Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis revenu pour une petite semaine en FRance et je reprend mon A4 pour mon plus grand plaisir. Aujourdhui, je fais un long trajet (300 bornes en 2 fois) avec la clim a fond (30°...)... ensuite de retour chez moi, je vois une flaque d'eau par terre, je me baisse et du liquide sort du moteur par en dessous... et là panique, je regarde mon liquide de refroidissement qui est à la limite du niveau inférieur.... là je panique encore plus... j'attends 5 min.... ensuite je me rebaisse et le liquide commence à gouter... et finit par s'estomper... et là, mon liquide de refoidissement toujours au même niveau... je met le contact, pas de témoins d'alerte....

Ma question est donc la suivante: sachant que je n'ai pas vérifié mon niveau de liquide de refroidissement avant et que la clim a marché à fond, le liquide qui a coulé du moteur est elle la condensation de la clim ou cela peut être le liquide de refoidissement?

Si c'est la clim, il me faut faire un appoint de mon liquide de refroidissment, qu'est ce que je dois mettre? de l'eau ou du G12? étant donné que le G12 est dilué avec de l'eau lorsque l'on change le liquide?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

Rien de bien grave, c'est tout à fait normal, le liquide s'écoule via une goulote prévue à cet effet, c'est l'évacuation de la condensation due à l'utilisation de la clim.....

ceci dit, par précaution moteur froid, fait l'appoint du LDR, c'est pas conseillé de flirter avec les limites inférieures...

et pour te rassurer, met ton doigt dans le liguide qui est à terre, le LDR est gras et "épais" au touché

Posté(e)

Merci pour les réponses. Ceci dit pour le LDR, que dois je mettre? Eau? G12? Les 2? sachant que je dois en mettre un peu....

Posté(e) (modifié)

Phénomène dû au réchauffement des conduits de clim (ceux-ci étant "givrés" lors de l'utilisation de la-dite clim)

edit : réponse déjà donnée...dsl

Modifié par fff1519
Posté(e)

Je repete aussi pour la clim, c'est bien de l'eau qui a givré pendant l'utilisation de la clim qui etait en train de fondre. C'est tout à fait normal.

Pour le LdR il te faut du G12+ et de l'eau distillé. Le mélange est 50/50. Ne cherche pas sur le bidon, ça sert à rien, fais moi confience. (tu peux faire une recherche sur le forum, beaucoup en parle dont moi, pour un changement de calorstat).

Si c'est QUE pour un complément, tu peux ne mettre QUE de l'eau distillé. Il y a à peu pres 7l de liquide, c'est pas les 500ml qui vont changer completement les proprtions.

Je repete, de l'EAU DISTILLE et pas du robinet.

@fff1519 : j'avais la meme peluche quand j'etais petit.