Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, ca faisait longtemps que je ne suis plus passé ici pour vous faire un coucou, et là je voulais avoir un petit renseignement, on ne parle nul part du prix d'une boite de vitesse de TT, on parle d'embrayage ou autres mais pas de boite.

J'aimerais en connaitre le prix, car la voiture de ma mere (A3) à sa boite de vitesse qui a cassé (60 000km) et la réparation a été prise en charge a 66 % par audi, mais en tout cela aurais couté 3000€

Qu'en est-il d'un TT 225 Q ????

Comment peut-on voir si sa boite de vitesse va lacher?Quels sont les signe avant coureur???

Quel effet a le changement d'une boite???(elle retrouve la pêche d'origine???)

merci énormément !!!

Posté(e)

Bonjour a tous, ca faisait longtemps que je ne suis plus passé ici pour vous faire un coucou, et là je voulais avoir un petit renseignement, on ne parle nul part du prix d'une boite de vitesse de TT, on parle d'embrayage ou autres mais pas de boite.

J'aimerais en connaitre le prix, car la voiture de ma mere (A3) à sa boite de vitesse qui a cassé (60 000km) et la réparation a été prise en charge a 66 % par audi, mais en tout cela aurais couté 3000€

Qu'en est-il d'un TT 225 Q ????

Comment peut-on voir si sa boite de vitesse va lacher?Quels sont les signe avant coureur???

Quel effet a le changement d'une boite???(elle retrouve la pêche d'origine???)

merci énormément !!!

:coucou:

Pour le prix, rien de tel que de demander dans une concession le prix htva... :bigthumbup:

Une conduite pied léger sur embrayage n'aura pas épargné les synchromèches... :furious:

Si ton TT à "500Nm" toute la pignonnerie aura méchamment trinqué... :hot:

Une conduite barbare aura abîmé les fourchettes de boite... :eldiablo:

...ainsi qu'un usage sport alors que la boite n'est pas à bonne température.(cfr pré-charges). :colere:

De là à dire les signes d'une boite qui va lâcher...je ne sais pas...vitesse qui craque systématiquement, vitesse qui ne passe plus, vitesse qui reste bloquée, etc... <_<

Qu'entends-tu par pêche d'origine ? :blink:

Posté(e)

Comme je le disais précédamment, ma mere a fait changer sa boite car elle été cassée.

Je l'ai essayé et ça change quand meme un peu de l'ancienne boite qu'elle avait, malgré qu'elle n'avait que 60 000km.

Je m'explique : avec l'ancienne, lorsque l'on débrayé, il fallait presque attendre la fin de course de la pédale pour que la vitesse passe, maintenant, lorsqu'on débraye, la vitesse passe instantanément, il n'y a plus de 'jeu' sur la course de la pédale.

Vous m'avez compris???

Je trouve donc, grâce à cela, que les reprises sont meilleures (même si ce n'est qu'une 1,6L... lol )

Posté(e) (modifié)

...lorsqu'on débraye, la vitesse passe instantanément...

:blink:

moi non plus...

Qd ta maman a eu sa boite changée, ils ont remplacé l'embrayage aussi, non ?

Ceci expliquerait cela...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

C'était peut-être les synchros qui étaient raide morts ?

Posté(e)

Apparament tout été foutu

je réexplique

Quand on appuie sur la pédale d'embrayage, lorsqu'on arrive en bout de course, on est pied au plancher, et on passe la vitesse, puis on relache la pédale, la vitesse s'enclenche ainsi au relachement

Avant le changement de la boite de vitesse, il fallait attendre d'avoir completement relaché la pédale pour que la vitesse passe, et maintenant, avec la boite changée, des que l'on relache la pédale, la vitesse passe instantanément.

Je crois qu'ils ont changés juste la boite de vitesse... Je vais me renseigner, mais normalement il n'y avais que la boite.

Posté(e)

c'est pas clair... c'était peut-être qu'un pb d'embrayage (disque et/ou hydraulique de commande) :sic:

c'est rare les boites HS sur la plateforme A3/TT...

Posté(e)

En même temps, changer une boîte en laissant l'embrayage d'origine, je trouve ça un peu bizarre. En général, tant que c'est tombé, on change la totale ...

T'es sûr qu'ils n'ont pas changé l'embrayage ??