Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: les alsaciens.

Cet été, j'aurais voulu visiter votre belle région en moto avec ma passagère pendant une semaine. Du coup, je vous demande à vous qui étes de là bas les endroits à voir, les routes à faire, les coins à voir, ...

Ayant ma passagère, je ne vous parle pas de routes ou on peu faire des chronos :P même si elle aime aussi les petites routes viroleuses :eldiablo:

Et si l'un d'entre vous me sort de sa poche un road book tout prêt qui lui à servit auparavant, je suis preneur.

A savoir que la semaine d'après, nous descendons sur la haute savoie. :rolleyes:

Posté(e)

:coucou:

En :coucou: moto la route des crêtes est très sympa à faire, tranquil a regarder le paysage :bien: sinon il y'a aussi plein de col dans les Vosges, tout dépend dans quel coin tu veux aller ;)

Posté(e)

On avait pensé aller dans la region de colmars. Cela peut changer si vous me dites qu'il y a des routes très interressantes plus haut.

@ Nico: :coucou: C'est laquelle la route des crètes?

Posté(e)

Si tu pars de Colmar il y'a des cols sympa à faire dans le coin, faudrais que je regarde un peu plus précisement, moi je roulais au pif en général :bigsmile:

Pour la route des crêtes, elle commence à côté de Cernay, près de Colmar en direction du Grand Ballon, ensuite il n'y a qu'a suivre les panneaux :P . Moi j'ai bien aimé la faire en moto :bien:

Posté(e)

Rouler au pif, je le fais par chez moi, car si la route n'est pas terrible, j'en fais une autre la fois suivante. Mais là, tant qu'a faire 500 bornes, autant ne pas se taper des routes pourries.

Bon, aller, vas regarder ça sérieusement!!! :vert: :vert:

:moto:

Posté(e)

Bastien,

tu peux ta faire la route des crêtes en montant (vers le nord)...et la route des vin en redescandant.

Contact un office de tourisme, pour te procurer une carte avec itinéraire.

Ou bien tape le nom de ces routes sur Google tu verras bien ce qu'il se passe :bigsmile:

Posté(e)

Pas mal ca oui :bien: sauf que la route des vins je ne l'ai pas trouvé vraiment interessante en moto :( enfin ca dépend aussi du coin.

Sinon il y'a le Col du Donon, ensuite tu peux longer le lac de Pierre Percée. Il y'a le Col de la Schlucht, le Markstein (dans l'autre sens que la route des crêtes :P ) le Ballon d'Alsace :coucou:

Enfin il y'a de quoi faire :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: nico

il dit qu'il veut visiter l'alsace et non aller arsouiller en montagne (accompagné) :P , donc la route du vin

traverse l'alsace nord sud , avec quelque belles villes et endroits a visiter :bien:

thierry

Posté(e)

:coucou: Thierry

Ben oui mais même sans arsouiller me suis ennuyé moi :P mais c'est vrai qu'il y'a plein de beaux coin à visiter :bien: par contre après :biere: :vert:

Posté(e)

Merci Nico, Je vais regarder cela sur le plan histoire de tout situer. :bien:

Meme pendant une visite, je ne suis pas contre une petite arsouille. Mais c'est vrai que là, on ne peux pas trop regarder le paysage. :unsure: Ah si?!! :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l'ai faite Dimanche la route des crêtes ;) par contre la pas d'arsouille, à moins de doubler à tout va :rolleyes:

J'ai aussi fait le col du Fouchy :eldiablo: par contre la mon pneu arrière y a laisser sa vie :blink: :ange: mais il faut le connaitre un peu, il peut surprendre :( surtout si il y'a des moutons au détours d'un virage :blink: hein Rodryg? :up1:

Posté(e)

Alors Bastien, c'est pour quand cette tournée ?

Posté(e)

Cette tournée est pour la premiere semaine d'aout.

J'ai vu la route des crêtes qui ne m'a pas l'air mal en effet. (en plus si nico l'essaye avant, quoi faire de mieux :bien: :jap: )

J'ai vu qu'il y avait la route des lacs, des chateaux, ... enfin plein de routes entre Epinal et Colmar.

@nico: J'ai deux pneus tout neuf, à peine rodés. :eldiablo:

J'abuse peux etre, mais comme après l'alsace, je descends sur la savoie, connaissez vous une route sympa histoire de faire d'un trajet une petite ballade sympa. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Va faire un tour là: http://www.moto-vadrouilles.com

Tu y trouveras certainement ton bonheur avec roadbooks, checklist, bons plans et compagnie. C'est une mine d'or.

Bonne route

Laurent

Posté(e)

Ce n'est pas la première fois que je l'essaye :P

Ah oui tiens je n'y avais pas pensé aux routes des lacs et chateaux :unsure: mais pour la savoie aucune idée. Moi je prévois un swiss tour, mais je ne sais pas encore quand, faut d'abord que je commande un nouveau pneu :ange: