Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est mon premier sujet sur ce forum :bigsmile:

Comme je l'ai précisé dans la section annonce (voir ici) je suis actuellement à la recherche d'un S2 version 3b car petit budget... car je conserve bien évidemment mon S3 :bigsmile:

J'ai eu certains contacts... je me suis permis d'appeler a cette annonce

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=34807

Je pose donc une serie de questions bateaux...

Il en ressort globalement que a voiture n'a pas de carnet... historique completement inconnu... kilométrage loin d'être certifié... + pas mal de defaults a corriger... capot mal centré... Roulement arrière droit hs... silentblocs de train avant mort... prise d'air avec la porte passager au niveau de la vitre en haut... voiture rayé volontaire de chaque coté... pare-choc avant fissuré...

Enfin bref pas mal de chose

Je demande au vendeur depuis combien de temps il possède la voiture, il me parle de 1 mois... et me dit qu'il a besoin d'argent rapidement car il a des problèmes financiers... Voyant que j'étais septique de toute façon devant la liste qu'il venait de m'énumérer... il me dit texto "de toute façon celui qui vient la voir avec 2500€ en liquide, il repart avec...." :blink: :blink:

Précision il veux être payé en liquide... Vraiment douteuse cette annonce... je decide évidement de ne pas donner suite.

Je décide alors de passer une annonce sur différents forums... Audipassion... Audisportcollection... j'ai eu plusieurs réponses à la suite de cela dont une qui me demandait d'appeler pour un S2 modele 3B noir...

J'appelle je tombe sur un type qui se dit passionné et collectionneur d'Audi, il possède un UR... il a aussi 2 S2, un 3B noir qui a d'après lui 130000kms pour 5000€ à débattre et un ABY à 12000€. Je suis interessé par le 3B qui correspond au budget que j'ai... il me dit voila la voiture est en très bon état, elle n'a pas de carnet mais certaine facture, elle aurait juste besoin d'une recharge de climatisation et d'une peinture complete... elle a été rayé volontairement... Il me propose même de faire la distribution.

Je dis ok pourquoi pas... je demande des photos par email...

Après 2 jours sans nouvelles je décide de rappeler. je retombe sur le vendeur... il est désolé de ne pas avoir eu le temps de faire des photos... et il me dit je vais essayé d'aller en faire ce soir... je reponds mais elle est pas chez vous... il me dit que le S2 est chez un ami... loool

je lui réponds de suite votre ami s'appelerai pas jean... il me dit si pourquoi...

je lui explique que et tout le type commence a s'énerver... c'est vraiment affligeant.... :blink: :blink: :blink:

Je lui dis que si cette voiture je n'en veux pas... il me propose alors la boite 6 l'ABY... lool

impressionnant quand même, j'ai fini par lui dire d'envoyer des photos mais vu le prix, elle ne m'interresse pas une seul seconde... Il a dit que le prix était largement négociable...

ça sent vraiment l'arnaque tout cela.... <_< <_<

Donc en faite j'ai vraiment besoin de vos conseils pour que j'arrive à trouver un S2 en bon état... même s'il y an quelques bricoles a faire dessus... quels sont les points a surveiller?

Comment éviter une merguez?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Cyril :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Les merguez c'est sans les factures, audi ou garage.

Moi je vends la mienne, je suis blindé de factures de mon garagiste, y a des défauts c'est sur, et ben les gens chipottent toujours pour un oui ou non, a force je vais finir par la garder vu la mentalité des rares acheteurs/curieux potentiels.

Un roulement a changer c'est une facture de 200 euros environ, faut vérifier les fuites d'eau ( y a une pompe electrique en facade connue pour merder )

Les rayures, ben ça c'est fatal, tu te gares 2 3 fois en ville, pas trop de bol et c'est réglé, j'en ai aussi :/

Une merguez tu la vois a ces pneus aussi, pneus avant et arriere pas de la meme marque, c'est pas bon.

Niveau kilométrage il faut se méfier, ces compteurs ont l'air quand meme assez pourris, le mien a laché, et j'ai du galerer pour en trouver un autre et vite le faire changer ( parce que si tu commences a rouler sans compter les kilometres, bonjour la mémoire qu'il faut pour continuer a faire l'entretien aux bons kilometres ), mais méfie toi des S2 qui ont pas beaucoup de kilometres et qui paraissent pas toutes jeunes, la voiture vieillit assez bien, et sur que si je lavais la mienne et que j'y mettais 4 amortisseurs neufs on croirait qu'elle a le kilométrage du compteur ( 174 000 pour 212 000 reel )

Y a pleins de points, meme si la voiture est pas nikel, il faut l'entretien normal, sinon ca veut dire que le gars a soit pas le pognon, soit pas l'envie, et forcément il bacle sa voiture.

Posté(e)

Salut jean philippe!

Merci pour ta réponse.

Je suis quand même impressionné par le nombre de S2 a vendre sans carnet ou sans aucunes factures... C'est pour ça aussi que je sais qu'il ne faut pas être pressé...

Posté(e) (modifié)

cyril :coucou:

6000roro, 3 mois de garantie, en swiss

@+s2

Modifié par br_s3