Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit suspect au niveau des roues/chassis


Ender

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon A2 qui a 76 000 kms, fait une sorte de "clac" lorsque je prend un ralentisseur ou trottoir. Le bruit semble provenir des roues avant. Cela le fait depuis dimanche et je n'ai RDV chez audi que jeudi 13/07.

Mais du coup j'ai l'impression que c'est tout le chassis qui est en chewing-gum, on dirait que tout bouge, c'est assez flippant. Est-ce que ces symptomes parlent à quelqu'un ? Si oui pour quel tarif je risque de m'en tirer ? Merci pour vos lumieres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon A2 qui a 76 000 kms, fait une sorte de "clac" lorsque je prend un ralentisseur ou trottoir. Le bruit semble provenir des roues avant. Cela le fait depuis dimanche et je n'ai RDV chez audi que jeudi 13/07.

Mais du coup j'ai l'impression que c'est tout le chassis qui est en chewing-gum, on dirait que tout bouge, c'est assez flippant. Est-ce que ces symptomes parlent à quelqu'un ? Si oui pour quel tarif je risque de m'en tirer ? Merci pour vos lumieres.

 

barre stabilisatrice ?

Le point faible de l'A2 qu'Audi France a refusé de me prendre en charge à 30 000 km ("mais c'est une pièce d'usure mon bon monsieur...")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdaine, comment c'est Grenoble ? Car je postule la-bas dans une boite d'info.

 

Il y a plein d'A2 !

Plus sérieusement, la ville n'est pas très intéressante (tout dépend d'où tu viens) mais l'environnement est fabuleux. Parfait si tu es sportif ou amateur de grand air, un peu moins si tu es plutôt 'urbain'...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de chez Audi. Leur service express n'en a que le nom !

Et donc le grand gagnant est ... la barre stabilisatrice.

cout des pieces : 96 euros

Comme mon vehicule est sous garantie, ils ont fait une demande de prise en charge. J'espere fortement qu'elle va aboutir, je n'ai mon vehicule que depuis 4 mois (garantie occas 1 an).

Voila.

Merci à Verdaine, tu avais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème avec mon ancien A-two, c'est un problème récurant de notre titine. Heureusement que la pièce ne coûte pas 400€ !! <_<

En tout état de cause, je me souviens ne pas en avoir eu pour excessivement cher. J'ai fais un topic la dessus il y a environ 1 an. Je vais tâcher de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un schéma de la barre stabilisatrice (La pièce rouge). Il faut juste savoir que ce n'est pas vital, Moi j'ai fais 2500 km l'été dernier avec mon ancienne Atwo et je n'ai eu aucun problème. Le seul inconvéniant c'est le bruit. Alors si tu n'as pas le budget en cette période estivale, ne te fais pas de soucis, ça peut attendre la rentrée. :)

 

http://img318.imageshack.us/my.php?image=t...antcopie8up.jpg

 

Et voici le lien Topic :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=14787

Modifié par Pouick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ender, Audi a t-il bien voulu le prendre en charge pour la garantie? Je te demande ça car je crois bien avoir le même souci et j'ai rdv chez audi à la fin du mois. Si certains garages le prennent en garantie, on pourra toujours forcer un peu. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis toujours en attente de la réponse (ils sont très performant chez Audi).

De toute façon il n'y aura pas à discuter, j'ai le vehicule depuis 5 mois, garantie 1 an (76 000 kms auj), va pas falloir qu'ils s'amusent à ce jeu !

Je n'avais jamais rencontré une pareil politique commercial, surtout par rapport à l'image de cette marque. Chez Renault et peugeot, en tout cas dans mon dpt, on est traité mille fois mieux (par exp.).

Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai qu'AUDI n'a jamais voulu reconnaitre ce problème comme défaut de fabrication malgré la récurrence manifeste et beaucoup d'entre nous ont dû mettre la main au porte monnaie. En ce qui concerne ton Atwo, elle demeure encore sous garantie achat et de ce fait, je ne penses pas que tu aie de problème. Par contre, en ce qui concerne les véhicules sous garantie constructeur, c'est hard car la marque ne veut pas engager sa responsabilité dans ce problème précisement malgré les faits. :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ... enfin j'espere.

Un conseil si jamais ça vous arrive : il faut casser la barre stabilisatrice pour etre integralement pris en charge par la garantie. C'est marqué dans les conditions : "Rupture de la barre antiroulis".

C'est dingue ! Comme ce n'etait pas mon cas, il a fallut insister comme quoi c'etait du délire.

Finalement prise en charge à 50%. En tout cas c'est la premiere et derniere Audi que j'achete.

La voiture est très bien mais les concessions et la politique commerciale merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ... enfin j'espere.

Un conseil si jamais ça vous arrive : il faut casser la barre stabilisatrice pour etre integralement pris en charge par la garantie. C'est marqué dans les conditions : "Rupture de la barre antiroulis".

C'est dingue ! Comme ce n'etait pas mon cas, il a fallut insister comme quoi c'etait du délire.

Finalement prise en charge à 50%. En tout cas c'est la premiere et derniere Audi que j'achete.

La voiture est très bien mais les concessions et la politique commerciale merci !

 

Idem pour moi.

Les réponses ubuesques et l'absence totale de sens commercial du service relations clients Audi France font que la prochaine sera à nouveau une BMW. Reste que l'A2 est un véhicule singulier que je ne regrette absolument pas : ma première, et unique Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...