avantageusement des Michelin Pilot Sport, pourtant déjà très efficaces....

 

>>>> VIDEO <<<<

 

Sinon, les temps oscillent entre 8:14 et 8:20, ce qui semble plus conforme.

 

 

Merci beaucoup RS678 pour ton lien Internet, j'aime beaucoup cette compilation des temps sur le Norschleife. :bien:

 

Je pensais au départ que c'était un nouveau temps réalisé avec une B7 RS4 complètement stock, c'est pour cela que j'étais vraiment surpris. Ce temps de 7:58min s'avère donc celui de Franck Stippler réalisé l'année passé. J'avais également mis cette même vidéo dans mon topic: http://forums.audipassion.com/services/forums...pic=12627&st=20

 

C'est quand même bon de savoir le vrai potentiel du RS4 avec ce temps record. :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bon de savoir le vrai potentiel du RS4 avec ce temps record. :eldiablo:

 

Salut Julz,

 

Avec la gomme qui va bien, c'est là on l'on voit le potentiel réel d'une auto sur la piste ;) Et les PZero Corsa sont tout indiqués pour cet exercice :bien:

 

Je viens de changer mes pneus sur le RS6 et la Turbo, mais je suis finalement resté fidèle aux PZero Rosso qui s'usent déjà assez vite (9000 kms sur le RS6 et 7000 sur la Turbo :bigsmile: ). Avec des Corsa, je n'ose même pas y penser, mais je compte les essayer lors d'un prochain remplacement sur la Porsche pour arsouiller sur les petites routes dans les collines (le RS6 est avant tout un TGV autoroutier).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julz,

 

Avec la gomme qui va bien, c'est là on l'on voit le potentiel réel d'une auto sur la piste ;) Et les PZero Corsa sont tout indiqués pour cet exercice :bien:

 

Je viens de changer mes pneus sur le RS6 et la Turbo, mais je suis finalement resté fidèle aux PZero Rosso qui s'usent déjà assez vite (9000 kms sur le RS6 et 7000 sur la Turbo :bigsmile: ). Avec des Corsa, je n'ose même pas y penser, mais je compte les essayer lors d'un prochain remplacement sur la Porsche pour arsouiller sur les petites routes dans les collines (le RS6 est avant tout un TGV autoroutier).

 

:coucou:

 

Je n'entends que du bien à propos de ces fameux PZero Corsa sur circuit, outre leur durée et leur prix. :bigthumbup:

 

Tu nous donnera tes commentaires RS678 lorsque tu utilisera les Corsa, je suis bien intrigué par leurs utilisations dans des conditions de tous les jours et surtout sous la pluie, car je suspecte des risques d'aquaplanages possible avec ces pneus là. ;)

 

 

RS6 & 993 turbo : Wow ! Quel combo de rêve ! :malelovies:

Modifié par Julz RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous donnera tes commentaires RS678 lorsque tu utilisera les Corsa, je suis bien intrigué par leurs utilisations dans des conditions de tous les jours et surtout sous la pluie, car je suspecte des risques d'aquaplanages possible avec ces pneus là. ;)

 

Pour une utilisation routière, le must est d'équiper l'auto avec des "Corsa Direzionale" à l'avant et des "Corsa Asimmetrico" à l'arrière. C'est le concept "P Zero Corsa System".

 

Le "Direzionale" assure une efficace évacuation latérale de l'eau, préparant ainsi la route à l'"Asimmetrico" qui peut s'exprimer efficacement. Cet hiver, sur le circuit de Vallelunga, j'ai vu une Lancer Evo évoluer avec ce concept et malgré la piste humide et froide, c'était bluffant !

 

Si par contre, tu fais monter les 4 identiques, il faut opter pour des "Asimmetrico"

 

Un petit lien (en italien, sorry, mais facile à comprendre :bigsmile: )

 

PZero

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^Molte grazie RS678 pour ton lien, mais surtout pour tes recommandations sur les Pirelli PZero et Corsa en utilisation de tous les jours, c'est vraiment apprécié ! :bien:

 

Je suis un fidèle utilisateur des Michelin Pilot Sport & PS2, mais là je suis vraiment tenté par les Pirelli PZero lors de mon prochain renouvellement de gomme. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prego :bigthumbup: Tu ne devrais pas être déçu, si ce n'est leur durée de vie.... J'attends tes commentaires si tu les changes avant moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des pirelli P zero nero montés sur jantes 19" BBS Challenge...est c'est le pied intégral. Au niveau usure, avant j'étais monté en 18" et ils s'usaient telle la bête,,,tandis que la en 19"...je vois pas l'usure, j'ai l'impression que je vais pouvoir faire trois saisions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des pirelli P zero nero montés sur jantes 19" BBS Challenge...est c'est le pied intégral. Au niveau usure, avant j'étais monté en 18" et ils s'usaient telle la bête,,,tandis que la en 19"...je vois pas l'usure, j'ai l'impression que je vais pouvoir faire trois saisions...

 

Salut,

 

Sur quelle auto ? (BBS Challenge :bien: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...