Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

COMMENT PROCEDER POUR CHANGER FILTRE A AIR SUR A4 V6 TDI DE 2003?

Posté(e)

bonjour et bienvenue :coucou:

sur un forum écrire en majsucules revient à crier, c'est parfaitement inutile nous ne sommes pas sourds :bigthumbup:

pour répondre à ta question il faut démonter la boîte à air qui se toruve à gauche de ton moteur

sur la photo c'est ce qui se trouve sous le commentaire (n'en tiens pas compte il concerne un autre sujet)

Image IPB

Posté(e)

ok merci pour la bienvenue!

par contre le raccord qui va a la boite a air est il clipse il est la mon probleme je n'arrive pas a enlever ce raccord!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ptis tuto rapide :

Enlève l'admission d'air frais qui est clipsée sur la boite à air :

Image IPB

On vois alors le préviltre qui retient les cochonnerie à nettoyer de temps à autres surtout en été

Image IPB

là le filtre dans la boite à air :

Image IPB

Déserre les deux vis torx qui maintiennent le débimètres sur la boite à air et le collier sur le manchon, sortir le débimètre en le laissant branché.

Image IPB

Image IPB

ensuite il rest les deux vis de la boite à air à enlever, ensuite il suffit d'ouvrir la boite à air en deux et sortir le filtre usagés,:

Image IPB

Image IPB

Dépoussiérer toute les pièces et passer un coup de souflette dans le débimèrtre, et nettoyer le préfiltres qui est suremment bien remplie!!! : ( le changer si la grille est cassé => 5.40 euros chez Audi )

Image IPB

Puis remontage en ordre inverse

bon courage

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

:) super!

merci pour ces infos

es tu content de ton a4 moi je suis ravi de mon investissement!

as tu connaissance de kilometrages eleves sur ce type de moteur?

bonne journee

Posté(e)

:coucou:

je ne regrette pas mon acquisition non plus surtous en paralnt du moteur!!!

Sur la B6 et la B7 le bloc n'a connue aucune avarie majeur ce qui n'est pas l'apanage de la B5 et des premières A6 qui en on été équipés ( 2.5V6 TDI 150cv à l'époque )

Les seules soucis resecnsés sur ce bloc sont :

- des cas de déréglement de la gestion éléctronique entrainent fumée noir à l'échapement et surconsommation de carburant ( sur le 155cv et le 180cv, le 163cv ne semble pas avoir eut se soucis )

-par retour d'éxpérience perso : défaut de conception de la voiture : réservoir presque vide et même avant réserve, en cas de stationnemenyt en forte pente il est impossible de démarrer le moteur car la pompe n'est plus immergée! :bigsmile: => j'en est fait les frais et çà touche toute les B6 et B7 équipées du V6 2.5TDI

-sensibilités des souflet de cardans avant au projection de gravillon surtout sur le 180cv quelques cas sur le 163cv

Les premiers bloc V6 2.5 TDI montés sur les A6 et A4 B5 arrive à des kilométrages élevés sans difficultés, et passe au la main les 300 000kms sans soucis. ( dire des mécanos de Audi )

La seule que j'ai vue à gros kilométrage étais une A4 B6 berline TDI 180cv Q avec 260 000km au compteur et aucun soucis si ce n'est que le proprio venais de claquer à nouveau 1500euros dans une distribution complète :(

la seule chose à dire concerant ces voitures c'est que le revêtement "soft" des platsiques à tendance à ce décollé et s'abimer avec le temps ce qui fait crade dans la voiture ( léve vitre élect, commodos de phare poignée de réglage diverse bref tous ce qui est en contact direct avec les mains dont l'acidité ronge ce revêtement )

Posté(e)

:

la seule chose à dire concerant ces voitures c'est que le revêtement "soft" des platsiques à tendance à ce décollé et s'abimer avec le temps ce qui fait crade dans la voiture ( léve vitre élect, commodos de phare poignée de réglage diverse bref tous ce qui est en contact direct avec les mains dont l'acidité ronge ce revêtement )

peut on réparer cette peinture abimé avec un stylo ou autre y a t 'il une astuce ?

Posté(e)

comment fait on pour lancer un sujet?

Posté(e)

peut on réparer cette peinture abimé avec un stylo ou autre y a t 'il une astuce ?

Tu peu toujours utiliser de la peinture à maquette noir mat

Mets is t'es magniaque, tu a splus qu'a changer toute les pièces en cause : certaine çà va ( léve vitre elect 34.90euros la platine conducteur poignée intérieur conducteur 9.90euros....)

çà chiffre vite : commodos de phare 54.70euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la clim aïe : 450euros mini