Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai changé la sonde bleu a 4 broches meme punition ca chauffe toujours!

quelqu'un aurait il une idée?

la je seche!

en fait j'ai l'impression que la clim fait tourner le ventilateur mais pas le moteur et que le ventilo ne tourne qu'en premiere vitesse, du coup ca finit par chauffer et trop chauffer

qui saurait ce qui decide du demarrage du ventilo?

merci par avance

bonne journée

christophe

Image IPB

J'ai trouvé ce schema dans un document que l'on ma d'donné pour les moteux V6 2.8 5V AHA, et la sondeN°8 pourrait etre la cause mais je la vois pas sur ma voiture

le mien est de type ACK,

qq'un saurait si le meme doc s'applique?

ca vient d'elsawin je pense

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu un soucis de ventilo sur mon acienne leon. En fait, il y a un petit condensateur dans le ventilo meme qui decide de la vitesse a laquelle il doit faire tourner le moteur du ventilo. Chez moi, ce petit condo etait bloque (casse) et indiquait au ventilo de tourner toujours a fond. Ce qui fesait que meme quand je sortais la voiture du garage, le ventilo se mettait en route directement et en plus, sur la plus haute vitesse.

Resultat, il m'ont change les deux ventilos sous garantie.

Posté(e)

Chris, tu n'as toujours pas été chez Audi ??? Parce que à la différence de gasttton pour qui le ventilateur tournait trop, le tien ne tourne peut-etre pas assez...

Et si tu as changé la sonde et que le t° est toujours élevée, c'est que l'information est vraie et donc que ton moteur court un certain danger... ne fais pas l'inconscient, parce qu'un joint de culasse qui saute cause d'énormes degats...

Bon courage à toi

Silvain

Posté(e)

ça ressemble à un pb de contacteur de ventilo hs ou un pb de fusible :coucou:

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai changé la sonde a 4 plots pas celle de T°, je vais voir a le faire sinon au cas ou je vais regarder ou elle est celle la aussi!

pour aller chez audi encore faudrait il que le garage veuille bien la prendre!

entre ceux qui sont fermé en aout,

ceux qui ne veulent pas la prendre car on fait pas de grosse mecanique en aout

et celui qui m'a dit on peut la prendre le 20 aout!

je continue de chercher!

elle ne roule pas en attendant je l'ai juste faite un peu rouler hier apres avoir changé la sonde pour voir.

D'ou ma demande d'aide sur le salon

Modifié par chris1001
Posté(e)

J'ai oublier une petite precision, (Merci sylvain :bigsmile: ).

En fait. il y a trois vitesses sur le ventilo qui sont regulee par un petit condo qui se trouve dans le ventilo meme. le probleme que j'avais, c'etait que le petit condo donnais des mauvaise infos.

Dans ton cas, il donne peut etre l'info de se mettre sur la 1ere vitesse alors que tu aurais besoin de la 3eme (par exemple). Dons, eventuellement faire tester voir si le condo ou les 3 vitesses fonctionnent encore. (Mais ne me demande pas comment tester .... :bigsmile: .

Posté(e)

apres avoir un peu plus passé de temps sous la voiture... l'orage aura au moins ca debon ;-)

en fait le radiateur de clim est chaud et le ventilo tourne quand la clim est en marche,

sans la clim le ventilo demarre pas du tout

par contre le radiateur normal a l'air chaud mais j'ai laissé ouvert le vase d'expansion et lui reste froid,

j'aurais un doute sur mon calorstat...

avant d'envisager cette lourde operation qq'un pourrait me dire si ca parait logique?

bonne journée

chris

Posté(e)

Salut,

Si ton calorstat est coincé en position fermée, ton radiateur ne risque pas de chauffer donc les ventilos ne s'allumeront jamais !

Verifie la durite qui va de ton calorstat au radiateur, si elle ne chauffe pas vers les 87 /90 ° alors tu est bon pour changer le calorstat :coucou:

Posté(e)

Une chose est sure, c'est que le circuit de refroidissement n'est vraiment efficace lors qu'il est en circuit fermé et sous presison. Si tu fait des testes avec le vase d'expension ouvert, je ne pense pas que cela soit tres bon ou te donne de bons résultats dans tes recherches.

Posté(e)

verdict la durite est tiede mais sans plus...

reste maintenant a le faire changer ce maudit calorstat!

le mois d'aout c'est pas la bonne période!

tous les garages sont fermés