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Boite mécanique A6 HS ou pas?


fif38
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Salut à tous,

voici mon problème : depuis plusieurs mois un bruit se fait entendre au niveau de la boite quand je roule et s'amplifie avec la vitesse (genre bruit frottement métallique, usure)

le bruit ne change pas si je débraye ou non, il est seulement lié à la vitesse!

j'ai vu un "spécialiste" VAG qui m'a dit que ma boite était à changer étant donné que le bruit venait de là

mon garagiste habituel est septique étant donné que le fait de débrayer ou pas ne change pas le bruit, pour lui le fait de débrayer devrait avoir une incidence.

donc je me demande quoi faire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si quelqu'u na déjà connu ça!

merci

Audi A6 TDI Avant de 1999 V6, non quattro, 215000 km

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c'est lie a la vitesse de la voiture, ou au regime du moteur ? Si c'est la vitesse, ca peut etre un differentiel, ou un inverseur...

Ce qui me semble bizarre, c'est que quand tu debraye a l'arret, tu entends toujours ce bruit ?

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c'est lié à la vitesse de la voiture et non au régime, et quand je débraye, le son reste identique...

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Bjr,

 

J'ai eu le meme probleme avec l'A4 2.5TDI simple traction boite mecanique 6 rapports. Kilometrage:+- 250000 Kms. Bruit de roulement perceptible en roulant, debraye ou en prise. Probleme apparement frequents sur boite 6 vitesses manuelle et connu du garage Audi. Roulements AV et AR de la boite a changer. Comme il est difficile de savoir lequel des 2 roulements, le garage remplace les 2. Cout +- 750 Euros. Pose et depose de la boite. Il ne s'agit pas des roulements des arbres de transmission !! mais bien du roulement AV (pres de l'embrayage) et de l'AR de la boite. Faire verifier l'embrayage tant qu'a faire!!! Cela rallonge la facture bien entendu.

Mon experience perso. J'ai vendu la voiture.

 

A+

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